RHIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

+6
Carnage
Karlak
Samoht
Administration
GodRage
Tsuki
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Structure du nouveau forum ?

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] B11069%Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] B310 69% 
[ 9 ]
Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] B11015%Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] B310 15% 
[ 2 ]
Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] B11015%Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] B310 15% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  Tsuki 2008-08-01, 12:20

Bon voilà, puisque c'est officiel on déménage ici, je pense qu'il faut régler les questions logistiques dans un premier temps.
A savoir :

  • Le titre
  • Les sections (et leurs noms)


Pour le Titre je propose de rester sur "Union Symbiote"

Pour les sections, on va rester je pense sur :

Partie Publique

Partie Privée
Salle de Réunion (GP)
Salle des Symbiotes (RP)
Salle des Corporations
Salle du Craft (utile?)
Salle du Commerce

J'ai posté ici, de toute façon, tout est public pour l'instant, donc on verra pour réorganiser, de toute façon, je pense qu'il faut purger et refairee toutes les sections.
Tsuki
Tsuki

Nombre de messages : 216
ID n° : 411
Corporation : Ultime Requiem

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  GodRage 2008-08-01, 12:31

J'avoue ne pas aimer trop Union Symbiote ... (a la limite Union Symbiotique ... mais bon, c'est comme si on disait "Union Humain" ... je trouve qu'il y a une faute dedans happy)
les "Salles" ... je trouve pas ça très RP et assez repoussant

Salle de Réunion (GP)
Salle des Symbiotes (RP)

la différence n'est pas claire ... (s'il y en a une Very Happy)

La partie du Craft n'est pas inutile pour l'instant, bien qu'elle soit peu utile ... (mais on a une recette ou deux d'Ixion ... + les recettes des villes dans quelques jours/semaines happy)

honnêtement j'aime assez le réseau holocom, tel qu'il est maintenant happy Maintenant si nous sommes que 2 à l'apprécier ... :'(
GodRage
GodRage
Admin

Nombre de messages : 692
ID n° : 676
Corporation : Dark Conspiracy [8]

http://darkc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  Administration 2008-08-01, 12:57

Sans grande surprise, j'ai voté pour le RHIS, plus RP, plus original Wink
Administration
Administration
Admin

Nombre de messages : 801
ID n° : 0

https://unionsymbiote.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  Samoht 2008-08-01, 12:58

Alors effectivement "Union Symbiote" n'est pas forcement la meilleur appellation RP, mais au moins elle à le mérite d'être assez clair sur le fondement du forum
RHIS est un sigle assez complexe et pas très intuitif même si l'idée RP est sympathique en elle même.

Après on peut donner des nom aux forums plus RP ... mais bon au moins la plupart de gens connaissent "Union Symbiote" du moins de nom ...

Bref c'est à en discuter car c'est en ça que nous sommes supérieur aux Humains et autres machines.
Samoht
Samoht

Nombre de messages : 141
ID n° : 161
Corporation : Ultime Requiem

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  Karlak 2008-08-01, 13:00

Alors moi, je ne connaissais pas le forum "union symbiote" avant, mais celui là m'a l'air bien sympathique. Very Happy

En plus le truc des fréquences concorde avec le fofo Lord Project ce qui en fait une extension logique pour les symbiotes.

Et je pense que c'est important de s'inscrire dans le même esprit que le jeu (sinon ça fait des divergences RP bizarres et on capte pas grand chose quand les dialogues, récits et décisions comportent différentes versions à chaque fois scratch ) .
Ça veut pas dire qu'on est limité niveau du RP (sauf par notre imagination geek ) mais si on est pas un minimum cadrés bah ça fait pas un univers cohérent study , et moi c'est ce que j'aime bien dans un jeux de rôle en ligne.

Karlak

Nombre de messages : 1
ID n° : 242

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  Tsuki 2008-08-01, 13:06

Sans vouloir vous vexer : Fréquence CorporaZondes !

Ca moins RP Lord tu meurs...
Tsuki
Tsuki

Nombre de messages : 216
ID n° : 411
Corporation : Ultime Requiem

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  GodRage 2008-08-01, 13:29

Tsuki a écrit:Sans vouloir vous vexer : Fréquence CorporaZondes !

Ca moins RP Lord tu meurs...
Certes on peux le changer ^^ (mais alors, la "salle des corporations" est déjà morte ^^)
Mais ... les messages ingame ils s'échangent comment à ton avis ? ^^ (par télépathie ? ^^)

Sinon oui on peux revenir à un nom plus simple et clair ; "Fréquence (des) Corporations".
GodRage
GodRage
Admin

Nombre de messages : 692
ID n° : 676
Corporation : Dark Conspiracy [8]

http://darkc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  Tsuki 2008-08-01, 14:20

Bah déjà ça me plait plus si vous voulez rester sur le truc des fréquences, moi ça me dérange pas, mais je préfère qu'on reste sobres (comme Lord).
Tsuki
Tsuki

Nombre de messages : 216
ID n° : 411
Corporation : Ultime Requiem

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  Carnage 2008-08-01, 16:16

Alors moi j'ai voté autre, parce que :

- autant j'aime beaucoup mieux les couleurs modifiées de ce nouveau forum, donc ça me va, ainsi que le principe de diminuer le nombre de forums...
- par contre je n'aime ni RHIS qui ne va pas DU TOUT avec notre nature fusionnelle et symbiotique, ni vraiment Union Symbiote qui est quand même plus dans l'idée de notre peuple

Je propose donc le nom de Synapse ou Synapses pour le nom du forum, car se sont des structures biologiques destinées à faire le lien entre les cellules nerveuses et donc le support de la TRANSMISSION d'informations nerveuses dans les organismes, mais aussi qui représentent le besoin de l'union des différents éléments de la chaîne de transmission nerveuse pour créer l'esprit et la pensée... nous sommes nous mêmes des éléments d'un grand tout, la synapse ou les synapses nous représentent bien je trouve...

je propose aussi de garder les fréquences (en modifiant les non-RP), car malgré le fait que nous ne faisons pas circuler de courant électrique dans nos chaînes nerveuses, nous pouvons envisager des fréquences de transmissions nerveuses comme des fréquences d'ondes électromagnétiques, ce qui ne nous coupe pas complétement du RP LORDien...

je propose ceci dit quelques petits changements aux noms des Forums :

- Fréquence Universelle c'est très bien, explicite et concis

- Fréquence Mars ou encore Fréquence de Mars, non seulement c'est très bien, simple, concis mais en plus ça a un arrière goût de poésie... ce qui nous va très bien à nous Chroniqueurs Poètes
- Fréquence Lab', ma parait trop Humain comme nom, je propose donc Fréquence des Recherches, sobre et concis
- Fréquence Craft'n'Troc c'est dans la lignée de celle qui suit, je propose simplement Fréquence de la Création et du Commerce
- Fréquence CorporaZondes... bon... je propose Fréquence des Corporations pour aller au plus simple
Carnage
Carnage

Nombre de messages : 127
ID n° : 142
Corporation : Chroniques Martiennes

http://www.chroniques-martiennes.fr.cc/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  Tsuki 2008-08-01, 17:32

Je pense exactement comme Carnage, c'est ce que je disais, tout ça c'est trop technique.
Nous sommes plus liés à la Biologie qu'à la technique il ne faut pas l'oublier Wink
Tsuki
Tsuki

Nombre de messages : 216
ID n° : 411
Corporation : Ultime Requiem

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  Administration 2008-08-01, 20:25

Attention, "technologie" ne veut pas forcément dire IA ou Humains, nous sommes dans le futur, elle fait partie intégrante de notre monde (la messagerie dans LP se nomme Holonet-com, sur le forum officiel on trouve l'Intercom, donc cette technologie n'est pas étrangère), nous-mêmes sommes issus de la biotechnologie Smile

Malgré tout je ne suis pas du tout opposée à un autre rp qui tournerait autour de la biologie (synapse ou autre), bien au contraire Very Happy
Mais bon dans ce cas je préférerais changer les noms des forums :
1) "fréquence des corporations", "fréquence de Mars", "fréquence de la création et du commerce...", déjà qu'on a une répétition du terme "fréquence", inutile d'alourdir davantage en mettant des "de" partout, de plus en explicitant au maximum on perd tout le côté fun de la chose (les noms courts que nous avions choisis comme "Fréquence Mars" ou "Fréquence Lab'" c'était pour rappeler des stations de radio plus ou moins, si on change de rp, ça n'a plus rien à voir Wink)
2) le mot "fréquences" ne renvoie pas tant que ça à la biologie (enfin selon moi, il me semble qu'on ne l'emploie pas bcp dans ce domaine, on s'intéresse davantage à des potentiels, etc) donc je trouve que ça fait bizarre dans ce contexte Wink

Dans le rp biologique on peut aussi voir d'autres schémas (cellules, organes, cerveau)

Personnellement mais ça n'engage que moi, je reste sur le système élaboré par Godrage, mais c'est vrai que c'est une très bonne idée aussi Very Happy

(Ps : Je vous souhaite à tous un excellent we, je reviendrai lundi soir, si besoin d'un admin => Godrage Smile
Pps : j'ai activé 2 ou 3 membres manuellement, des pb pour vous inscrire ? pale)
Administration
Administration
Admin

Nombre de messages : 801
ID n° : 0

https://unionsymbiote.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  Tsuki 2008-08-01, 21:52

Sinon puisque les villes sur mars sont organisées sous des dômes (dome de Vinge par exemple), pourquoi pas nommer les sections les Dômes?

Dôme de la Technologie
Dôme des Corporations
....

Z'en pensez quoi?
Tsuki
Tsuki

Nombre de messages : 216
ID n° : 411
Corporation : Ultime Requiem

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  GodRage 2008-08-02, 01:24

L'idée des synapses, c'est sympa mais ... on serait tous des neurones dans la partie "Mars" d'un cerveau géant ? happy
Pour le côté anti-technologie ... à mon avis c'est râpé ; on a des implants qui (à mon avis) sont le fruit de la nanotech et de la biotech ...
Certes, "Fréquence Lab'" fait un peu humain, un "Fréquence Recherches" serait probablement plus approprié Smile

Pour le côté des Dômes ... alors ça serait des dômes en hologrammes ... du coup on retombe sur les fréquences happy (et je vois pas trop du côté RP ou irait s'afficher le dôme happy Mais ceci m'amène à une question ;
Pour vous, c'est quoi un hologramme ? happy vous avez vu starwars ? (je vois plutôt les communications par hologrammes comme dans ces films happy), les messages dans LORD.P. sont des hologrammes happy (holonet-com)
GodRage
GodRage
Admin

Nombre de messages : 692
ID n° : 676
Corporation : Dark Conspiracy [8]

http://darkc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  Tsuki 2008-08-02, 08:57

Heu... sans être méchant pourquoi tu cherches à faire des rapprochements tout le temps?

Un Dôme c'est un Dôme, rien d'autre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%B4me

On cherche à trouver le nom de nos "salles" de discussions, donc je disais pourquoi pas des dômes, comme dans les villes, sans aller me torturer la tête. Je crois qu'à trop vouloir faire RP, vous partez en sucette.
Tsuki
Tsuki

Nombre de messages : 216
ID n° : 411
Corporation : Ultime Requiem

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  GodRage 2008-08-02, 15:16

Ok, donc on n'emprunterait que le nom "Dôme" sans pour autant que ça soit "comme les villes" happy
Eh puis, c'est bien là le problème, ce n'est pas des salles de discussions ...
Mais bon, si tu ne veux pas de truc RP, c'est toi choix Smile (et le mien est d'avoir un truc avec un minimum de cohérence RP happy) Après ça dépends de comment vous imaginez un hologramme destiné à la communication happy
GodRage
GodRage
Admin

Nombre de messages : 692
ID n° : 676
Corporation : Dark Conspiracy [8]

http://darkc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  Tsuki 2008-08-02, 23:10

Ben un Dôme c'est tout aussi RP qu'un Hologramme.

Et ça colle plus symbiote Wink

Je rappelle hein :
La ville de Vinge est la seule à posséder un Dome doré de Vim-Ge.
Construite pour résister aux pires attaques extérieures elle a gardé le nom du matériau dans lequel son dôme protecteur a été construit.
Tsuki
Tsuki

Nombre de messages : 216
ID n° : 411
Corporation : Ultime Requiem

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  Carnage 2008-08-03, 11:09

je répondrais à Cirrina dans la semaine, là je n'ai pas énorme de temps

par contre

Après ça dépends de comment vous imaginez un hologramme destiné à la communication

pourquoi les symbiotes devraient être comme toutes les autres sous-formes génétiques ou mécaniques de L' Univers Lordien ?
N'avons nous pas la télépathie, l'empathie à notre disposition ? devons nous comme les humains nous coller de ridicules capteurs sur les yeux pour savoir à qui nous avons affaire ? devons comme les IA projeter des informations bassement binaires dans l'éther pour espérer communiquer ?

Je suis pour que nous conservions inébranlablement notre Nature Symbiotique, et nos capacités à embrasser une vision plus large de l'Univers

Car ne sommes nous pas la perfection de l'évolution ?

Carnage
Carnage
Carnage

Nombre de messages : 127
ID n° : 142
Corporation : Chroniques Martiennes

http://www.chroniques-martiennes.fr.cc/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  Gull 2008-08-04, 16:50

de meme

pour le craft je pense que c'est utile nous on viens de droper notre premiere recette et je compte prendre l'implant qui va avec sous peu

Gull

Gull

Nombre de messages : 180
ID n° : 119

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  Samoht 2008-08-04, 22:14

J'aime bcp le principe des synapses ... !

pour les salles, pourquoi pas des flux nerveux qui collerait parfaitement !

Flux Universelle
Flux de Mars
Flux des corporations
Flux etc ...

Et c'est vrai que penser à se connecter au "réseau" Synapse pour trouver les infos utiles n'est pas dénué de sens !
Dommage que je ne peux pas refaire mon vote, sinon je partirai vraiment là dessus !
Samoht
Samoht

Nombre de messages : 141
ID n° : 161
Corporation : Ultime Requiem

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  Administration 2008-08-04, 22:23

Samoth tu peux annuler ton vote et recommencer normalement, c'est fait pour, dans ce genre de discussions on a tout à fait le droit de changer d'avis Wink

Et je préfère les flux aux fréquences si on part sur un rp bio, c'est vrai que c'est pas mal Smile

Edit : Samoht pardon je me trompe tout le temps happy (et si tu n'arrives pas à annuler ton vote, c'est qu'il y a un bug, donc n'hésite pas à le dire Wink)
Administration
Administration
Admin

Nombre de messages : 801
ID n° : 0

https://unionsymbiote.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  Gull 2008-08-04, 23:29

ah on peut annuler un vote?

j'ai jamais vu ça....

Gull

Nombre de messages : 180
ID n° : 119

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  Administration 2008-08-04, 23:40

Ah ? Zut, Vous ne voyez pas le bouton ? c'est embêtant ça, z'êtes sûrs de vous ? Parce que j'ai essayé en invité, en inscrit, en membre et j'ai pas ce pb, bizarre scratch

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Screen10
Administration
Administration
Admin

Nombre de messages : 801
ID n° : 0

https://unionsymbiote.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  Samoht 2008-08-05, 12:44

Moi non plus je ne savais pas qu'on pouvais modifier son vote ... mdr !
Donc changement fait cheers
Je part donc sur la proposition de Synapse Very Happy
Samoht
Samoht

Nombre de messages : 141
ID n° : 161
Corporation : Ultime Requiem

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  Administration 2008-08-06, 13:59

Toujours une majorité de votes pour le RHIS, je laisse encore le sondage, 8 votes c'est pas énorme Smile

Alors comme j'ai eu plusieurs échos au sujet de la bannière (que la police était sympa, mais que ça faisait vraiment trop IA ou Humain), j'en ai fait 2 autres qui sont moins carrées, un peu plus fun aussi, mais bon ça reste simple Wink

Je vous les propose :

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Ban110

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Ban211

Si vous préférez, je change (en attendant le résultat final, on peut quand même s'adapter Smile) comme le dit Tsuki ce serait vraiment chouette que tout le monde se sente un peu chez lui ici Wink

Edit : vous avez aussi le droit de trouver ça affreusement moche, hein ! Laughing
Administration
Administration
Admin

Nombre de messages : 801
ID n° : 0

https://unionsymbiote.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  Tsuki 2008-08-06, 15:30

Sans parler de affreusement moche l'effet biseau de toshop sur la police c'est un peu l'effet passe partout histoire de dire qu'on a mis un effet, je pense que tu devrais essayer de le faire sans mettre d'effet ou un truc plus sobre.

Pour le reste la police machine à écrire de réseau holocom machin je trouve ça pas top non plus.

(Je sais je suis chiante Very Happy)
Tsuki
Tsuki

Nombre de messages : 216
ID n° : 411
Corporation : Ultime Requiem

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum [Titres du forum et des sections] Empty Re: Nouveau Forum [Titres du forum et des sections]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum