RHIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

+3
Hissssa
Administration
Blurk
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Blurk 2009-05-09, 09:31


Et la voici la version 4.7 que vous attendiez tous avec son lot de nouvelles fonctionnalités toujours plus ahurissantes!!!

Mettez à jour votre script pour en profiter!


Voici les plus importantes:

-Récupération des informations concernant absorption pour savoir quel élément apporte quel effet
-Quasi compatibilité avec le navigateur opera. reste quelques bugs mais l'essentiel fonctionne. (voir mode d'emploi en fin de post)
-calcul dans les analyses du résultat moyen des implants en fonction des caracs et du niveau d'implant.
-Affichage sur la map world des objectifs TGP ainsi que des membres de son/ses groupes.


Et la liste détaillées:

>>>>>>>>>>>>>>> fonctionnalités nouvelles: <<<<<<<<<<<<<<<<<<<

COEUR DU SCRIPT
-quasi compatibilité avec opera. (M.O. ci-dessous)
PAGE COMPÉTENCE ABSORPTION
-Envoi du résultat
PAGE CRAFT
-correction d'un bug sur la mise en couleur des éléments des recettes
-ajout d'info absorption
-ajout d'une bulle sur les qté d'elem par recette avec le nbr de recettes réalisables
PAGE PROFIL PRIVE
-envoi du TdJ pour l'affichage dans le partage carac
PAGE VUE2
-infos absorption dans bulles des éléments
-calcul prévisionnel des implant dans les bulles d'analyse
-boussole: s'éloigner d'un objectif.
-boussole: La croix se replace automatiquement lors de modifs
-boussole, correction de divers bug.
ARYTHMIE
-correction d'un bug
-ajout du nombre de TdJ restant avant que le compteur ne soit full
PHASING
-saisie des objectifs "a la volé" comme dans la vue2
-prise en compte des objectifs que l'on vient de saisir sans avoir a recharger la vue2
WORLD
-Affichage des objectifs de la boussole sur la map
-Affichage des membres des groupes
MARCHAND
-Affichage dans les loupes les indices H et info absorption


>>>>>>>>>>>>>>> Installation script pour OPERA: <<<<<<<<<<<<<<<<<<<

1> créez un dossier qui regroupera tous les scripts
2> y placer le script TGP: http://genomeproject.free.fr/the_genome_project.user.js (enregistrer sous)
3> y placer le script d'émulation des fonctions greasemonkey: http://www.howtocreate.co.uk/operaStuff/userjs/aagmfunctions.js (enregistrer sous)
4> Y placer les script permettant de faire des requetes "cross-domain": http://my.opera.com/xErath/homes/files/a-lib-stacktrace.js (enregistrer sous) et http://my.opera.com/xErath/homes/files/a-lib-xmlhttp-cd.js (enregistrer sous)
5> Ouvrir avec le bloc note le script aagmfunctions.js et modifier:
xmlhttp = new XMLHttpRequest()
en
xmlhttp = new opera.XMLHttpRequest()
6> indiquez à opera le chemin vers ce dossier contenant tout les scripts: Outils>Préférences>Avancé>Contenu>Option JavaScript>"Fichiers Javascript de l'Utilisateur"
7>relancez opera
8>admirez le résultat
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Administration 2009-06-04, 17:15

Juste une question suite au message de Linio :

Un script externe d'identification a été mis en place à la demande de Marmotte.
Les programmeurs d'extension ou trucs en tout genre peuvent me contacter pour avoir l'accès pour éviter de faire une double inscription sur vos sites/ingame (surtout ingame en fait)
Ce sera pour la prochaine version ou c'est déjà en place en jeu ? Faut faire qqch de notre côté ? Smile
Administration
Administration
Admin

Nombre de messages : 801
ID n° : 0

https://unionsymbiote.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Hissssa 2009-06-04, 18:50

Oula pour l'instant on fait rien du tout, on n'a même pas encore regardé ce que c'est le script.

On l'avait demandé au début du TGP pour éviter de créer des logins/mdp spécifiques au TGP, mais on nous avait répondu qu' "on ne fera jamais rien pour les extensions, étant par définition hors du jeu". Bizarre changement de politique quand c'est Marmotte qui fait la demande.

Bref, pour l'instant rien de changé, faut étudier le truc, ça impacte beaucoup de choses, faudrait tout revoir sur les identifications qu'on s'est embêtés à mettre en place pour palier le manque.
Hissssa
Hissssa

Nombre de messages : 663
ID n° : 316

Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Blurk 2009-06-04, 22:30

mdr, m'enfin, avouons le, nous sommes un peut blasé/dégouté par cette histoire...

Comme dit hissssa, rien en place actuellement pour le tgp.
Peut être du changement à l'avenir mais pour le moment nous n'avons pas contacté linio suite à cette news.

Nous somme blasé par ce changement de politique. marmotte est au courant de ce sentiment. linio, je ne sais pas si il en a été informé et j'avou que peut m'importe vu que de tte façon nous n'échangeons pas. nous subissons.
Bref, nous ne savons pas de quoi il s'agit exactement.

On verra qd la motivation reviendra pour développer d'autres choses. Stand-by pdt quelques jours de mon coté au moins pour les nouveautés. Plus envi.

L'extension officielle c'est le marmotte project^^, nous ne sommes qu'une verrue. c'est le sentiment du moment...
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Administration 2009-06-05, 00:16

Aie mince désolée, je ne souhaitais pas faire ressortir un pb Sad

Et pourtant le TGP est un outil génial !! Nous on vous soutient, ne vous en faites pas ! Certes l'addon Marmotte Project est sympa, c'était le premier et je l'utilise toujours (et seulement pour deux options "Masquer les entités" sur la vue² + et les prévisualisations de message/description). A côté, le TGP ne cesse de se développer depuis sa création, vous touchez à tout et plus seulement au craft, franchement le partage de vue et de profil, c'est énorme !! La boussole c'est tip top, l'absorption, les caracts d'équipement / de monstres, les infos sur le Merx, les infos à l'armurerie, la possibilité de faire des groupes hors Corpo et GDC, les analyses ennemies, etc, etc... Entre les deux extensions, s'il fallait choisir, sans hésiter c'est le TGP qui me manquerait le plus ; vous êtes présents quasiment sur toutes les pages du jeu et dès qu'on s'habitue à ce confort, que c'est dur de l'oublier ! Wink

Le script de Linio permettrait d'être directement identifié en se connectant à LP, c'est ça ? Parce que je sais qu'un certain nombre d'utilisateurs ont du mal avec le TGP car il faut redonner son mdp dans les options à chaque fois (enfin sauf si on autorise les cookies). Du coup, ne baissez pas les bras, même si cette nouvelle a un petit arrière goût, ce que je comprends tout à fait, il y'a de grandes chances pour que ça favorise davantage l'utilisation du TGP que le Marmotte Project Very Happy
(L'intervention de Marmotte a peut-être remis le sujet sur le tapis, et Linio se rendant compte de l'ampleur qu'avait pris le Genome Project, a changé son fusil d'épaule, faisant d'une pierre deux coups ?)

Le TGP n'est pas un addon de second plan ! Vive le TGP ! Gloire à nos 3 scientifiques de génie ! cheers
Administration
Administration
Admin

Nombre de messages : 801
ID n° : 0

https://unionsymbiote.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Blurk 2009-06-05, 04:32

t'inquiète, ça repartira. Very Happy
ce n'est qu'une pause. je suis juste en vacances quelques jours!
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Invité 2009-06-05, 05:47

heu, c'est moi ou la téléportation vers les lieux a disparue? j'aimerais aller direct vers génotopia, mais ça me le permet plus dans l'interface de tp. j'ai encore loupé quelque chose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Blurk 2009-06-05, 18:52

donne plus de détails stp, pke qd je teste chez moi, cela fonctionne très bien.
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Blurk 2009-06-09, 10:27

Cirrina a écrit:Le script de Linio permettrait d'être directement identifié en se connectant à LP, c'est ça ? Parce que je sais qu'un certain nombre d'utilisateurs ont du mal avec le TGP car il faut redonner son mdp dans les options à chaque fois (enfin sauf si on autorise les cookies).
Non. il s'agit juste d'une page qui lorsqu'on l'interroge avec un ID et le mdp du jeu nous dit si il s'agit bien du bon joueur.
En gros, ca permettrait de remplacer la verif des joueurs qui est faite lors de l'inscription par un MP dans le jeu.
On pourrais supprimer l'obligation d'envoyer un MP et ainsi automatiser les inscriptions.

Vla ce qui se cache la dessous.
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Hissssa 2009-06-09, 10:36

je sais qu'un certain nombre d'utilisateurs ont du mal avec le TGP car il faut redonner son mdp dans les options à chaque fois (enfin sauf si on autorise les cookies).
Ca c'est ennuyeux... c'est à ce point impossible d'autoriser les cookies ?

Je rappelle que les mdp TGP ne servent qu'à une chose : s'assurer qu'un bidouilleur de script ne se fasse passer pour quelqu'un d'autre (et donc voit/vole des partages d'info interdits). C'est dommage que plusieurs joueurs ne puissent pas l'utiliser à cause de ça. Crying or Very sad
Hissssa
Hissssa

Nombre de messages : 663
ID n° : 316

Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Administration 2009-06-09, 11:02

Ben moi ça ne me gêne pas (trop) de m'identifier à chaque fois (étant donné que tout saute dès que je ferme firefox) mais Jaf, pour ne pas le citer, ben il s'identifie à LP pour jouer et après, il a la flemme de s'identifier à nouveau pour le TGP... et je crois bien qu'Izo fait pareil, a priori les cookies "célemal" ! happy

Et je sais que tous les deux utiliseraient le TGP régulièrement, s'il ne fallait pas donner son mdp à chaque connexion Wink

Dommage que le script de Linio ne permette pas de faire le lien directement entre son compte TGP et son compte LP Smile
Administration
Administration
Admin

Nombre de messages : 801
ID n° : 0

https://unionsymbiote.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Blurk 2009-06-09, 11:11

Cirrina a écrit:Ben moi ça ne me gêne pas (trop) de m'identifier à chaque fois (étant donné que tout saute dès que je ferme firefox) mais Jaf, pour ne pas le citer, ben il s'identifie à LP pour jouer et après, il a la flemme de s'identifier à nouveau pour le TGP... et je crois bien qu'Izo fait pareil, a priori les cookies "célemal" ! happy
Ce serait mieux si je sauvais le mdp dans les paramètres de Firefox?
si oui, je serais qd même preneur de quelques lignes d'explications svp^^
(histoire de justifier le changement Very Happy mais ce doit être faisable assez simplement je pense)
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Hissssa 2009-06-09, 11:14

Dommage que le script de Linio ne permette pas de faire le lien directement entre son compte TGP et son compte LP
Même si ça le faisait, on ne l'utiliserait pas ainsi, car il faudrait faire appel à cette "identification" pour chaque page, chaque appel du TGP qui en aurait besoin, et ça c'est hors de question de demander des accès incessants inutilement au serveur de jeu, tu comprends ?

Le cookie c'est fait pour sauvegarder une info justement. A moins qu'on sauvegarde ça d'une autre manière, si on a des idées. Blurk, c'est toujours les cookies pour toi le mieux ?

EDIT : ah Blurk a répondu
Hissssa
Hissssa

Nombre de messages : 663
ID n° : 316

Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Hissssa 2009-06-09, 11:25

Tu sauvegardes deja des trucs dans les paramètres FF, n'est-ce pas ? (l'équipement actuellement porté pour le merx je crois)

Mais est-ce qu'on conserverait la souplesse pour le partage de connexion (si on est 2 sur un PC en gros, qu'on n'ait pas à taper ces mdp à chaque fois) ?
Hissssa
Hissssa

Nombre de messages : 663
ID n° : 316

Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Administration 2009-06-09, 11:30

De mon côté, je vais en parler à l'intéressé, ça pourrait lui plaire Smile
(et pis il te dira ptet pourquoi il n'aime pas les cookies, parce que moi je suis simplement la politique de la maison à ce sujet c'est tout happy)
Administration
Administration
Admin

Nombre de messages : 801
ID n° : 0

https://unionsymbiote.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Blurk 2009-06-09, 15:45

Cirrina> oui, vas y, envoi les m'expliquer histoire de decider si je me lance dans cette étude ou pas. et puis pour pas qu'ils me disent ensuite que les param FF célemal aussi^^

hissssa> j'utilise effectivement déjà les params FF pour certaines choses. et si la demande est justifiée, je peux tenter de regarder si je peux faire pareil pour le mdp. évidement, je ferais attention à garder la souplesse actuelle.
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Jafar 2009-06-10, 20:50

Et hop !
Parait qu'il faut que je passe dans le coin... Very Happy

Alors, les cookies, c'est le mal.
Les mots de passes enregistrés, c'est le mal aussi.
L'auto-complétion des logins/mdp pareil.
(oui, je suis un peu un ayatollah sur ce coup, j'admets... )

Je ne sais par contre pas trop ce qu'il est possible ou non de faire à travers ces petites contraintes...
Pour être franc, la méthode la moins pénible que je vois, c'est simplement de remplacer la fenêtre
"Veuillez entrer votre identifiant TGP svp.
(onglet option)" par 2 box Login/Mdp.
ça évite de changer de page 12 fois, c'est pas obligatoire si on se log juste pour vérifier son profil où je ne sais quoi et ça permet une authentification rapide sans avoir à changer 3 fois de pages...

Autre option envisageable, demander Login/Mdp sur la page d'acceuil (celle où l'on trouve le bouton "Jouer", le résumé des évènements, etc...) si le cookie n'est pas disponible.

Jafar.

Jafar

Nombre de messages : 26
ID n° : 415

Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Blurk 2009-06-14, 15:57

Bon, je me suis laissé le temps de réfléchir à ton post jafar et oui, ce serait probablement possible de passer le champ de saisie du mdp sur la page de vue2.

mais bon, ton seul argument c'est "j'ai la flemme d'aller sur la page option pour saisir mon mdp"

ok, je te l'accorde, ce serait peut être plus pratique en page vue2.
Mais 95% des utilisateur n'ont pas de soucis avec le fait que ce soit en page option vu qu'ils n'ont jamais à ressaisir le mdp grâce au cookie
et franchement, l'apport pour toi est très faible. eviter d'aller sur la page option...

Bilan, si un jour j'ai le temps, l'envi et le courage de passer le champ de saisie en vue2, je le ferais mais c'est pas prioritaire du tout.

Tu me dit que tu trouve chiant de devoir ressaisir ton mdp et tu refuses toutes les solutions d'automatisation que je peux proposer qui t'éviterais de le ressaisir à chaque fois.
bref, je ne peux pas grand chose pour toi j'ai l'impression. désoléhappy

edit: surtout que ca supprimerais pas l'enregistrement de parametres dans le navigateur que je fait actuelement pour un certain nombre de choses.
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Marmotte 2009-06-14, 17:47

Hissssa a écrit:Bizarre changement de politique quand c'est Marmotte qui fait la demande.
Hop, je viens juste de m'inscrire pour réagir à ça...
J'ai demandé un système d'authentification externe quand j'ai commencé à penser à des fonctions de groupe...

J'ai fais ma demande le 5 février, et j'ai donc argumenté pendant environ deux mois avant qu'il se décide à le faire Razz
Je ne sais pas trop ce que vous lui aviez demandé mais quand je lui en ai parlé, j'ai au passage cité votre méthode d'inscription manuelle et il était d'accord avec moi pour dire que c'était pas génial et qu'un automatisation serait plus adaptée Wink

Sinon pour l'extension "officielle" hum... je n'ai pas cette impression, et personnellement j'utilise les deux qui sont bien complémentaires (et puis la mienne bouge plus trop depuis quelques temps, il n'y a que la votre qui avance...) Very Happy
(Et puis pour tester des trucs sur la dev avec votre extension c'est pas pratique, faudrait un système de changement d'URL du jeu Very Happy)

Et pour la question de Jafar, de mon coté je stocke le mot de passe dans les préférences du navigateur mais si tu veux tu pourras aller dans les options pour supprimer le mot de passe Wink
Sinon effectivement à la place des messages qui disent qu'il manque le mot de passe Blurk pourrait mettre la case de mot de passe (bloc notes aussi ?), simple d'utilisation, je valide Very Happy

Marmotte

Nombre de messages : 1
ID n° : 211

Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Blurk 2009-06-16, 16:13

Aller, changement de sujet avec la correction d'un bug de la V4.7.

Il est nécessaire de réinstaller le script pour qu'il soit corrigé.
Hop, ici un lien direct vers la V4.7

Cela impact les joueurs qui achètent/vendent sur le merx.
Si vous commercez avec un joueur ayant un apostrophe dans son nom (Darwin Fu'Zinyama, Gull'L'An, ...) la ligne total et la bulle qui est dessus était buggée et l'affichage était dégelasse du coup.
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Darwin Fu'Zinyama 2009-06-16, 18:32

Désolé de tout dégeulasser happy
Darwin Fu'Zinyama
Darwin Fu'Zinyama

Nombre de messages : 63
ID n° : 773
Corporation : Les ZinZins de l'Espace

http://zinzins.monempire.net/

Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Blurk 2009-06-16, 18:49

Mais non, c'est moi qui suis désole de vous oublier parfois dans mes dev Very Happy
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  DK 2009-06-26, 08:02

Salut oh créateurs de ce merveilleux outil !

Une question :
Il arrive que le partage de vue du TGP ne fonctionne pas alors que le groupe est à jour et que le partage de vue du joueur concerné est activé.
Et pourtant sa vue n'est pas mise à jour.

Une solution ?
DK
DK

Nombre de messages : 29
ID n° : 526

http://anarchs.superforum.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Blurk 2009-06-26, 10:20

heuuu, il va nous falloir des détails pke la, c'est un peut vague et je ne sais pas trop ou chercher...

le bug c'est bien la non mise à jour de la vue. c'est pas la vue qui est buggée?
Y a t-il des messages d'erreur dans outil>console d'erreur lorsque ça se produit?
quels sont les joueurs concernés?
est-ce que le partage de profil pose le même souci?
est-ce un joueur qui change constement de PC?
est-ce un utilisateur de FF ou d'opera?
bref, aurais tu quelques indices à nous donner histoire de creuser cette affaire et résoudre le soucis stp? Very Happy
(en MP si tu préfères pour certaines informations)
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Hissssa 2009-06-26, 12:51

Ca le fait sur un seul joueur ce bug ? Qui ? Ou c'est de temps en temps, de manière plus globale ?
Etrange, on va enquêter.
Hissssa
Hissssa

Nombre de messages : 663
ID n° : 316

Revenir en haut Aller en bas

Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...) Empty Re: Version 4.7 (Absorption, map world, Opera, ...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum