Extension Firefox : Genome Project
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Re: Extension Firefox : Genome Project
Ca affiche la moyenne, c'est déjà très bien, mais il faudrait aussi le maximum non ?
Re: Extension Firefox : Genome Project
Ben c'était le max avant, je l'ai viré pour la moyenne (c'est effectivement plus utile pour un crafteur). Bon ben je vais rerajouter le max (faudrait pas alourdir le bazar avec trop d'infos peu utiles, on s'y perdrait à force).
Hissssa- Nombre de messages : 663
ID n° : 316
Re: Extension Firefox : Genome Project
Bjorge a écrit:Moi ça me va. Et pour un blond, c'est beaucoup dire !Hissssa a écrit:Autre chose : sur le site en consultation, je fournis les infos dans ce genre :Blurk ne comprends pas ce que ça veut dire, c'est le cas pour beaucoup, ou juste lui ?La décomposition de l'objet Injection V produit en moyenne :
* 0.6 Biomatière
* 0.8 Eau
Parce que pour moi ça me semble clair, je ne sais pas expliquer plus simplement : en moyenne on obtient 0.6 Biomatière + 0.8 Eau, ça me semble facile, personnellement...
Votre avis ?
rho hé, je te permet pas!!
La décomposition de l'objet Injection V produit en moyenne :
* 0.6 Biomatière
* 0.8 Eau
ca veux dire qu'on a 50% de chance d'avoir 0.6 biomatiere ET 0.8 eau?
nauti me dit que ça veux dire que l'injection V produit 6 fois / 10 du bio et 8/10 de l'eau
vous pouvez traduire?
Perso, ce qui m'intéresserais de savoir sur un objet c'est ceci:
-Le % de chance de ne rien avoir en décomposant
-Le % de chance d'avoir chaque types d'élément
les infos du type, max d'éléments qu'on peut avoir ou moyenne etrange, ourquoi pas mais a mes yeux moins utiles.
Blurk- Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa
Re: Extension Firefox : Genome Project
Arienor a écrit:Ben je devrais en avoir 2 mais la première fois firefox m'a bloqué le pop-up du coup pas d'entrée en base
ouai, cette histoire de popo-up, c'est fait expré pour vous empêcher de me rattraper au classement
m'enfin, j'espère qu'elle aura disparu de la prochaine version de ce script. bientôt, très bientôt...
Blurk- Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa
Re: Extension Firefox : Genome Project
N'oublie pas qu'une décompo produit une quantité (entre 0 et 3) d'un élément, alors qu'un kill ne produit qu' 1 un élément, toujours.Perso, ce qui m'intéresserais de savoir sur un objet c'est ceci:
-Le % de chance de ne rien avoir en décomposant
-Le % de chance d'avoir chaque types d'élément
Donc le % de chance d'avoir un élément sur un kill est pertinent (c'est justement ce que j'affiche sur le site ).
En revanche, pour les décompos, je vois pas trop bien l'intérêt du % de chance d'avoir au moins un Acier ? Quand on chercher de l'Acier pour crafter, on va chercher à décomposer les objets qui payent le plus en Acier (c'est bien la moyenne produite que je calcule).
Le % de rien avoir, mouais pourquoi pas (c'est une info annexe comme le max je trouve, mais c'est faisable).
Et pour info, j'ai changé les pages de consultation, on voit le max maintenant (Bjorge bosse sur le design, ne vous en faites pas )
Bref, toutes ces infos statistiques on les a maintenant, mais il faudrait affiner ce qu'il est vraiment utile de montrer.
Hissssa- Nombre de messages : 663
ID n° : 316
Re: Extension Firefox : Genome Project
La décomposition de l'objet Injection V produit en moyenne :
* 0.6 Biomatière
* 0.8 Eau
en prenant un exemple
Obj1
decomp1: 1bio
decomp2: 1bio + 1eau
decomp3: 1bio + 1eau
decomp4: 1eau + 1 eau
decomp5: 0
--> 0.6bio en moyenne, 0.8eau en moyenne
-->60% de chance d'avoir du bio
-->60% de chance d'avoir de l'eau
-->20% de chance de ne rien avoir
Obj2
decomp1: 1bio
decomp2: 1bio + 1eau
decomp3: 1bio + 1eau
decomp4: 1eau
decomp5: 1eau
--> 0.6bio en moyenne, 0.8eau en moyenne
-->60% de chance d'avoir du bio
-->80% de chance d'avoir de l'eau
-->0% de chance de ne rien avoir
Obj3
decomp1: 1bio + 1eau
decomp2: 1bio + 2eau
decomp3: 1bio + 1eau
decomp4: 0
decomp5: 0
--> 0.6bio en moyenne, 0.8eau en moyenne
-->60% de chance d'avoir du bio
-->60% de chance d'avoir de l'eau
-->40% de chance de ne rien avoir
Obj4
decomp1: 2bio + 1eau
decomp2: 1bio + 2eau
decomp3: 1eau
decomp4: 0
decomp5: 0
--> 0.6bio en moyenne, 0.8eau en moyenne
-->40% de chance d'avoir du bio
-->60% de chance d'avoir de l'eau
-->40% de chance de ne rien avoir
Obj5
decomp1: 1bio + 2eau
decomp2: 1bio + 2eau
decomp3: 1bio
decomp4: 0
decomp5: 0
--> 0.6bio en moyenne, 0.8eau en moyenne
-->60% de chance d'avoir du bio
-->40% de chance d'avoir de l'eau
-->40% de chance de ne rien avoir
ca dépend:
-Si on souhaite un élément en grande quantité, la moyenne est plus intéressante car on sais qu'on achetant ce type d'objet, au final, on aura plein d'exemplaire de l'element qu'on cherche.
-Si l'on cherche un petit nombre d'un type d'element, le %age de chance de l'avoir est plus intéressant.
Dans le cas d'un objet a décomposer cher a l'achat, le %age de chance me semble être une info trés précieuses.
Dans le cas d'objets courant, on pux en avoir en grand quantité donc la moyenne est intéressante.
* 0.6 Biomatière
* 0.8 Eau
en prenant un exemple
Obj1
decomp1: 1bio
decomp2: 1bio + 1eau
decomp3: 1bio + 1eau
decomp4: 1eau + 1 eau
decomp5: 0
--> 0.6bio en moyenne, 0.8eau en moyenne
-->60% de chance d'avoir du bio
-->60% de chance d'avoir de l'eau
-->20% de chance de ne rien avoir
Obj2
decomp1: 1bio
decomp2: 1bio + 1eau
decomp3: 1bio + 1eau
decomp4: 1eau
decomp5: 1eau
--> 0.6bio en moyenne, 0.8eau en moyenne
-->60% de chance d'avoir du bio
-->80% de chance d'avoir de l'eau
-->0% de chance de ne rien avoir
Obj3
decomp1: 1bio + 1eau
decomp2: 1bio + 2eau
decomp3: 1bio + 1eau
decomp4: 0
decomp5: 0
--> 0.6bio en moyenne, 0.8eau en moyenne
-->60% de chance d'avoir du bio
-->60% de chance d'avoir de l'eau
-->40% de chance de ne rien avoir
Obj4
decomp1: 2bio + 1eau
decomp2: 1bio + 2eau
decomp3: 1eau
decomp4: 0
decomp5: 0
--> 0.6bio en moyenne, 0.8eau en moyenne
-->40% de chance d'avoir du bio
-->60% de chance d'avoir de l'eau
-->40% de chance de ne rien avoir
Obj5
decomp1: 1bio + 2eau
decomp2: 1bio + 2eau
decomp3: 1bio
decomp4: 0
decomp5: 0
--> 0.6bio en moyenne, 0.8eau en moyenne
-->60% de chance d'avoir du bio
-->40% de chance d'avoir de l'eau
-->40% de chance de ne rien avoir
Je ne suis pas certain. vaut il mieux chercher ceux qui payent le plus ou ceux qui rapportent a coup sur de l'acier (plus fort %age de chance)?Quand on chercher de l'Acier pour crafter, on va chercher à décomposer les objets qui payent le plus en Acier (c'est bien la moyenne produite que je calcule).
ca dépend:
-Si on souhaite un élément en grande quantité, la moyenne est plus intéressante car on sais qu'on achetant ce type d'objet, au final, on aura plein d'exemplaire de l'element qu'on cherche.
-Si l'on cherche un petit nombre d'un type d'element, le %age de chance de l'avoir est plus intéressant.
Dans le cas d'un objet a décomposer cher a l'achat, le %age de chance me semble être une info trés précieuses.
Dans le cas d'objets courant, on pux en avoir en grand quantité donc la moyenne est intéressante.
Blurk- Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa
Re: Extension Firefox : Genome Project
Mais le % de chances d'avoir un élément est quasiment implicite dans la moyenne produite je pense (plus la moyenne est haute, plus les chances sont élevées, c'est pratiquement corrélé). Certes tes exemples montrent que ce sont 2 choses différentes, mais est-ce que ça reflète la réalité ?) Je vous propose d'attendre encore de remplir la base, on regardera ça quand on aura beaucoup plus de données pour faire des stats plus pertinentes.
En tout cas, ne vous inquiétez pas, tous ces % de chance et de quantité produite sont dispo, suffit de les calculer et les afficher.
Et j'aimerais d'autres avis de crafteur : vous trouvez plus pertinent la quantité moyenne de tel élément qu'on attend d'une décomposition ? Ou les % de chances d'avoir au moins tel élément ? (ou les 2, mais ça va noyer les infos à mon avis, si on ajoute aussi les maximum)
En tout cas, ne vous inquiétez pas, tous ces % de chance et de quantité produite sont dispo, suffit de les calculer et les afficher.
Et j'aimerais d'autres avis de crafteur : vous trouvez plus pertinent la quantité moyenne de tel élément qu'on attend d'une décomposition ? Ou les % de chances d'avoir au moins tel élément ? (ou les 2, mais ça va noyer les infos à mon avis, si on ajoute aussi les maximum)
Hissssa- Nombre de messages : 663
ID n° : 316
Re: Extension Firefox : Genome Project
La quantité moyenne est beaucoup plus utile je pense.
Kern- Nombre de messages : 315
ID n° : 222
Corporation : OMG
Re: Extension Firefox : Genome Project
comme tu dis hissssa, ce n'est qu'un calcul donc on peut imaginer afficher ingame la moyenne et avoir sur le site des stats bcp plus détaillées incluant les maxi, les %age et tte autre chose imaginable!
Blurk- Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa
Re: Extension Firefox : Genome Project
On peut tout fournir, on laissera Bjorge se dépatouiller avec le design et l'ergonomie...
Hissssa- Nombre de messages : 663
ID n° : 316
Re: Extension Firefox : Genome Project
Ah mais oui mais euh...Hissssa a écrit:On peut tout fournir, on laissera Bjorge se dépatouiller avec le design et l'ergonomie...
Justement, sur ce point, j'ai un doute... il existe des monstres qui ne laissent rien (Ombre au moins) et d'autres à priori qui en lâcheraient plusieurs (à confirmer cependant parce que j'étais pas là à la mort des deux monstres.)Hissssa a écrit:N'oublie pas qu'une décompo produit une quantité (entre 0 et 3) d'un élément, alors qu'un kill ne produit qu' 1 un élément, toujours.
Björgë
Re: Extension Firefox : Genome Project
Tant que ce n'est pas confirmé qu'un monstre lâche plusieurs éléments, je vais pas trop le prendre en compte, ça (ça reste très très marginal si c'est le cas, personne n'est venu dire qu'on pouvait pas entrer un kill à plusieurs élément dans la base, car en effet c'est pas prévu).
Donc actuellement, c'est bien toujours 0 (pour Ombre & co) ou toujours 1 élément pour les autres monstres. (si les ombres dropaient de temps en temps des éléments, ou que les autres n'en dropaient pas de temps en temps ce serait différent, mais ce n'est pas le cas actuellement, d'après les retours).
(mais si vous avez un vrai cas dont vous êtes certains qui se produit, tenez-nous au courant)
Donc actuellement, c'est bien toujours 0 (pour Ombre & co) ou toujours 1 élément pour les autres monstres. (si les ombres dropaient de temps en temps des éléments, ou que les autres n'en dropaient pas de temps en temps ce serait différent, mais ce n'est pas le cas actuellement, d'après les retours).
(mais si vous avez un vrai cas dont vous êtes certains qui se produit, tenez-nous au courant)
Hissssa- Nombre de messages : 663
ID n° : 316
Re: Extension Firefox : Genome Project
Hop, le design nouveau est arrivé (merci Bjorge ).
L'adresse du site est toujours la même (http://genomeproject.free.fr/), mais c'est plus joli. C'est opérationnel, donc c'est bien là que vous continuez à entrer les drops et décompositions (les drops seront bientot automatisés comme les décompos le sont actuellement).
Bref, si vous avez des retours, on écoute.
Notamment sur le script qui automatise les décompositions : il y a pas mal de décompositions qui sont entrées dans la base encore manuellement : c'est parce que le script est buggé, ou pour quelle autre raison ? (histoire qu'on améliore tout ça )
L'adresse du site est toujours la même (http://genomeproject.free.fr/), mais c'est plus joli. C'est opérationnel, donc c'est bien là que vous continuez à entrer les drops et décompositions (les drops seront bientot automatisés comme les décompos le sont actuellement).
Bref, si vous avez des retours, on écoute.
Notamment sur le script qui automatise les décompositions : il y a pas mal de décompositions qui sont entrées dans la base encore manuellement : c'est parce que le script est buggé, ou pour quelle autre raison ? (histoire qu'on améliore tout ça )
Hissssa- Nombre de messages : 663
ID n° : 316
Re: Extension Firefox : Genome Project
Bravo à tous les 3!
C'est joli, utile, et très simple d'utilisation^^
Il ne reste plus que les analyses de monstres et ce sera le top
C'est joli, utile, et très simple d'utilisation^^
Il ne reste plus que les analyses de monstres et ce sera le top
Kern- Nombre de messages : 315
ID n° : 222
Corporation : OMG
Re: Extension Firefox : Genome Project
Pas mal le nouveau site
Sinon pour ceux pour qui le script ne marcherait pas ( quand bien même vous avez bien installé Greasmonkey et le script ), vérifiez que vous vous connectez bien sur http://www.lordproject.com et pas http://lordproject.com , j'ai résolu mon problème avec ça.
Sinon pour ceux pour qui le script ne marcherait pas ( quand bien même vous avez bien installé Greasmonkey et le script ), vérifiez que vous vous connectez bien sur http://www.lordproject.com et pas http://lordproject.com , j'ai résolu mon problème avec ça.
Golberith- Nombre de messages : 23
ID n° : 572
Re: Extension Firefox : Genome Project
bien fait c clair, j'aime bien la page des stats aussi, ça permet de venir sur le site même si on en a pas besoin pour regarder tous ces chiffres
Liell- Nombre de messages : 153
ID n° : 04
Corporation : Boulet d'OMG
Re: Extension Firefox : Genome Project
Ah oui beau boulot, bravo à vous tous !
Vivement l'automatisation des drops de monstres !
Vivement l'automatisation des drops de monstres !
Re: Extension Firefox : Genome Project
C'est fait, mais on teste un peu encore... bientôt dans les bacs (avec plein d'autres petites surprises )
Hissssa- Nombre de messages : 663
ID n° : 316
Re: Extension Firefox : Genome Project
Ah oki !
Bon sinon je pinaille mais y'a quelques fautes d'orthographe, de syntaxe et le style est parfois un peu "lourd"
Quelques idées en vrac, à prendre, à laisser, au choix !
Par contre au sujet de cette histoire d'adresse soulevée par Golberith, peut-être faudrait-il rajouter une section dans l'onglet Autres (= Informations dans ma proposition ) du style "Faq" ou "Bugs Connus" ?
Dernière proposition : mettre un lien vers la page d'accueil sur la bannière en haut.
Bon sinon je pinaille mais y'a quelques fautes d'orthographe, de syntaxe et le style est parfois un peu "lourd"
Quelques idées en vrac, à prendre, à laisser, au choix !
- Spoiler:
- Bienvenue !
Né sur le RHIS, The Genome Project a été développé et mis en ligne par trois Symbiotes ; Hissssa [316] (DB), Blurk [592] (plug-in) et Björgë [199] (design).
Son but est double :
- Indiquer aux crafteurs comment obtenir tel ou tel élément.
- Mettre en ligne les analyses oculaires des différents monstres.
Son principe est simple : Grâce à l'extension Firefox "Greasemonkey", vous enrichissez automatiquement la base de données, base que vous pouvez ensuite librement consulter sur ce site.
Fonctionnalités :
* Récupération des informations issues des décompositions d'objets (Nom et id de l'objet / nom et quantité des éléments récupérés / nom, id et race de l'utilisateur) et envoi de ces informations vers la base de donnée du site The Genome Project
* Ajout d'un lien vers le site The Genome Project sur la page craft.
* Ajout du nombre total des éléments possédés.
* (à venir) Récupération des éléments lâchés par les monstres au moment de leur mort.
* (à venir) Récupération des Analyses Génétiques des monstres.
Installation :
* 1) Installer la dernière version de Greasemonkey : (clic)
* 2) Installer le script : (clic)
* 3) Autoriser les popups sur www.lordproject.com
(Pour de nouvelles versions, reprenez le point 2) avec le nouveau script)
:: ENTRER ::
- Spoiler:
- Ajouter Consulter Informations
Élément lâché
par un monstre
Élément(s) issu(s)
d'une décomposition
Analyses Oculaires
Comment trouver cet
élément ?
Quel élément lâche
ce monstre ?
Caractéristiques de
ce monstre ?
Nous
contacter...
Quelques
statistiques...
Installation
- Spoiler:
- Le monstre [] qui avait pour ID [] a lâché
- Spoiler:
- Ajouter un(des) élément(s) issu(s) d'une décomposition
- Spoiler:
- Ajouter le résultat d'une Analyse Oculaire
Sélectionnez le monstre, entrez le niveau et copiez/collez l'analyse complète, jets compris (les jets et votre pseudo ne seront pas enregistrés)
- Spoiler:
- La base de données étant encore insuffisante, les informations ne sont pas garanties.
Prochainement plus complète.
A effacer tout simplement puisque c'est le cas de toutes les informations sur le site, c'est plus ou moins implicite
- Spoiler:
- Parce que personne n'est parfait...
N'hésitez pas à nous écrire si vous rencontrez des bugs / incohérences / fautes / erreurs !
• Contactez Blurk [592] pour le plug-in Firefox.
• Contactez Hissssa [316] pour la base de données.
• Contactez Björgë [199] pour le design web.
Ou sur le RHIS : cf ce sujet.
Ps : Nous acceptons aussi les félicitations, cadeaux, remerciements, crédits, honneurs, etc...
(y'a pas de raison hein )
- Spoiler:
- Les plus grand participants
Soit vous rajoutez le "s" manquant, soit vous remplacez par autre chose parce que ce n'est pas vraiment juste genre "Des chiffres utiles et inutiles"
Par contre au sujet de cette histoire d'adresse soulevée par Golberith, peut-être faudrait-il rajouter une section dans l'onglet Autres (= Informations dans ma proposition ) du style "Faq" ou "Bugs Connus" ?
Dernière proposition : mettre un lien vers la page d'accueil sur la bannière en haut.
Re: Extension Firefox : Genome Project
Cirrina a écrit:
Par contre au sujet de cette histoire d'adresse soulevée par Golberith, peut-être faudrait-il rajouter une section dans l'onglet Autres (= Informations dans ma proposition ) du style "Faq" ou "Bugs Connus" ?
Je suis pour une page présentant les fonctionnalités de l'extension (liste des ajouts, screen, évolutions prévues, bugs connus,FAQ,...)
mais pour ce bug en particulier, il sera soldé dans la prochaine version qui arrive très prochainement.
pour le reste, Bjorge, t'as du taf!! courage!
Blurk- Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa
Re: Extension Firefox : Genome Project
Pas le temps ce soir, probablement demain.
D'autres problèmes ?
(maintenant que j'ai adapté le php de Hissssa, c'est de la rigolade )
D'autres problèmes ?
(maintenant que j'ai adapté le php de Hissssa, c'est de la rigolade )
Re: Extension Firefox : Genome Project
Màj du site.
Corrections des erreurs relevées par Cirrina.
Ajout de "Quels éléments donne cet objet ?" (oubli de ma part, y'avait pas dans la première version)
Ajout d'un tuto.
J'ai deux questions à vous poser avant la prochaine màj :
Quand on clique sur la bannière, il vaut mieux retourner à l'index où à la page principale (=fermer toutes les fenêtres) ?
Dans la FAQ (que je prévois de faire bientôt), je dois mettre quoi ?
Hissssa, j'ai un petit bug dans "Quels éléments donne cet objet ?", lorsque l'on consulte. Tu peux aller voir ?
Cirrina, GodRage, possibilité de mettre ce sujet en post-it / annonce ? Merci !
Björgë, fatigué.
Corrections des erreurs relevées par Cirrina.
Ajout de "Quels éléments donne cet objet ?" (oubli de ma part, y'avait pas dans la première version)
Ajout d'un tuto.
J'ai deux questions à vous poser avant la prochaine màj :
Quand on clique sur la bannière, il vaut mieux retourner à l'index où à la page principale (=fermer toutes les fenêtres) ?
Dans la FAQ (que je prévois de faire bientôt), je dois mettre quoi ?
Hissssa, j'ai un petit bug dans "Quels éléments donne cet objet ?", lorsque l'on consulte. Tu peux aller voir ?
Cirrina, GodRage, possibilité de mettre ce sujet en post-it / annonce ? Merci !
Björgë, fatigué.
Re: Extension Firefox : Genome Project
Ça fonctionnait pas pour moi, j'ai fini par trouver pourquoi :
J'utilisais bêtement http://lordproject.com pour me connecter et non http://www.lordproject.com . Là même en autorisant les deux ça ne fonctionnait pas. C'est ballot.
Bon finalement ça marche chez moi si on prend bien le www.
J'utilisais bêtement http://lordproject.com pour me connecter et non http://www.lordproject.com . Là même en autorisant les deux ça ne fonctionnait pas. C'est ballot.
Bon finalement ça marche chez moi si on prend bien le www.
Aybabtu- Nombre de messages : 145
ID n° : 633
Corporation : Mutation Aléatoire
Re: Extension Firefox : Genome Project
Aybabtu a écrit:Ça fonctionnait pas pour moi, j'ai fini par trouver pourquoi :
J'utilisais bêtement http://lordproject.com pour me connecter et non http://www.lordproject.com . Là même en autorisant les deux ça ne fonctionnait pas. C'est ballot.
Bon finalement ça marche chez moi si on prend bien le www.
effectivement, Golberith nous l'a également cité comme problème et la prochaine version sera compatible avec les deux adresses pour vous éviter ce désagrément.
Son arrivée est imminente. nous avons rencontré quelques bug de détails vendredi et si nous passons le w.e. sans bug, on devrait la diffuser en début de semaine prochaine.
Blurk- Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa
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