RHIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Candidatures] Administration du RHIS !!!

+5
Carnage
Bjorge
Amibios
Magnus Mouruk
Administration
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Blurk 2009-05-31, 18:59

quel debat? celui que vous avez eu sur votre forum de corpo a l'abri des regards de la majorité symbiote?

tsssss
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Bjorge 2009-05-31, 19:04

rien ne t'empêche de t'inscrire sur le forum pour lire ce qui y a été dit, c'est dans la section "Symbiote", réservée aux Symbiotes donc. Pas section Corpo, ou alliés, ou UR, ou je sais pas quoi.
Alors oui, c'est un forum de corpo, parce que bon, on n'allait pas s'amuser à créer un forum juste pour ça alors qu'il y en a plein de dispos, et qui étaient prêts à accueillir l'UR qui ne pouvaient plus parler ici. Mais on ne parle pas de corpos, on a discuté pour l'ensemble des Symbiotes ; libre à vous de venir y participer, je suis sûr que Slevin se fera un plaisir de vous donner les accès Very Happy

Mais je suis un peu déçu de voir que le RHIS est encore une zone de tensions, car c'est clairement pas le but.
Bjorge
Bjorge

Nombre de messages : 876
ID n° : 199
Corporation : Olympus Mons Group

http://genomeproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Slevin 2009-05-31, 20:05

Bjorge a écrit:Mais je suis un peu déçu de voir que le RHIS est encore une zone de tensions, car c'est clairement pas le but.

Voilà ce que je sous entendais par : ne relançons pas le débat.
Je pensais que nous étions tous d'accord que le passé avait été somme toute un échec, et qu'il fallait aller de l'avant, apparemment cet avis n'est pas partagé...
A partir de là on peut rererecommencer à en parler, ou alors essayer de trouver des solutions pour la suite.
Slevin
Slevin

Nombre de messages : 281
ID n° : 750

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Blurk 2009-05-31, 20:39

c'est gentil bjorge de m'inviter la-bas, mais je maintient qu'un forum de corpo sert aux corpos tandis qu'un forum de race est la pour parler des stratégies de race.
je n'ai pas l'intention de m'inscrire à tous les forums de toutes les corpos histoire de savoir si il n'y aurait pas par hasard une discutions concernant tout le monde. c'est a chacun de ramener l'information aux yeux de toute la communauté.
maintenant, le but de l'UR est il de prendre le leadership sur l'ensemble des symbiotes ou bien de faire avancer la communauté?
A mes yeux, il y aura des tensions tant qu'il n'y aura pas de transparence.

Bref, vous avez réussi a dégouter les admins du rhis et a n'apporter aucunes solutions concrete.

Vous parlez d'une assemblée mais n'expliquez pas son fonctionnement. Vous avez déjà décidé pour tous mais ne voulez pas nous expliquer ici qui, quoi et comment^^. Comment voulez vous qu'on ai envi de vous suivre? vous avez séparé les symbiotes.

bref, je suis de votre avis, votre isolationnisme empêche toute discutions et rend tout débat stérile et inutile.
M'enfin, ca ne semble gêner que moi alors tant pis arrêtons la et subissons vos décisions en fermant notre gueule.
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Bjorge 2009-05-31, 21:32

Pour Blurk et les autres qui n'ont pas envie de s'inscrire (ce que je conçois), voici le pavé.
Attention, c'est plus facile à lire sur le forum de l'UR !

Spoiler:
Bjorge
Bjorge

Nombre de messages : 876
ID n° : 199
Corporation : Olympus Mons Group

http://genomeproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Bjorge 2009-05-31, 21:32

Et comme un seul message, c'est pas assez pour tout mettre :

Spoiler:
Bjorge
Bjorge

Nombre de messages : 876
ID n° : 199
Corporation : Olympus Mons Group

http://genomeproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Bjorge 2009-05-31, 21:33

Et il en faut un dernier :

Spoiler:

J'avais prévenu. happy
On peut discuter maintenant ?
Bjorge
Bjorge

Nombre de messages : 876
ID n° : 199
Corporation : Olympus Mons Group

http://genomeproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  GodRage 2009-05-31, 23:51

J'oublie le début de la discussion, notamment le passage où ceux qui veulent renverser le rhis s' auto-proclament Membre de l'Assemblée, car il date du début de la discussion, donc n'a peut-être plus lieu d'être.

Donc, vous voulez un "Union Symbiote" simplifié et amplifié Wink (transparence que pour les initiés, avec 3 niveaux maximum)
-> Certains d'entre vous sont contre ...
Après avoir lu les 3 posts, je préfère largement la césure par le bas en rajoutant une (ou des) fréquence(s) "Symbiotes + Symbiotes exclus".
D'ailleurs, si on le mettait au vote, ça serait mieux de voter dans une fréquence du genre (pour éviter les votes parasites d'HU/IA, même s'ils disent qu'ils votent pas Razz).


Pour ce qui est des [b] pouvoirs décisionnel et exécutif séparés, je suis pour [/b ]Smile
Spoiler:
Si taupe il y a à nouveau, elle ne va pas se contenter des quelques fréquences "pourries", elle attendra d'être dans votre élite pour filtrer les infos Wink


HS : Parcontre vu les 3 pages du sujet, personne ne viendra poser sa candidature Neutral
GodRage
GodRage
Admin

Nombre de messages : 692
ID n° : 676
Corporation : Dark Conspiracy [8]

http://darkc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Blurk 2009-06-01, 08:08

C'est d'une lourdeur votre système a 20 tiroirs. nous sommes dans un jeu, nous ne sommes pas 1000 actifs. Vous souhaitez vous engager dans un système bien trop complexe pour le faire vivre je pense. Il n'y a qu'a voir le nombre de personnes concernées et intéressées qui passent ici.
c'est plein de bonne intentions et de joli principes mais concrètement, ça ne peut pas fonctionner je pense.
Vous avez vu combien de temps il faut pour avoir ne serait-ce que 20 votes à un sondage sur le rhis?
Vous allez génèrer un système qui exclura trop de monde.
Rassembler une liste de 10 personnes, a par les joueurs qui se sont inscrit a 10 avec toute le guilde de MH ou d'un autre jeu, c'est mort.
Un petit nouveau qui vient s'inscrire a LP pour s'amuser sera obliger d'intégrer une grande copro si il veut avoir des infos? est-ce normal?

-bref, je suis pour l'architecture a 3 niveau
-mais je suis pour que le niveau pro-symbiote soit par defaut ouvert au plus grand nombre.
-je suis pour que tous les sujets soient étalés en place publique pour ne plus exclure la majorité des symbiotes des débats et de l'information. (pour l'affaire des taupes par exemples, c'est ce que j'ai ressenti. J'ai pensé à laisser tomber le rhis et a aller jouer dans mon coin. en effet, tout était géré en MP ou sur d'autres forum et caché de tous. finalement, les joueurs comme moi qui ne sont pas dans de grosses corpo n'ont rien compri a ce qui c'est passé.)
-Bref, on a plus a gagner à être rassemblé et transparent quitte a ce que certaines informations soient divulguées qu'a se cacher derrière des assemblées, des forums de corpos ou des listes de diffusions par MP.
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Carnage 2009-06-01, 08:53

Bref, vous avez réussi a dégouter les admins du rhis et a n'apporter aucunes solutions concrete.

pour l'instant c'est toute ma corporation exclue arbitrairement et avec votre bénédiction silencieuse qui est dégoûtée.
Le seul endroit protégé où nous pouvions discuter était à cette époque (et encore maintenant, puisque nous discutons en public) le forum de l'UR qui était le seul espace de discussion ouvert à ma corporation, si ça te gène demande des comptes à ceux qui nous ont exclus de la communauté Symbiote.

-Bref, on a plus a gagner à être rassemblé et transparent quitte a ce que certaines informations soient divulguées qu'a se cacher derrière des assemblées, des forums de corpos ou des listes de diffusions par MP.

c'est exactement ce que j'avais prôné quand je pouvais encore parler à la communauté (suffit que tu retrouves les posts sur la chasse aux taupes etc) et regarde ce que ça a coûté à ma corporation toute entière ainsi qu'à la population Symbiote.... tu es très loin d'être le seul à avoir du coup eu envie de jouer seul dans ton coin.

mais ce n'est clairement pas la question, les question sont les suivantes :

1 - comment s'assurer d'un équilibre des décisions quand l'administration d'un réseau tel que celui ci est confié à une ou deux personnes, et que le pouvoir décisionnel doit être donné à un autre groupe : une assemblée (assemblée qui compte soit tous les participants, soit des représentants c'est du pareil au même) mais qui ne dispose d'aucun contrôle sur les administrateurs ?

l'idée pour ça serait de créer des représentants : ils auraient les pouvoirs administratifs sur le réseau et auraient comme première charge de l'administrer ensemble. Cela limiterait l'apparition de gestes arbitraires et également limiterait le fait de laisser dans l'ignorance totale ceux qui se verraient exclus du réseau pour une raison ou une autre.

Une question en suspens est : comment on fait pour garder une représentation maximale de la population, et comment s'assurer de la "probité" des représentants ?

2 - comment limiter les fuites d'informations telles qu'elles ont eu lieu sans pour autant réduire l'accès de la population à des informations intéressantes pour tout le monde ?

Il n'y a AUCUN moyen technique centralisé. le RHIS l'a prouvé.

La seule façon de ne pas ébruiter un secret ou une information sensible est DE NE PAS L'EBRUITER. Donc cela exclut de fait que ces informations soient disponibles directement sur un seul site à toute une population.

La seule possibilité est de définir un ensemble de "Gardiens" de ces informations sensibles. Ces Gardiens seraient exactement ça : des protecteurs de ces informations, et les représentants seraient les personnes idéales pour ça : les seules personnes qui pourraient ébruiter les informations hors du cadre des Symbiotes seraient dans ce groupe, ils porteraient donc une responsabilité vis à vis de l'ensemble des Symbiotes, je pense que ça réduira du coup les fuites, puisqu'un groupe désigné serait responsable de ces informations.

Pour ce qui est des discussions et de la transmission des informations sensibles aux Symbiotes : chaque représentant aura pour charge de transmettre ces données à ses représentés (en gros comme on fait déjà maintenant avec nos groupes de chasse, tous les Symbiotes ne viennent pas sur le RHIS tout le temps).

Leur rôle ne serait pas celui de "chef" ou d'élite Symbiote, mais bien de député : autrement dit qui apportent la voix de leurs représentés, leurs transmettent les discussions en cours et le résultat des recherches etc... Ils seraient également le meilleur moyen de mobiliser rapidement les forces en présence en cas de besoin (moins de discussions, transmissions des informations rapidement, création rapide d'un espace de discussion sur le RHIS, gestion à plusieurs des cas de crise etc...)

Pour résumer :
Si on crée une assemblée de représentants qui auraient les pouvoirs administratifs sur le RHIS et pour charge de protéger les informations sensibles :

- on diminue, voir on supprime la possibilité d'actions arbitraires en cas de soucis, et du coup on évite ce qui se passe actuellement : la communauté Symbiote est scindée face aux événements.
- on diminue également le risque de fuites d'informations, les représentants seraient responsables des informations sensibles et de leur transmission sécurisée vers leurs représentés.
- on augmente la fiabilité des actions impliquant toute la communauté (vues plus larges, décisions mieux informées etc...)

Voilà ce que j'en pense et ce pourquoi je milite, car je ne me mettrai plus jamais sous la coupe d'une ou deux personnes... et je ne leur donnerai pas non plus ce fardeau à porter...

Carnage


Dernière édition par Carnage le 2009-06-01, 09:02, édité 1 fois
Carnage
Carnage

Nombre de messages : 127
ID n° : 142
Corporation : Chroniques Martiennes

http://www.chroniques-martiennes.fr.cc/

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Slevin 2009-06-01, 09:01

Blurk a écrit:-Bref, on a plus a gagner à être rassemblé et transparent quitte a ce que certaines informations soient divulguées qu'a se cacher derrière des assemblées, des forums de corpos ou des listes de diffusions par MP.

Peut être, peut être pas.
Ca reste à décider, et si tout le monde est d'accord alors on y va.
L'idée ici n'est pas de complexifier le système mais qu'il soit bien clair pour tout le monde, et ce dès le départ, qu'on ait pas le genre de conneries qu'on a pu voir se dérouler ici de part un manque d'instructions au départ.
Slevin
Slevin

Nombre de messages : 281
ID n° : 750

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Blurk 2009-06-01, 10:20

Carnage a écrit:
Bref, vous avez réussi a dégouter les admins du rhis et a n'apporter aucunes solutions concrète.
pour l'instant c'est toute ma corporation exclue arbitrairement et avec votre bénédiction silencieuse qui est dégoûtée.
Le seul endroit protégé où nous pouvions discuter était à cette époque (et encore maintenant, puisque nous discutons en public) le forum de l'UR qui était le seul espace de discussion ouvert à ma corporation, si ça te gène demande des comptes à ceux qui nous ont exclus de la communauté Symbiote.
hé, abuses pas, vous comme tout les autres êtes resté silencieux sur cette histoire et personne n'a voulu informer la communauté. vous avez préféré partir et garder toutes les infos en MP ou sur d'autres forum, c'est votre choix et vous n'avez pas été les seuls à le faire.
Je déplore ce choix de cacher l'info depuis le début.
Le problème n'a pas été l'exclusion des fréquences sensibles des suspects, le soucis à été l'absence de communication de tous les intervenant. (je dis cela avec les infos dont je dispose qui sont bien maigres, je l'avou. mais c'est mon sentiment)

Carnage a écrit:1 - comment s'assurer d'un équilibre des décisions quand l'administration d'un réseau tel que celui ci est confié à une ou deux personnes, et que le pouvoir décisionnel doit être donné à un autre groupe : une assemblée (assemblée qui compte soit tous les participants, soit des représentants c'est du pareil au même) mais qui ne dispose d'aucun contrôle sur les administrateurs ?
>il a deux systèmes uniquement possibles: des administrateurs elus/désignés ou bien des administrateurs volontaires et éclairés.
A>Je ne pense pas que nous soyons capable d'assurer un système d'élections vu les difficultés de mettre en place des votes représentatifs sur ce forum. C'est un beau principe mais qui par sa complexité va exclure trop de monde. je ne dit pas que l'idée est mauvaise, bien au contraire. je la trouve juste irréaliste.
B>Évidement des administrateurs ont tous les droits, c'est leur rôle. il faut que ce soit des personnes motivé par la cause symbiote et en qui on puisse avoir confiance. leur role est l'administration du rhis: les taches de modération et d'entretien des forum bien sur mais aussi la gestion des accés. ce qui ressort de toutes les discutions il me semble est que tout le monde s'accorde pour dire qu'il faut bien 3 niveaux au forum pour que l'on puisse continuer a discuter avec des symbiotes éventuellement exclu des fréquences sensibles car il ne faut mettre personne au ban de la communauté. il faut pourvoir discuter avec eux, comprendre ce qui s'est passé et ensuite décider. mais cela prend du temps et n'est plus du ressort de l'administrateur qui lui a juste comme role de contenir la "menace" en gerant les accés.

Carnage a écrit:2 - comment limiter les fuites d'informations telles qu'elles ont eu lieu sans pour autant réduire l'accès de la population à des informations intéressantes pour tout le monde ?
Il n'y a AUCUN moyen technique centralisé. le RHIS l'a prouvé.

je suis du même avis que toi, il n'y a en effet aucuns moyens technique. la seule solution pour limiter le risque est de limiter l'accé a l'information. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Par contre, je n'arrive pas a la même conclusion que toi:

-Il vaut mieux prendre le risque qu'il y ai des fuites et permettre au plus grand nombre de symbiotes d'accéder à l'information et a la discutions.
-Cela permettra à la communauté de rester soudée et rassemblée.
-Un administrateur technique peut commettre des erreur mais ne le fait pas volontairement en général. Le fonctionnement du forum en 3 niveau permet de garder une discutions ouverte constamment ce qui a fait défaut précédemment.
(j'administre le tgp et je ne me sert pas pour autant des informations auxquelles je pourrais avoir accès. Ce serait malhonnête et je m'y refuse. je ne suis pas le seul a avoir une certaine morale je suis certain.)
-Le système des représentant de XX symbiotes exclu directement de toute implication RP tous les symbiotes ne jouant pas dans les grosses corpos.
(on se retrouverais dans un système à la MH ou si tu es seul tu ne comprend rien au RP du monde et n'a aucune chance d'y participer)

Franchement, on risque quoi si ya des fuites? ça a changé quoi que les IA et les humains apprennent que le virus venait de chez nous? il était temps qu'ils l'apprennent et ca nous a apporter une bonne baston sympa non?
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Carnage 2009-06-01, 12:01

hé, abuses pas, vous comme tout les autres êtes resté silencieux sur cette histoire et personne n'a voulu informer la communauté. vous avez préféré partir et garder toutes les infos en MP ou sur d'autres forum, c'est votre choix et vous n'avez pas été les seuls à le faire.
Je déplore ce choix de cacher l'info depuis le début.
Le problème n'a pas été l'exclusion des fréquences sensibles des suspects, le soucis à été l'absence de communication de tous les intervenant. (je dis cela avec les infos dont je dispose qui sont bien maigres, je l'avou. mais c'est mon sentiment)

je n'abuse de rien, nous avons été exclus du jour au lendemain, aucune place dédiée aux Symbiotes ne nous était accessible : j'aurais dù publier pour les Humains et les IAs que j'enquêtais de mon côté et que l'administration du RHIS et d'autres symbiotes le savaient ? que je dévoile mes sources ? à toi de ne pas amalgamer les victimes d'un acte arbitraire et ceux qui commettent l'acte... sinon je vois pas vraiment de quoi on discute


Un administrateur technique peut commettre des erreur mais ne le fait pas volontairement en général

n'est plus du ressort de l'administrateur qui lui a juste comme role de contenir la "menace" en gerant les accés.

Tu veux dire qu'un administrateur ne choisirait pas tous seul d'exclure 6-7 personnes sans en référer à personne et sans donner une seule explication aux intéressés et à la population Symbiote mais qu'il l'aurait fait de façon involontaire ? à part dans le cas qui nous préoccupe sûrement...

la réalité c'est qu'un administrateur technique a tous les pouvoirs (c'est mon métier je sais de quoi je parle) et se trouve donc au dessus de tout contrôle SAUF si une entité avec plus de pouvoir contrôle ses actions (tu peux affirmer ne pas utiliser ni connaître les infos que tu stockes, et personnellement je te fais confiance comme j'ai fait confiance à Cirrina quand je lui ais parlé de mes enquêtes, mais.... tu vois où je veux en venir n'est ce pas ? peux tu prouver que tu ne le fais pas ?... en gros on ne peut te faire confiance que jusqu'à ce que tu démontres le contraire... et tu es à la meilleure place pour occulter tes éventuels agissements... )... Du coup existerait il dans l'administration d'un forum une entité avec plus de pouvoirs que les administrateurs ?

Concernant les représentants, ils n'excluraient personne du RP, puisqu'ils auraient pour charge de présenter les informations à tous leurs représentés... le mécanisme serait plus lourd, mais irait dans le sens de ce que veut la majorité i.e. le secret dans nos informations sensibles...

et juste pour info je pensais comme toi pour ça :

Franchement, on risque quoi si ya des fuites? ça a changé quoi que les IA et les humains apprennent que le virus venait de chez nous? il était temps qu'ils l'apprennent et ca nous a apporter une bonne baston sympa non?

mais le fait de le dire a manifestement plaidé pour notre exclusion... (retrouve les posts de la "chasse aux taupes" sur le RHIS tu verras)
Carnage
Carnage

Nombre de messages : 127
ID n° : 142
Corporation : Chroniques Martiennes

http://www.chroniques-martiennes.fr.cc/

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Blurk 2009-06-01, 12:24

Carnage a écrit:
nous avons été exclus du jour au lendemain, aucune place dédiée aux Symbiotes ne nous était accessible
A partir du moment ou l'on part sur une architecture de forum a 3 niveau (pro-symiotes/symbiotes/ouvert) les personnes exclues pourront discuter avec le reste de la communauté et nous éviterons je l'espère le mur qui s'est dressé lors de votre affaire.
N'est-tu pas d'accord? cela permet d'avoir une fréquence ou réfléchir, discuter, décider calmement.

Carnage a écrit:
la réalité c'est qu'un administrateur technique a tous les pouvoirs (c'est mon métier je sais de quoi je parle) et se trouve donc au dessus de tout contrôle
c'est vrai. Mais un symbiote décidant de donner son temps pour créer, administrer et faire vivre la communauté est quelqu'un qui a la volonté d'œuvrer pour le bien de la communauté symbiote non? je suis peut être naïf mais je pense que tout le monde n'est pas malhonnête.

Oui il y a eu des erreur. Et la solution à apporter n'est pas dans une machinerie complexe d'élection, de représentant, de commission, ... Elle est simplement dans le format de forum à 3 étages qui permet de maintenir le dialogue dans la section "tous symbiotes" quel que soit le souci rencontré.

Carnage a écrit:Concernant les représentants, ils n'excluraient personne du RP, puisqu'ils auraient pour charge de présenter les informations à tous leurs représentés
Bien sur qu'il y aurait des exclus. penses a tous les symbiotes sans représentant. tout ceux qui ont juste pour objectif de se tenir informer de ce qui se passe afin d'œuvrer individuellement dans le sens commun?
Et ce sans parler des atténuation dues au fait qu'on ne pourra avoir des réponses qu'en passant par un intermédiaire et qu'on aura du coup jamais les raison et le détail des idées, des options, des tenants et des aboutissants.

Et concernant les fuites, bien sur qu'il faut tenter de les minimiser et que nous ne pouvons accepter que des symbiotes dévoilent nos secrets a l'ennemi. mais j'ai vraiment peur que cette paranoia et cette méfiance qui s'est emparée de nous ne finisse que pare nous séparer, nous détruire et faire que nous n'ayons plus aucune confiance les uns dans les autres.

Je ne sais pas trop comment nous allons pouvoir trancher cette discutions au final alors qu'il faudrait bien arrêter de stagner et se mettre a avancer...
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  GodRage 2009-06-01, 14:05

Blurk a écrit:Je ne sais pas trop comment nous allons pouvoir trancher cette discutions au final alors qu'il faudrait bien arrêter de stagner et se mettre a avancer...
Faut voter ... :
-1) 3 niveaux, la césure en haut : Quelques représentants "élus" qui décident pour tous. (Proposition de l'UR/ChrM).
-2) 3 niveaux, la césure en bas : Comme maintenant, mais avec une fréquence pour "tous les symbiotes" inscrit sur le rhis, exclus et acceptés.

Mais bon, pour faire le vote, faut mettre en place la solution 2 Laughing car la solution 1 ne permettrait pas que les ChrM participent à un tel vote ...


ps : au vote 2 viendrait forcément s'ajouter la définition de ce que doit faire/ne pas faire un admin, comme initié il y a 1 mois dans la fréquence Mars ...

ps2 : faudrait que vous fassiez un truc clair pour votre proposition n°1 ... (la n°2 c'est juste une fréquence symbiotes + symbiotes exclus ... rien de plus happy)
GodRage
GodRage
Admin

Nombre de messages : 692
ID n° : 676
Corporation : Dark Conspiracy [8]

http://darkc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Carnage 2009-06-01, 14:12

une architecture de forum a 3 niveau (pro-symiotes/symbiotes/ouvert)

pourquoi pas, l'archi en elle même ne me pose aucuns problèmes, la question éternelle est toujours celle ci : qui décide de ce qui est pro-symbiote ou pas ?

Mais un symbiote décidant de donner son temps pour créer, administrer et faire vivre la communauté est quelqu'un qui a la volonté d'œuvrer pour le bien de la communauté symbiote non? je suis peut être naïf mais je pense que tout le monde n'est pas malhonnête.

tout le monde est bienveillant de prime abord, mais quand arrive la crise et les situations difficiles personne n'est plus le même... La malhonnêteté est par la suite de ne pas assumer ses actes

Elle est simplement dans le format de forum à 3 étages qui permet de maintenir le dialogue dans la section "tous symbiotes" quel que soit le souci rencontré.

...et dans le fait de ne pas laisser les clés de la liberté d'expression de tous dans les mains d'un seul. Tu ne mesures pas la facilité pour une personne seule et ayant ces pouvoirs d'agir comme un dictateur si la situation lui parait adéquate. Le prochain marginalisable peut être n'importe lequel d'entre nous...

Pour le reste on ne voit pas les représentants de la même manière : pour toi il s'agit toujours d'une "élite" des "hautes sphères", pour moi il s'agit de personnes qui veulent dédier du temps à informer leurs compagnons (je le fais déjà avec ma corpo et mon groupe de chasse, ça ne changera pas grand chose à mes actions, sauf à les rendre plus régulières...)

Ceux qui ne veulent pas se corporatiser, suffit qu'ils trouvent quelqu'un qui aime communiquer pour parler et leur transmettre.

Si on part dans l'optique du secret des infos sensible, ceux qui pourront y accéder ne seront pas nombreux quoiqu'il en soit... il faut donc faire avec

Carnage
Carnage
Carnage

Nombre de messages : 127
ID n° : 142
Corporation : Chroniques Martiennes

http://www.chroniques-martiennes.fr.cc/

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Blurk 2009-06-01, 14:24

Godrage, en tant qu'admin actuel, peux tu créer cette section intermédiaire ainsi que les droits d'accés qui vont bien?
il semble y avoir un consensus la dessu donc on peut lancer cela.
Transmissions holographiques standards (Public)
Transmissions holographiques cryptées (symbiotes)
Transmissions holographiques cryptées (infos sensibles)

Et en contenu de cette nouvelle fréquences: 3 post
1 pour présenter l'option 1 (qui s'en charge?)
1 pour présenter l'option 2 (qui s'en charge?)
1 pour voter...

qui décide de ce qui est pro-symbiote ou pas ?
-l'admin exclu de la fréquence pro symbiote en cas de doute avéré les supects comme cela a été le cas lorsque le S3 vous a clairement désignés
-une discutions s'en suis sur la fréquence accessible à tous les symbiotes pour tirer les choses au clair. (ce qui n'a pas eu lieux malheureusement dans votre affaire car aucune fréquences n'était dispo à cet effet)

Ceux qui ne veulent pas se corporatiser, suffit qu'ils trouvent quelqu'un qui aime communiquer pour parler et leur transmettre.
Facile à dire mais moins à faire en réalité je pense. surtout que du coup, personne n'aura le même niveau d'information...
Enfin, je n'aime pas vraiment la solution du "ils n'auront qu'à se démerder". c'est le meilleur moyen pour se refermer sur nous même et ne pas accueillir les nouveau arrivant.
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Carnage 2009-06-01, 14:35

l'admin exclu de la fréquence pro symbiote en cas de doute avéré les supects comme cela a été le cas lorsque le S3 vous a clairement désignés

et du coup quand rien n'est avéré mais un tissu de suppositions, ton admin il en réfère à qui pour prendre une décision ? Qu'est ce qui empêche une décision arbitraire de sa part ? Tu protèges qui en faisant ça : la population Symbiote ou les admins ?

Enfin bref, passons là dessus, tentons de discuter sur le fait des 3 niveaux et voir ce qui va se passer

J'ai quand même moyen confiance dans un système où l'arbitraire à toute sa place...
Carnage
Carnage

Nombre de messages : 127
ID n° : 142
Corporation : Chroniques Martiennes

http://www.chroniques-martiennes.fr.cc/

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Invité 2009-06-01, 14:53

moi je propose un système mi démocratique mi tyrannique:
1- une section "tout joueur". les droits de lecture sont pour tous, les droits d'ecriture seulement pour ceux qui se sont présentés(pas besoin de faire une grosse présentation..)
2- une sections "tout symbiote" .
+ d'autres sections gérées par leurs géstionnaires

protocole:

inscription:
1- un nouveau venu crée un compte, et se présente. le gestionnaire indique son nom dans une liste des derniers ajoutés que tous les gestionnaires peuvent voir.
2- chaque gestionnaire évalue si le compte peut avoir accès à sa section. par exemple, le gestionnaire de la partie "tout symbiote" n'ajoutera pas les humains/ia..
3- le nouveau venu peut ensuite accéder à une liste des sections ouvertes liées à celles qui correspondent à son profil.
par exemple, s'il est dans la section "tous symbiotes", il aura éventuellement accès à la section " symbiotes patriotiques": celle ci sera indiquée dans la liste des sections ouvertes aux symbiotes. y seront aussi renseignées les conditions d'accès à la section, et la personne à contacter pour y avoir droit(le gestionnaire)
4- le nouveau venu peut s'enlever tout seul ds groupes qui ne l'interessent pas. ainsi par exemple, si le groupe des "ultra gamins" flood trop, il peut décider de n'y avoir pas accès.
5- le nouveau venu peut aussi éventuellement demander à créeer sa propre section. il devient alors le gestionnaire de sa section, et après avopir indiqué où sa section se trouve, est repertorié en tant que tel dans la liste des sections


un exemple:
le groupe "élite des symbiotes patriotes" se trouverait dans l'arborescence forum-> tous symbiotes -> patriotes -> élite
imaginons que son gestionnaire en ait marre qu'il y a trop de flood et décide de faire une partie rien que pour le flood. il demande donc à créer une partie "flood" qui se trouverait dans cette section, et en aurait le statut de gestionnaire, et devrait indiquer les conditions d'accès à cette section dans un post it de la section "élite"

un autre exemple:
guigolum, symbiote de son état, crée son compte. il se présente et l'admin notifie donc sa présence aux gestionnaires des sections principales. il reçoit directement l'accès à la section publique, après vérification par le gestionnaire de son état de symbiote ig(histoire que ce soit pas une autre personne qui soit enregistrée en son nom..) il reçoit l'accès à "tous symbiotes".
s'il le veut, il peut consulter la liste des sections de symbiotes et adhérer à la section patriotes.
mais ça l'intéresse pas trop, il préfère s'occuper d'une section "les optimisateurs" et demande donc en ce sens à l'admin de créer une section à ce nom, dont il serait le gestionnaire, dont il présente l'idée générale et les conditions. l'idée générale, c'est de parler d'optimisation. les conditions: aucune, suffit d'etre symbiote! donc maintenant, dès qu'un symbiote est accépté dans la section "tout symbiote", guigolum recevra un message de l'admin pour lui dire que telle personne est accéptée, et pourra ainsi décider de l'ajouter à sa section.
après quelques jours, l'admin réfléchit et pense que ça serait mieux dans une section "discussions sur le jeu". il y déplace donc la section de guigolum, et ce cesera au gestionnaire de la section "discussions" de notifyer guigolum de l'ajout d'une personne. si guigolum en a marre de gerer cette section, il propose un remplaçant à l'admin. si il veut juste la fermer, cette section est mise en mode 'lecture seule' et déplacée dans une section d'archives.

ce que ça permet:
- de faire des groupes et d'autoriser tous les points de vue
- d'évoluer
- de bloquer les chieurs si besoin est
- de séparer l'administration et la gestion des membres.

les problèmes
- les délais d'acceptation qui font qu'en pratique, personne ne fera 3 mp pour accéder à la section flood(quoique ça dépend en fait..pas forcement besoin de mps)
- les protocoles d'accéptation devraient être bien définis. donc mis dans les posts it, avec un formattage efficace.
- l'admin a accès à tout.
- un gestionnaire de section devra se connecter assez souvent(mais en fait, vaut mieux creer un compte "gestionnaire" et filer le mdp à plusieurs personnes de confiance..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  GodRage 2009-06-01, 15:12

Guigolum, c'est un vrai souc ton truc, on va vite se retrouver avec pleins de groupes différents, pareils pour les fréquences, et au final on va plus trop savoir ou poster pour que tous puissent lire ...

Blurk a écrit:GodRage, en tant qu'admin actuel, peux tu créer cette section intermédiaire ainsi que les droits d'accés qui vont bien?
il semble y avoir un consensus la dessu donc on peut lancer cela.
Transmissions holographiques standards (Public)
Transmissions holographiques cryptées (symbiotes)
Transmissions holographiques cryptées (infos sensibles)

Et en contenu de cette nouvelle fréquences: 3 post
1 pour présenter l'option 1 (qui s'en charge?)
1 pour présenter l'option 2 (qui s'en charge?)
1 pour voter...
J'ai ouvert la fréquence (faut que ça reste un minimum RP) et comme beaucoup disent que le sol de Mars c'est du Sable ... Alors c'est bien là le point commun avec tous les hologrammes de tous les symbiotes Smile
J'ai donc ouvert le groupe "Symbiotes Exclus" et y ait déjà accepter FdM et Carnage. Ne connaisant pas les autres pseudos de ceux qui se sont fait exclure.

Pour les posts, je préfère vous laisser faire Smile
GodRage
GodRage
Admin

Nombre de messages : 692
ID n° : 676
Corporation : Dark Conspiracy [8]

http://darkc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Invité 2009-06-01, 15:30

GodRage a écrit:Guigolum, c'est un vrai souc ton truc, on va vite se retrouver avec pleins de groupes différents, pareils pour les fréquences, et au final on va plus trop savoir ou poster pour que tous puissent lire ...

pour tous => la section commune, celle qu'on a dès le départ..
soucis du nombre de fréquences? pas tant que ça, en fait ça dépend des gens qui veulent y accéder..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Blurk 2009-06-01, 16:23

Guigolum, je pense comme GodRage que ce que tu propose n'est pas simple hors, je tend a militer pour la solution la plus simple qui soit.

Godrage, bien joué, bonne idée pour le sable. c'est impressionnant une section toute vide... intimidant Very Happy

et du coup quand rien n'est avéré mais un tissu de suppositions, ton admin il en réfère à qui pour prendre une décision ? Qu'est ce qui empêche une décision arbitraire de sa part ? Tu protèges qui en faisant ça : la population Symbiote ou les admins ?
>Oui bien sur, il y a une part d'arbitraire, forcement. mais c'est un système qui sera suffisamment simple pour fonctionner correctement sans lourdeur et être réactif.
>En contre partie et pour éviter tout abus de la part de l'admin, la fréquence sable (tous symbiotes) permet a chacun de signaler ce qui ne va pas et ça nous permet à tous d'en discuter et ainsi de corriger des situations ambigües si il y en a.
>Mais avançons par étape si cela va à tout le monde:


Si nous devions faire une feuille de route maintenant, voici ce que je vous propose:

dans un 1er tps:
-élection des admins en fréquence sable
-réintégration de tous les collègues de carnage au rhis pour accès fréquence sable (godrage et carnages, a vous de jouer ;-) )
-discutions sur la réintégration ou non de carnage & co aux fréquences "sensibles"
-discutions sur l'emplacement de chaque sujets, passer fréquence genotopia et craft en zone sable?
-mise en place de quelques regles de base pour les admins (comment les élire, les destituer, limites à ne pas dépasser, ...)
dans un second temps:
-discutions sur l'opportunité ou non de mettre en place une assemblée, des représentants ...

Que pensez vous de cette première feuille de route? l'objectif est d'avancer par etape avec dans un premier temps la remise en route du rhis avec tous les symbiotes et dans un second temps les discutions plus accés organisation qui ne peuvent avoir lieux que lorsque nous seront tous dans une structure plus posée qu'actuellement.

Si ça vous va, on ira souiller le sable avec ces quelques grandes questions Very Happy Very Happy
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Bjorge 2009-06-01, 16:26

Je suis plutôt de ton avis Blurk.
Il est temps de repartir sur de solides bases, même si ça doit être progressif.

Mais je pense qu'avant d'élire les admins, il faut discuter sur leur rôle et leurs pouvoirs.
Bjorge
Bjorge

Nombre de messages : 876
ID n° : 199
Corporation : Olympus Mons Group

http://genomeproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  GodRage 2009-06-01, 16:34

+1 Bjorge, ca permets de savoir dans quoi on s'engage Smile
+1 Blurk, la feuille de route est bonne si "élection des admins" passe après "regles de base pour les admins" Smile

Parcontre la fréquence Craft qui serait dans le Sable ... Chui pas vraiment chaud à cause du postit qui "fiche" les crateurs, mis à par ce topic, je suis pour happy
GodRage
GodRage
Admin

Nombre de messages : 692
ID n° : 676
Corporation : Dark Conspiracy [8]

http://darkc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Invité 2009-06-01, 16:37

Blurk a écrit:Guigolum, je pense comme GodRage que ce que tu propose n'est pas simple hors, je tend a militer pour la solution la plus simple qui soit.

ouais mais non. si on tend vers la simplicité, on tend vers la non gestion de cas critiques. et donc le risque de faire des choses que l'on regrette après.

la solution que je propose est simple du point de vue des utilisateurs, des gestionnaires. c'est juste un pattern délégation( lien wikipedia ), dans lequel l'admin n'a qu'un rôle de point d'entrée.
de plus chaque groupe peut faire ses règles, donc y'a pas de problème de "je suis pas d'accord": si t'es pas d'accord, tu te fais ta section dans laquelle cette règle là est appliquée.

dans l'etat actuel du forum, ça ferait deux sections dans la section symbiotes: les patriotes, ceux qui sont pour le rapprochement.
libre à l'admin de gérer les sections ajoutables après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum