RHIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouveau forum [administration]

4 participants

Aller en bas

Nouveau forum [administration] Empty Nouveau forum [administration]

Message  Administration 2008-08-04, 22:35

Je réponds également ici au message de Gull Smile

Gull a écrit:bon cette fois ci ce serai bien de donner les clef a plusieurs personnes distinctes

vois qui n'ont pas de rapports, une fonction pour le nouveau haut conseil dont vous parlez?

Gull
En deux mots, les admins actuels sont Godrage et Cirrina.

Maintenant c'est vrai qu'on n'a pas encore parlé de l'administration du forum, puisqu'à la base ce forum était simplement un forum test et comme le but c'était de bidouiller et de tester des trucs en vue de modifier le forum d'Antares, Godrage et moi sommes tous les deux admins de ce forum-ci. Donc forcément maintenant qu'on a migré ici, ben on se retrouve "officiellement" admins du forum. Faut savoir qu'on a tous les deux de bonnes connaissances en gestion de forums (et sites pour Godrage) et qu'on est pour l'instant tout à fait disponibles et motivés pour remplir cette tâche. Après si ça pose des problèmes mieux vaut en parler maintenant ça c'est sûr Very Happy (Techniquement, je suis fondatrice par exemple donc si vous ne voulez pas que je sois admin, c'est pas la mort mais c'est pas hyper pratique non plus Smile)

En règle général, 2 admins me semble suffisant pour l'instant, mais dès qu'on sera plus nombreux la nomination d'un autre(s) admin(s) sera sans doute nécessaire Smile (après inutile, selon moi, d'avoir 12 admins, pour la sécurité c'est pas top, et de toute façon quand on est 5/6 admins déjà c'est toujours les 2/3 mêmes qui font les manips...). Des modos verront sans doute le jour aussi, notamment pour la partie commerce/craft, s'il faut faire des mises à jour régulières, ce sera plus pratique.

Par contre (et je vais ptet pas me faire des amis en disant cela) mais qu'il y ait un Haut Conseil ou non, je suis contre le fait de donner les clefs d'un forum à quelqu'un sous prétexte qu'il est "Chef de guilde" ou "Membre du Haut Conseil" dans un jeu, ce n'est pas contre eux hein happy, mais ça n'a pas grand chose à voir Very Happy L'important c'est que le joueur ait une bonne connaissance dans la gestion d'un forum, qu'il ne risque pas de tout faire planter, et quand ça plante qu'il sache réagir, chercher les infos, etc... Wink Bref qu'on distingue bien la partie technique de la partie rp ... de même 1 admin n'appartiendra pas forcément au Haut Conseil (si Haut conseil il y a et si forum privé il y a, vous notez tous les "si" Laughing) on peut tout à fait être admin d'un forum et ne pas lire un forum parce qu'au niveau rp, on n'y a pas accés, je le fais sur d'autres forums donc c'est tout à fait possible (on est adulte quand même happy)

Donc voilà pour l'instant c'est Godrage et moi qui gérons le forum et donnons les accès, d'ailleurs à ce propos j'aimerais bien remettre la majorité des forums en mode "privé", ouverts uniquement aux symbiotes, si pas d'objections, je fera bien ça dans la journée Wink (si on veut commencer à échanger des infos entre nous Smile)


Dernière édition par Cirrina le 2009-01-04, 04:45, édité 2 fois
Administration
Administration
Admin

Nombre de messages : 801
ID n° : 0

https://unionsymbiote.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum [administration] Empty Re: Nouveau forum [administration]

Message  Gull 2008-08-04, 23:27

ouai je suis d'accord

mais que certains chef de groupes puissent gerer leurs groupes ici aussi (modo)

Gull

Gull

Nombre de messages : 180
ID n° : 119

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum [administration] Empty Re: Nouveau forum [administration]

Message  Administration 2008-08-04, 23:34

Heu ben le but c'était de n'avoir qu'un seul et unique groupe les "Symbiotes" avec 2 niveaux d'accés uniquement : les symbiotes (accès privé) et les autres (accès public)

Il n'était pas prévu de faire des groupes par corpo (ce qui impliquerait plusieurs niveaux d'accés, puisque ça sert essentiellement à ça de faire des groupes d'utilisateurs Smile)

Enfin bon c'était l'un des changements qui nous importait à Godrage et moi, qu'on simplifie au maximum et qu'on mette tout le monde au même niveau Smile

Pas d'accord ? Very Happy
Administration
Administration
Admin

Nombre de messages : 801
ID n° : 0

https://unionsymbiote.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum [administration] Empty Re: Nouveau forum [administration]

Message  Tsuki 2008-08-05, 13:03

S'il n'y a que deux groupes, je suis d'accord sur le fait qu'avoir plein d'admin ne sert à rien.
En revanche, ne pas donner des droits trop restrictifs sur le forum serait une bonne idée (et aussi faire le ménage et vider ce fofo, parce que les exemples de sujet, ça fait forum pas fini où on se sent pas encore très libres de poster Smile)

Vous pouvez je pense d'ores et déjà créer le groupe Symbiote et limiter les accès aux sections courantes. Les noms seront changeables "par la suite" en gardant les mêmes droits.

Parce que parti comme c'est parti je sens que les discussions seront longues, il faudrait que le forum soit fonctionnel (et privé) en attendant.
Tsuki
Tsuki

Nombre de messages : 216
ID n° : 411
Corporation : Ultime Requiem

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum [administration] Empty Re: Nouveau forum [administration]

Message  Administration 2008-08-05, 14:21

Fait Smile Les sujets "exemples" ont été supprimés, et les forums privés sont uniquement accessibles aux symbiotes Smile
Administration
Administration
Admin

Nombre de messages : 801
ID n° : 0

https://unionsymbiote.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum [administration] Empty Re: Nouveau forum [administration]

Message  Amlika 2008-08-21, 12:12

ça me parait très bien comme ça l'autre formule était bien trop compliqué et on se marchait davantage sur les pieds qu'autre chose
Amlika
Amlika

Nombre de messages : 82
ID n° : 152
Corporation : Dark Conspiracy

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forum [administration] Empty Re: Nouveau forum [administration]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum