RHIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Administration du RHIS

+11
Phrite
Samoht
Bjorge
DK
Hiddi Wak
Carnage
Slevin
Magnus Mouruk
GodRage
Administration
Liell
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etes vous d'accord pour revoir l'administration du forum ?

Administration du RHIS B11045%Administration du RHIS B310 45% 
[ 13 ]
Administration du RHIS B11038%Administration du RHIS B310 38% 
[ 11 ]
Administration du RHIS B1100%Administration du RHIS B310 0% 
[ 0 ]
Administration du RHIS B1107%Administration du RHIS B310 7% 
[ 2 ]
Administration du RHIS B11010%Administration du RHIS B310 10% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 29
 
 
Sondage clos

HRP Administration du RHIS

Message  Liell 2009-04-22, 22:15

Désolé de lancer ce sujet, mais j'essaie de communiquer en privé mais je n'obtiens pas de réponse de Cirrina, et j'espère que tout le monde conviendra que j'ai toujours essayé de modérer les participants et de ramener le calme, ce que je continue de faire.

Ainsi que cela a été abordé, il me semble qu'une majorité de personne comprend que Cirrina ait exclu les Chroniques Martienne par mesure de sécurité, mais à ce jour les éléments rendus publiques en d'autres lieux prouvent que Carnage n'est en rien une taupe, et que l'exclusion de sa corporation n'est plus justifiée, ce à quoi adhèrent je crois une majorité de personnes.

Je ne souhaite pas que ce post devienne un nouveau lieu de défense / attaque sur ce sujet !

Le fait est que le RP a été lancé sur plusieurs personnes, par rapport au RHIS aussi, et qu'au final une décision a été prise par Cirrina sans plus de consultation ni prise en compte des appréciations des autres. A ce jour la situation n'a pas bougé, sans explications plus abouties en public.

Le RHIS est néanmoins devenu un symbole pour tous depuis un long et agréable moment, et il serait dommage que ces tensions ternissent nos relations, car les nouveaux événements nécessitent la participation de tous les acteurs, et ce n'est plus possible là.

La meilleure solution a été proposée par Cirrina, changer les administrateurs !

Cette solution est-elle toujours envisageable Cirrina ? (j'attends s'il te plait une réponse pour tout le monde)

Si tu ne souhaite pas laisser la main sur ce forum qui t'a demandé tant de temps, ce serait compréhensible, mais une solution secondaire est en train de voir le jour, et je trouve vraiment dommage de perdre tout ce que nous avons accompli ici, d'autant que ce serait pour le reproduire ailleurs avant de continuer là-bas, lieu où tout le monde se sentirait respecté et écouté, ce que certains, surtout les Chroniques Martiennes, ne ressentent plus ici malheureusement.

Imaginons que tu sois toujours disposée à laisser la main, en attendant que tu puisses lire ceci et nous répondre, car en fait encore une fois je me fais porte-parole de plusieurs symbiotes, dans l'unique but de nous réunir !

Il semble nécessaire d'avoir plusieurs personnes disponibles et volontaires pour administrer cet outil ; bien sûr on respecte la vie de chacun, mais être plusieurs évite les phases sans réponses.

Dans ce cas là, nous devrons nous mettre d'accord pour désigner une personne responsable technique, qui gérera donc cet aspect principalement, puis un groupe de personnes élues pour nous guider pendant un certain mandat à définir pour que ce ne soient pas toujours les mêmes qui décident, et selon différents aspects, car il n'est pas besoin par exemple d'être 3 pour être le représentant du RHIS sur le forum LP.

D'autres discussions devront suivre celle-ci, car des aspects lancés par Cirrina et d'autres sont toujours à fixer : niveau de restrictions, conditions d'entrée ...
Et Cirrina, personne ne t'exclue de la solution choisie, ta participation est même grandement souhaitée et peut-être sera tu élue pour continuer, mais il faut d'autres personnes, pour permettre plus de transparence et d'égalité, et que chacun se retrouve dans l'une des personnes élues.


Je lance un sondage pour savoir si je traduis bien l'impression générale qui ressort d'ici et d'autres lieux de conversation pro-symbiote

Merci, et soyez constructif dans vos réponses svp Smile et respectueux de tous !
Liell
Liell

Nombre de messages : 153
ID n° : 04
Corporation : Boulet d'OMG

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  Administration 2009-04-22, 23:02

Si la gestion du RHIS ne vous convient plus, en effet, autant changer les administrateurs plutôt que de forum (il me semble). Et non non malgré mon implication je n'ai jamais souhaité faire du RHIS mon forum (j'en ai déjà un où je fais mumuse happy) donc en être simple utilisatrice me conviendrait tout autant mais il faut des volontaires Smile
Administration
Administration
Admin

Nombre de messages : 801
ID n° : 0

https://unionsymbiote.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  GodRage 2009-04-23, 01:08

Fréquence universelle pour que les humains et les IAs aient leur mot à dire ? Laughing
Le fait que des non-symbiotes puissent voter à ce sondage décrédibilise en partie sa valeur.

Pourquoi suis-je entre parenthèses ? happy Suis-je concerné ou pas ? happy
GodRage
GodRage
Admin

Nombre de messages : 692
ID n° : 676
Corporation : Dark Conspiracy [8]

http://darkc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  Liell 2009-04-23, 06:44

Le sondage est pour se donner une idée, effectivement on peut le décider nul si vous pensez que nous serons infiltrés.

GodRage je t'ai mis entre parenthèse car je ne sais pas à quel niveau tu gères le forum, mais je crois que tu y participes, donc je t'ai cité Smile
Liell
Liell

Nombre de messages : 153
ID n° : 04
Corporation : Boulet d'OMG

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  Magnus Mouruk 2009-04-23, 07:55

J'ai toujours aimé administrer/modérer les forums, donc si besoin d'un coup de main, j'en suis potentiellement.
Magnus Mouruk
Magnus Mouruk

Nombre de messages : 65
ID n° : 807
Corporation : Les Zinzins de l'Espace

http://www.bezedache.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  Slevin 2009-04-23, 08:47

Bonjour,

Le problème GodRage est que en "privé" certains n'ont pas accès à ce forum, or nous aimerions pourquoi pas pouvoir les inclure dans une nouvelle organisation si celle ci venait à voir le jour, et donc les inclure dans ce vote.
Slevin
Slevin

Nombre de messages : 281
ID n° : 750

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  Carnage 2009-04-23, 09:00

Le fait que des non-symbiotes puissent voter à ce sondage décrédibilise en partie sa valeur.

rassure toi, la politique de fermeture est toujours en place et bien solide, manifestement je ne peux voter comme je le pensais avant de venir. Je suppose donc que seuls les membres du groupe Symbiote peuvent voter... mais dites donc, je ne suis plus Symbiote ??? on m'aurait menti...

c'est intriguant à quel point la technique même des infrastructures corrobore l'état d'esprit des administrateurs... presque amusant

je m'en vais du coup, j'espère que vous pourrez discuter sereinement $)
Carnage
Carnage

Nombre de messages : 127
ID n° : 142
Corporation : Chroniques Martiennes

http://www.chroniques-martiennes.fr.cc/

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  Hiddi Wak 2009-04-23, 09:37

En effet, Liell est bien le porte parole de plusieurs symbiotes qui se sont réunis afin de trouver la meilleure solution pour l'avenir de notre communauté.

Et Liell a clairement exposé nos idées, donc je n'ai rien d'autre à ajouté pour le moment. Si ce n'est vous rappeler que nous espérons que cette mesure soit prise le plus rapidement possible, afin de nous défendre le plus efficacement possible à l'attaque ennemie.
Hiddi Wak
Hiddi Wak

Nombre de messages : 48
ID n° : 755
Corporation : Les Zinzins de l'Espace

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  Administration 2009-04-23, 10:20

Voilà voilà c'est changé, n'importe quel membre du RHIS peut à présent voter qu'il soit Symbiote, IA ou Humain, donc les membres des Chroniques martiennes peuvent voter s'ils le souhaitent.
Administration
Administration
Admin

Nombre de messages : 801
ID n° : 0

https://unionsymbiote.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  Liell 2009-04-23, 12:09

Merci Cirrina Smile
Liell
Liell

Nombre de messages : 153
ID n° : 04
Corporation : Boulet d'OMG

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  DK 2009-04-23, 15:27

Je ne vote pas.
Je rajoute mon grain de sel.

Les derniers évènements ont révélé les disharmonies pouvant apparaître au sein de votre communauté.
Vous leur cherchez une parade, une réponse efficace.
Le choix de la méthode est parfois plus judicieux que celui de l'autorité.
Selon moi, ce sondage contient en lui-même la question et la réponse à votre problématique.

Autre remarque : trouverez-vous dans vos rangs quelqu'un qui allie savoir-faire et sens esthétique avec autant de talent que Cirrina ?

DK, espérant avoir fait avancer le schmilblick...
DK
DK

Nombre de messages : 29
ID n° : 526

http://anarchs.superforum.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  Slevin 2009-04-23, 17:20

Le sens esthétique n'est pas notre priorité (pis bon les ressources graphiques sont de Linio & GodRage donc...).
Et si le savoir faire était à ce point excellent, on n'en serait pas où on en est maintenant (je dis ça sans méchanceté hein)
Slevin
Slevin

Nombre de messages : 281
ID n° : 750

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  Bjorge 2009-04-23, 17:31

Alors j'ai voté qu'ils géraient ça très bien, mais néanmoins je suis pour un vote pour élire plusieurs admins.
Je me proposerait bien, mais en ce moment j'ai vraiment pas le temps, ce sera pour la prochaine fois =)
Bjorge
Bjorge

Nombre de messages : 876
ID n° : 199
Corporation : Olympus Mons Group

http://genomeproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  GodRage 2009-04-23, 22:23

Slevin a écrit:Le sens esthétique n'est pas notre priorité (pis bon les ressources graphiques sont de Linio & GodRage donc...)
Sur le rhis, Linio a fait la présente bannière en haut, Cirrina tous les boutons du rhis, et j'ai fait les smileys. donc...
Laughing
GodRage
GodRage
Admin

Nombre de messages : 692
ID n° : 676
Corporation : Dark Conspiracy [8]

http://darkc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  DK 2009-04-24, 01:03

DK a écrit:...trouverez-vous dans vos rangs quelqu'un qui allie savoir-faire et sens esthétique avec autant de talent que Cirrina...
..., GodRage et Linio ?
DK
DK

Nombre de messages : 29
ID n° : 526

http://anarchs.superforum.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  Samoht 2009-04-24, 07:54

De toute façon ce n'est pas le débat, l'aspect du forum est une chose complètement différente

On vote pour ou contre un changement au niveau de l'administration, voir une nouvelle solution, c'est à dire des personnes qui régissent nos droits sur le forum.

Pour un changement d'Admin -> Administration élue
Pour un changement de Solution -> Nouveau Réseau
Contre le changement -> on garde Cirrina et GodRage

C'est pas bcp plus compliqué, donc l'esthétisme n'est pas à l'ordre du jour !
Samoht
Samoht

Nombre de messages : 141
ID n° : 161
Corporation : Ultime Requiem

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  Phrite 2009-04-24, 08:42

Peut-on voter Nouveau Réseau + Même Administration ?

Laughing

Phrite

Nombre de messages : 14
ID n° : 432

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  GodRage 2009-04-25, 22:37

Il faudrait plus de votes, car c'est quand-même un "sondage" plutôt décisif ...
Si chacun essayait de faire passer le mot dans ses groupes ... Razz
GodRage
GodRage
Admin

Nombre de messages : 692
ID n° : 676
Corporation : Dark Conspiracy [8]

http://darkc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  korny chon 2009-04-26, 08:47

c'est quoi le souci, ajouter des modérateurs en gros ? Car bon le coté inscription ils font ca tres bien. Pas spécialement besoin de "changer" les admin au pire en ajouter un.

Mais ce qui serait bien c'est que quelqu'un de l'équipe de dev soit présent sur les 3 forums pour éviter que des infos confidentielles non-"légalement" découvertes ne circulent ( par modération ), pour le fun du jeu.

korny chon

Nombre de messages : 40
ID n° : 786
Corporation : Zinzins

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  Omnis 2009-04-26, 15:09

Vous avez besoin de quelqu'un en plus (trop de boulot) ou c'est juste parce que des Symbiotes ce sont plaints? Selon le cas je vote différemment (là je vote pour Obi Very Happy ) parce que des gens qui se plaignent, y en aura toujours...reste à différencier ceux qui développent une critique constructive de ceux qui râlent pour râler Wink

Hey, dites, après avoir relu le premier post, je vote quand même Obiwan et ma question n'est plus trop d'actualité happy

Omnis

Nombre de messages : 15
ID n° : 1024
Corporation : Aucune, jamais...

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  Liell 2009-04-26, 18:05

je ne suis plus sûr de l'utilité de ce sondage en fait, je l'ai lancé dans l'espoir de réunir les symbiotes, mais j'ai réalisé être bien utopiste, car le malaise de fond n'est pas réglé pour autant en ce qui concerne les Chroniques Martiennes et l'Ultime Requiem face à Cirrina.

à partir de là, nous aurons beau discuter autant qu'on veut, on ne fera rien avancer.

Donc soit on continue sur le RHIS sans eux, ce qui est le cas en ce moment, soit on s'oriente vers un nouveau forum où certains ne seront peut-être pas admis à cause de ressentis, ou alors n'auront pas forcément le même droit de parole ou d'écoute que d'autres à causes de doutes non résolus.

Bref la situation qu'il y a eu nous bloque toujours, et les concernés ne semblent pas vraiment être capables de se pardonner, donc comment faire avancer les choses ? je ne sais plus, et finalement en attendant, le RHIS en l'état reste peut-être la meilleure solution ?

Si je pouvais changer mon vote, ça deviendrait "suivre la majorité" ...


Liell, déçu
Liell
Liell

Nombre de messages : 153
ID n° : 04
Corporation : Boulet d'OMG

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  Slevin 2009-04-26, 18:33

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.

Actuellement même si les votes sont partagés 13 personnes sont pour un changement quoiqu'il arrive. Représentatif, pas représentatif ça reste à décider.

Je pense que le RHIS a mal réfléchi sa "méthode", et s'est voulu trop restrictif finalement, en étant trop ouvert à la fois. Paradoxe : oui, non, on a voulu ne pas reproduire certains aspects qu'on a considéré comme des erreurs apparemment de par le passé, mais finalement on n'est pas plus avancé.

Le RHIS doit je pense devenir un forum à plusieurs vitesses s'il veut rester ouvert à tous. A savoir une partie symbiote ouverte aux gens de tous horizons, et une partie "pro symbiote" pour ceux qui seront estimés (par vote/par corpo, vous décidez) apte à en faire partie.

De là, la question des admins restent ouverte, puisque ceux ci ont "blessés" certains Symbiotes qui n'avaient rien fait de mal, je trouve dommage qu'on soit bloqués par ça, puisque le "pouvoir" administratif du forum devra maintenant se contenter d'être de la simple attribution de droit (et aucune suppression si ce n'est des joueurs n'étant plus symbiotes), il n'y a pas de réel intérêt pour Cirrina de les garder (sauf si c'est son gros trip de gérer des forums mais apparemment ça n'est pas le cas).

Pourquoi donc ne pas passer son statut administratif à quelqu'un, en attendant de redécouper le forum "mieux" et de réattribuer les droits à qui il faut sur les endroits qu'il faut.

Là on avance pas, clairement il y a ceux qui sont fachés, ceux qui s'en foutent, et ceux beaucoup plus rares je pense qui trouvent super méga géniaux les choix prises dernièrement.

Donc puisque ces derniers sont en sous nombre, autant essayer d'avancer, et ne pas paralyser plus longtemps ce forum (je pense).

Après c'est vous qui voyez.
Slevin
Slevin

Nombre de messages : 281
ID n° : 750

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  Hiddi Wak 2009-04-27, 06:13

on a 61 personnes qui se sont connectées dans le dernier mois. Sur ces 61, il y en a 11 qui ne sont pas répertoriées comme symbiotes, avec, les CM, DK et FdM (et/ou autre).

On a actuellement 25 votant, ce qui correspond à une visite samedi 25 pour le 25 ème.

On est à 43 membres connectés depuis le 23 avril (date du post de ce message).

Je ne sais pas si c'est représentatif, donc je propose de continuer le sondage jusqu'à la fin de la semaine.

En tout cas, si vous avez envie de changement, n'hésitez pas à réfléchir à une nouvelle structuration. Nous avons des idées que nous transmettrons à la fin du sondage. (je pense que certaines ont déja été exposées ici).

Voilà.

Hiddi Wak, pour le changement
Hiddi Wak
Hiddi Wak

Nombre de messages : 48
ID n° : 755
Corporation : Les Zinzins de l'Espace

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  Administration 2009-04-27, 12:24

Juste pour signaler de nouveau que pour ce sondage il n'y a pas d'accès particulier comme demandé plus haut, donc il suffit d'être membre du forum (et pas forcément membre du groupe "Symbiote") Smile

Par contre si vous voulez du changement dans l'administration, il va falloir proposer des noms, pour l'instant seul Magnus Mouruk s'est présenté.
Et ça accélérera peut-être un peu le processus ou aidera certains à prendre leurs décisions - enfin perso en tant qu'utilisatrice, voter pour changer d'admin sans être certaine que qqn va prendre la relève derrière, ça ne me motiverait pas beaucoup, mais c'est juste une idée, ne le prenez pas mal happy

Edit : Liell, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais j'ai permis aux gens de changer leurs votes au cas où puisque tu ne l'as pas fait et semble le regretter. (normalement ça marche a posteriori, j'espère que ça ne buggera pas ; si pb on refait un sondage, ne vous en faites pas)
Administration
Administration
Admin

Nombre de messages : 801
ID n° : 0

https://unionsymbiote.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  Magnus Mouruk 2009-04-27, 17:27

Ho merci Cirrina, j'ai cru que mon petit reply était passé inaperçu Smile
Magnus Mouruk
Magnus Mouruk

Nombre de messages : 65
ID n° : 807
Corporation : Les Zinzins de l'Espace

http://www.bezedache.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: Administration du RHIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum