RHIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Candidatures] Administration du RHIS !!!

+5
Carnage
Bjorge
Amibios
Magnus Mouruk
Administration
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

HRP [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Administration 2009-05-26, 11:05

-----------------------------------------------------------
44 ! 44 ! 44 ! 44 ! 44 ! 44 ! 44 ! Bonjour 44 ! 44 ! 44 ! 44 ! 44 ! 44 ! 44 !

Voilà comme prévu, la gestion du RHIS par GodRage et moi-même touche à sa fin,
il est grand temps que d'autres prennent le relais.

Tous à vos Holocoms, venez proposer votre candidature ! cheers
------------------------------------------------------------
Administration
Administration
Admin

Nombre de messages : 801
ID n° : 0

https://unionsymbiote.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Magnus Mouruk 2009-05-26, 11:59

Je dis ça je dis rien, mais...

Comme ça ne semble pas se bousculer au portillon...

Pourquoi ne pas continuer votre administration ?
Magnus Mouruk
Magnus Mouruk

Nombre de messages : 65
ID n° : 807
Corporation : Les Zinzins de l'Espace

http://www.bezedache.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Cinabre 2009-05-26, 16:02

C'est clair, une heure sans réponse! Wink

Cinabre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Amibios 2009-05-26, 19:53

Si il n'y a pas plus de candidat, je pense que l'on doit continuer avec les administrateurs actuels, et que cela ne doit pas gêner grand monde ;-)
Ceux qui étaient contre Cirri et Good sont soit partie voir ailleur soit ont changés d'idées

on se croirait aux européennes ;-D
Amibios
Amibios

Nombre de messages : 21
ID n° : 827
Corporation : Les Foux Furieux

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Bjorge 2009-05-26, 22:10

C'est surtout qu'ils ne passent plus des masses sur le RHIS.
Je vais leur faire une piqûre de rappel happy
Bjorge
Bjorge

Nombre de messages : 876
ID n° : 199
Corporation : Olympus Mons Group

http://genomeproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Administration 2009-05-27, 16:42

Je dis ça je dis rien, mais...

Comme ça ne semble pas se bousculer au portillon...

Pourquoi ne pas continuer votre administration ?
Non merci, j'ai déjà donné et ça n'a pas plu.
Du coup je me suis faite une raison et le temps libre que j'ai récupéré suite à la fin de la gestion du RHIS, je l'occupe déjà autrement, donc bon je me vois mal repartir là-dedans. Wink
Administration
Administration
Admin

Nombre de messages : 801
ID n° : 0

https://unionsymbiote.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Carnage 2009-05-28, 08:12

Cela fait bien longtemps que je ne visitais pas ces fréquences, néanmoins je serai bref pour une fois.

Le but des discussions lancées à propos de la gestion du RHIS n'était pas de substituer les excès d'une personne par ceux d'une autre.

Donc si comme nous le souhaitons, une assemblée représentative est créée, à la fois pour veiller sur les intérêts Symbiotes et pour gérer ce réseau, alors Carnage souhaite y représenter les Chroniques Martiennes, qui compte les Symbiotes suivants :

- Cinabre
- Mytosys
- Synergie
- ariankas
- Buridan
- Camino Real
- Elalahaim
- Jack Burton
- Morgellon
- et moi même

Carnage
Carnage
Carnage

Nombre de messages : 127
ID n° : 142
Corporation : Chroniques Martiennes

http://www.chroniques-martiennes.fr.cc/

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Slevin 2009-05-28, 18:42

La problématique est plutôt je pense sur l'exécutoire plutôt que sur le décisionnel.
Slevin
Slevin

Nombre de messages : 281
ID n° : 750

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Carnage 2009-05-29, 07:37

en parlant de décisionnel et d'exécutoire, je pense qu'à la fois feu le forum de l'Union Symbiote et le RHIS ont montré les failles d'un système où un petit groupe disposait de l'un ou l'autre "pouvoir"

Il me semble évident que les mêmes erreurs reproduiront les mêmes effets, d'où ma volonté de voir naître une assemblée représentative de tous les Symbiotes (le plus possible diront nous) et disposant des deux outils : l'un de décision, l'autre exécutoire.

Puisque tout le monde serait représenté, personne ne pourrait se retrouver dans la situation où nous nous sommes retrouvé enfermé ma corporation et moi même à l'occasion des affaires d'espionnage... mais ce n'est pas le sujet

bref, ma candidature reste pleine et entière pour le décisionnel comme pour l'exécutoire

Carnage
Carnage
Carnage

Nombre de messages : 127
ID n° : 142
Corporation : Chroniques Martiennes

http://www.chroniques-martiennes.fr.cc/

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Blurk 2009-05-29, 11:11

je ne comprend pas ton concept de représentant d'un groupe de symbiote.
perso, je ne représente personne et n'en ai aucunement l'intention. de la même manière, je n'ai pas l'intention de me laisser représenter actuellement.
pourtant, j'aimerais ne pas etre exclu de décisions prisent par une "elite".
bref, le forma du forum tel que le rhis me semble le plus approprié a partir du moment ou tout le monde jou le jeu en informant les autres et en ne se retranchant pas dans des discutions privées.
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Slevin 2009-05-29, 23:14

Il a été montré je pense que des distinctions devaient être faites entre les Symbiotes.

Tout un chacun devrait avoir le droit à une certaine partie de la connaissance. Chacun joue selon ses convictions, et le RHIS devrait rester un organisme "public".

De facto ce caractère public empêchant la divulgation de certaines informations, il faut créer une distinction entre ce qui est du ressort du public et ce qui est du ressort du privé, tu auras donc un groupe de "privilégiés". Plutôt que de privilégiés, il faudrait plutôt dire de gens ayant fait voeux de ne pas divulguer les informations qu'ils recevront.

Nous avons vu qu'il est difficile de mener un contrôle sur les personnes qui viennent ici et somme toute il a été clair qu'aucun système n'a été viable (que ça soit l'attente du bon nombre de niveaux, ou toute autre logique arbitraire).

D'où le potentiel intérêt d'avoir un groupe de gens respectueux de ces règles. Limiter ce groupe n'est pas forcément la bonne politique mais c'en est une comme une autre.

Ca reste selon moi à définir.
Slevin
Slevin

Nombre de messages : 281
ID n° : 750

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Bjorge 2009-05-29, 23:30

Il faut se présenter pour être dans l'organe décisionnel ? C'est plus censé être l'assemblée entière des Symbiotes qui, par sondage, votent pour ou contre ?
Bjorge
Bjorge

Nombre de messages : 876
ID n° : 199
Corporation : Olympus Mons Group

http://genomeproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Blurk 2009-05-30, 07:22

Comme bjorge, je suis pour que ce soit l'assemblée des symbiotes qui vote et non pas un organe decisionnel excluant la majoritée d'entre nous. generer ainsi que sorte d'elite centralisant l'information est a mes yeux le meilleur moyen de perdre la solidaritée entre les membres de la race et également de désintéresser des grands évènements de trés nombreux symbiotes.

pour ma part, ca ne m'interesse pas de participer a un évènement juste pke quelque uns m'auront dit "vas-y". j'aime bien connaitre les tenant et les aboutissant pour éventuellement pouvoir y apporter ma pierre au lieux de subir.

bref, pour moi il ne s'agit que d'un changement d'administrateur de forum et en aucun cas de l'élection d'un groupe de despotes.
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Slevin 2009-05-30, 08:52

Hmmm...

Bon je vais reprendre mon petit exposé.

De deux choses l'une, soit vous dites que le RHIS est un forum à vocation "militaire", et donc en excluez toute personne n'étant pas 'pro-symbiote', soit c'est un forum public accessible à tous les symbiotes, et dans ce cas, aucun sujet "tendu" ne peut être discuté.

Parti de ce prédicat, vous êtes d'accord que si nous voulons laisser l'accès au plus de monde possible il faut découper "en deux" le forum. Il ne s'agit pas ensuite de faire de l'élitisme, c'est un simple constat.

Pour le reste, ce que vous n'avez pas non plus l'air de voir, c'est que Cirrina s'est mise dans la position où elle s'est mise car elle disposait des pleins pouvoirs sur le forum, étant donné que le but était que cela ne se reproduise pas, il faudra bien trouver un autre moyen de prendre des décisions, et autant je suis tout à fait pour la démocratie directe de manière générale, un tel système à la lenteur du titanic quand il s'agit de prendre des décisions.
Slevin
Slevin

Nombre de messages : 281
ID n° : 750

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Fleur-de-Mars 2009-05-30, 09:36

C'est avec plaisir que j'accéderais et contribuerais à la section sur le Craft si elle est accessible à tou-te-s les Symbiotes.

Fleur-de-Mars

Nombre de messages : 50
ID n° : 774

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  GodRage 2009-05-30, 12:24

Tous les symbiotes sont militaire.
hrp : si un joueurs joue à ce jeu dans l'optique de jouer avec les ennemis, il a rien pigé à LP. ici c'est pas MH, les races ne sont pas là que pour choisir une des 3 couleurs jouables Laughing
Certains symbiotes sont plutôt dans l'infanterie, d'autre dans le corps médical, d'autres dans la recherche, d'autres dans la reconnaissance, d'autres dans le transport ...



Plutôt que la séparation se fasse vers "les despotes" (chose qu'on avait testé sur l'union symbiote), je verrai plutôt la séparation vers les "exclus".
Une seule fréquence "tous symbiotes" où auraient accès tous les symbiotes (donc le groupe "Symbiotes" + les quelques exclus du rhis). À cet endroit pourrait se faire les sondage décisionnels qui nécessitent que tous les symbiotes (mêmes exclus) participent.
Ça serait le cas par exemple pour l'élection d'un nouvel Administrateur du rhis.

Certes, cette fréquence là sera probablement plutôt vide, mais serait nécessaire pour que les exclus.


GodRage, qui a le sentiment de s'éloigner du sujet principal.
GodRage
GodRage
Admin

Nombre de messages : 692
ID n° : 676
Corporation : Dark Conspiracy [8]

http://darkc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Bjorge 2009-05-30, 13:37

Il me semblait que ce dont on avait discuté sur le forum de l'UR avait été rapporté, mais apparemment pas.

Je vais le rechercher et faire un résumé, voir si les gens sont ok, parce que si on élit des gens pour des fonctions qui ne sont même pas explicites, ben on est mal barrés happy
Bjorge
Bjorge

Nombre de messages : 876
ID n° : 199
Corporation : Olympus Mons Group

http://genomeproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Blurk 2009-05-30, 13:59

ho, mais quel bel exemple encore une fois du groupe qui decide pour les autres, et vous esperez que l'on ai envi de vous suivre en agissant ainsi?

sinon, je suis a 100% avec le message précédent de godrage
3 niveau d'accés au RHIS: ouvert a toute les race / tous symbiotes / symbiotes patriotes
avec une centralisation des information/discution/decision

Et oui un système démocratique est lent a prendre une décision unanime et alors?
-c'est le meilleur moyen pour impliquer et intéresser un maximum de symbiotes
-ca n'empeche pas un groupe de prendre une décision rapide si il le souhaite en informant les autres de sa position
-les administrateur du rhis doivent éjecter de la fréquence stratégique les personnes douteuses mais la frequence "tous symbiotes" reste accessible pour discuter de leur sort comme l'a présenté godrage.
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Bjorge 2009-05-30, 14:03

Blurk a écrit:sinon, je suis a 100% avec le message précédent de godrage
3 niveau d'accés au RHIS: ouvert a toute les race / tous symbiotes / symbiotes patriotes
Et c'est exactement ce qui est ressorti de la discussion sur le forum de l'UR !
Et bien évidemment, personne ne comptait l'imposer aux autres...
Bjorge
Bjorge

Nombre de messages : 876
ID n° : 199
Corporation : Olympus Mons Group

http://genomeproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Slevin 2009-05-31, 06:43

Blurk a écrit:-les administrateur du rhis doivent éjecter de la fréquence stratégique les personnes douteuses mais la frequence "tous symbiotes" reste accessible pour discuter de leur sort comme l'a présenté godrage.

Comment font ils?
Ils le décident de leur propre chef? (et se gourrent comme dans le cas de Cirrina?)
Ils doivent attendre une décision de la part de [...] ?? Tout le monde? A quel moment estime tu qu'une décision est prise? Si 50% des gens passant sur le forum ont voté? 75%? Au bout d'un certain nombre de jours?

Blurk soyons réaliste, même si moi je compte bien rester passif vis à vis des événements qui arrivent, un pouvoir décisionnel détenu par 100 personnes+ dans un environnement comme celui ci, c'est pas jouable, pour la bonne raison qu'il va arriver un jour où il faudra prendre une décision rapidement, et que ce jour là il faudra avoir prévu ce genre de problème bien avant...
Slevin
Slevin

Nombre de messages : 281
ID n° : 750

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Blurk 2009-05-31, 07:15

Slevin, ils font comme à fait cirrina mais avec un peut plus de com et une fréquence "tous symbiotes" (avec les exclu dc) qui permet de continuer le dialogue et de mettre les choses au clair aussi rapidement que possible.

Moi la grande crainte que j'ai a vous entendre c'est de voir LP devenir un monde élitiste. je préfère que l'on perde en réactivité et en sécurité si c'est pour permettre d'impliquer le plus grand nombre possible de symbiotes dans la vie de la communauté.

[complet HRP] bref, ne pas se retrouver comme a MH ou les questions de RP concernent qu'une poigné de joueur qui ont lancé les choses tandis que tous les autres subissent impuissante et sans connaitre les enjeux et du coup sans vouloir/pouvoir s'y mettre. [/complet HRP]
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Slevin 2009-05-31, 08:43

Personnellement c'est justement ce que je ne veux pas voir.
Avoir une personne ou deux ou trois qui ont les pleins pouvoir sur les décisions, car c'est ce que tu proposes, n'est-ce pas là justement l'élitisme?

Personnellement je ne suis pas pour la restriction des accès à aucune section, et je ne suis pas persuadé que l'on doive réellement recourir à des outils décisionnel, mais il faut considérer tout de même la question.

Au delà d'avoir réellement une poignée de décideurs, il faudrait surtout déjà plutôt s'intéresser aux accès.
Il faut que tous les symbiotes aient accès au forum, mais à la partie "pro symbiote", seuls des gens "triés" doivent avoir accès pour éviter la débacle Fleur-de-Mars. C'est plutôt sur ce point qu'il faut s'interroger je pense.

Et aussi que les admins n'aient aucun pouvoir, il s'agit d'un forum, quand on parle d'admin, on parle simplement du suivi du forum, pour moi c'est tout, il faut pas que ça déborde sur des problématiques RP.
Slevin
Slevin

Nombre de messages : 281
ID n° : 750

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Bjorge 2009-05-31, 10:46

Bon, alors désolé, j'ai la flemme de faire un condensé de ce qu'on avait commencé à discuter...
Ce serait pas mal que vous lisiez ça pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, et qu'on en discute après.
Non ?
Bjorge
Bjorge

Nombre de messages : 876
ID n° : 199
Corporation : Olympus Mons Group

http://genomeproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Blurk 2009-05-31, 11:17

c'est cool un lien vers un forum privé. j'adore. le but du rhis n'est-il pas de tout rassembler?
après, vous voulez discuter dans votre coin, faites le mais ne soyez pas surprit que personne n'ai envi de vous suivre ensuite dans votre rp de corpo. pke un forum de corpo, ca sert bien aux discutions de corpo non?
et un forum de race? au rp de la race non?

edit: et bien slevin alors, ne décidons rien rapidement. mais ne laissons pas le rp de race devenir un obscure truc auquel presque personne n'aurait accé. Vous etes en train de pourrir tout solidarité et esprit "symbiotes" avec vos petites querelles et votre volontée de rester dans votre coin.
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Slevin 2009-05-31, 16:52

Blurk, on va pas relancer ce débat.

Si la conversation a atterri sur le forum de l'Ultime Requiem avec plusieurs membres de ce forum impliqués, ce n'était pas parce que nous voulions faire sécession, mais parce que des gens avaient été exclus de ce forum sans annonce, ni préavis ni rien, donc qui a pourri la solidarité Symbiote, c'est certainement pas nous !!!

Et nous justement on essaye d'ouvrir les yeux au monde et de dire qu'on devrait rassembler tout le monde, et non pas tolérer justement que certains soient mis à l'écart, donc je trouve ton discours très légèrement déplacé.

Bref, le but est pas de se chamailler, recentrons le débat.
Slevin
Slevin

Nombre de messages : 281
ID n° : 750

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Candidatures] Administration du RHIS !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum