RHIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Extension Firefox : Genome Project

+16
Hiddi Wak
Slevin
Polo
Tsuki
Samoht
Gull
Aybabtu
Administration
Liell
Kern
Golberith
GodRage
Bjorge
Arienor
Blurk
Hissssa
20 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  GodRage 2008-11-03, 19:54

Ca affiche la moyenne, c'est déjà très bien, mais il faudrait aussi le maximum non ? Very Happy
GodRage
GodRage
Admin

Nombre de messages : 692
ID n° : 676
Corporation : Dark Conspiracy [8]

http://darkc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Hissssa 2008-11-03, 20:06

Ben c'était le max avant, je l'ai viré pour la moyenne (c'est effectivement plus utile pour un crafteur). Bon ben je vais rerajouter le max (faudrait pas alourdir le bazar avec trop d'infos peu utiles, on s'y perdrait à force). Wink
Hissssa
Hissssa

Nombre de messages : 663
ID n° : 316

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Blurk 2008-11-03, 20:18

Bjorge a écrit:
Hissssa a écrit:Autre chose : sur le site en consultation, je fournis les infos dans ce genre :
La décomposition de l'objet Injection V produit en moyenne :

* 0.6 Biomatière
* 0.8 Eau
Blurk ne comprends pas ce que ça veut dire, c'est le cas pour beaucoup, ou juste lui ? Razz

Parce que pour moi ça me semble clair, je ne sais pas expliquer plus simplement : en moyenne on obtient 0.6 Biomatière + 0.8 Eau, ça me semble facile, personnellement... Smile
Votre avis ?
Moi ça me va. Et pour un blond, c'est beaucoup dire !

rho hé, je te permet pas!! Twisted Evil

La décomposition de l'objet Injection V produit en moyenne :
* 0.6 Biomatière
* 0.8 Eau

ca veux dire qu'on a 50% de chance d'avoir 0.6 biomatiere ET 0.8 eau?
nauti me dit que ça veux dire que l'injection V produit 6 fois / 10 du bio et 8/10 de l'eau
vous pouvez traduire?

Perso, ce qui m'intéresserais de savoir sur un objet c'est ceci:
-Le % de chance de ne rien avoir en décomposant
-Le % de chance d'avoir chaque types d'élément

les infos du type, max d'éléments qu'on peut avoir ou moyenne etrange, ourquoi pas mais a mes yeux moins utiles.
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Blurk 2008-11-03, 20:20

Arienor a écrit:Ben je devrais en avoir 2 mais la première fois firefox m'a bloqué le pop-up du coup pas d'entrée en base Sad

ouai, cette histoire de popo-up, c'est fait expré pour vous empêcher de me rattraper au classement Very Happy

m'enfin, j'espère qu'elle aura disparu de la prochaine version de ce script. bientôt, très bientôt...
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Hissssa 2008-11-03, 21:21

Perso, ce qui m'intéresserais de savoir sur un objet c'est ceci:
-Le % de chance de ne rien avoir en décomposant
-Le % de chance d'avoir chaque types d'élément
N'oublie pas qu'une décompo produit une quantité (entre 0 et 3) d'un élément, alors qu'un kill ne produit qu' 1 un élément, toujours.
Donc le % de chance d'avoir un élément sur un kill est pertinent (c'est justement ce que j'affiche sur le site Smile ).
En revanche, pour les décompos, je vois pas trop bien l'intérêt du % de chance d'avoir au moins un Acier ? Quand on chercher de l'Acier pour crafter, on va chercher à décomposer les objets qui payent le plus en Acier (c'est bien la moyenne produite que je calcule).

Le % de rien avoir, mouais pourquoi pas (c'est une info annexe comme le max je trouve, mais c'est faisable).

Et pour info, j'ai changé les pages de consultation, on voit le max maintenant (Bjorge bosse sur le design, ne vous en faites pas Wink )

Bref, toutes ces infos statistiques on les a maintenant, mais il faudrait affiner ce qu'il est vraiment utile de montrer. Wink
Hissssa
Hissssa

Nombre de messages : 663
ID n° : 316

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Blurk 2008-11-04, 05:50

La décomposition de l'objet Injection V produit en moyenne :

* 0.6 Biomatière
* 0.8 Eau


en prenant un exemple



Obj1
decomp1: 1bio
decomp2: 1bio + 1eau
decomp3: 1bio + 1eau
decomp4: 1eau + 1 eau
decomp5: 0
--> 0.6bio en moyenne, 0.8eau en moyenne
-->60% de chance d'avoir du bio
-->60% de chance d'avoir de l'eau
-->20% de chance de ne rien avoir

Obj2
decomp1: 1bio
decomp2: 1bio + 1eau
decomp3: 1bio + 1eau
decomp4: 1eau
decomp5: 1eau
--> 0.6bio en moyenne, 0.8eau en moyenne
-->60% de chance d'avoir du bio
-->80% de chance d'avoir de l'eau
-->0% de chance de ne rien avoir

Obj3
decomp1: 1bio + 1eau
decomp2: 1bio + 2eau
decomp3: 1bio + 1eau
decomp4: 0
decomp5: 0
--> 0.6bio en moyenne, 0.8eau en moyenne
-->60% de chance d'avoir du bio
-->60% de chance d'avoir de l'eau
-->40% de chance de ne rien avoir

Obj4
decomp1: 2bio + 1eau
decomp2: 1bio + 2eau
decomp3: 1eau
decomp4: 0
decomp5: 0
--> 0.6bio en moyenne, 0.8eau en moyenne
-->40% de chance d'avoir du bio
-->60% de chance d'avoir de l'eau
-->40% de chance de ne rien avoir

Obj5
decomp1: 1bio + 2eau
decomp2: 1bio + 2eau
decomp3: 1bio
decomp4: 0
decomp5: 0
--> 0.6bio en moyenne, 0.8eau en moyenne
-->60% de chance d'avoir du bio
-->40% de chance d'avoir de l'eau
-->40% de chance de ne rien avoir


Quand on chercher de l'Acier pour crafter, on va chercher à décomposer les objets qui payent le plus en Acier (c'est bien la moyenne produite que je calcule).
Je ne suis pas certain. vaut il mieux chercher ceux qui payent le plus ou ceux qui rapportent a coup sur de l'acier (plus fort %age de chance)?
ca dépend:
-Si on souhaite un élément en grande quantité, la moyenne est plus intéressante car on sais qu'on achetant ce type d'objet, au final, on aura plein d'exemplaire de l'element qu'on cherche.
-Si l'on cherche un petit nombre d'un type d'element, le %age de chance de l'avoir est plus intéressant.

Dans le cas d'un objet a décomposer cher a l'achat, le %age de chance me semble être une info trés précieuses.
Dans le cas d'objets courant, on pux en avoir en grand quantité donc la moyenne est intéressante.
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Hissssa 2008-11-04, 08:36

Mais le % de chances d'avoir un élément est quasiment implicite dans la moyenne produite je pense (plus la moyenne est haute, plus les chances sont élevées, c'est pratiquement corrélé). Certes tes exemples montrent que ce sont 2 choses différentes, mais est-ce que ça reflète la réalité ?) Je vous propose d'attendre encore de remplir la base, on regardera ça quand on aura beaucoup plus de données pour faire des stats plus pertinentes.

En tout cas, ne vous inquiétez pas, tous ces % de chance et de quantité produite sont dispo, suffit de les calculer et les afficher. Wink

Et j'aimerais d'autres avis de crafteur : vous trouvez plus pertinent la quantité moyenne de tel élément qu'on attend d'une décomposition ? Ou les % de chances d'avoir au moins tel élément ? (ou les 2, mais ça va noyer les infos à mon avis, si on ajoute aussi les maximum)
Hissssa
Hissssa

Nombre de messages : 663
ID n° : 316

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Kern 2008-11-04, 08:48

La quantité moyenne est beaucoup plus utile je pense.
Kern
Kern

Nombre de messages : 315
ID n° : 222
Corporation : OMG

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Blurk 2008-11-04, 11:32

comme tu dis hissssa, ce n'est qu'un calcul donc on peut imaginer afficher ingame la moyenne et avoir sur le site des stats bcp plus détaillées incluant les maxi, les %age et tte autre chose imaginable!
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Hissssa 2008-11-04, 11:50

On peut tout fournir, on laissera Bjorge se dépatouiller avec le design et l'ergonomie... Rolling Eyes Laughing
Hissssa
Hissssa

Nombre de messages : 663
ID n° : 316

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Bjorge 2008-11-04, 15:32

Hissssa a écrit:On peut tout fournir, on laissera Bjorge se dépatouiller avec le design et l'ergonomie... Rolling Eyes Laughing
Ah mais oui mais euh... Razz

Hissssa a écrit:N'oublie pas qu'une décompo produit une quantité (entre 0 et 3) d'un élément, alors qu'un kill ne produit qu' 1 un élément, toujours.
Justement, sur ce point, j'ai un doute... il existe des monstres qui ne laissent rien (Ombre au moins) et d'autres à priori qui en lâcheraient plusieurs (à confirmer cependant parce que j'étais pas là à la mort des deux monstres.)



Björgë
Bjorge
Bjorge

Nombre de messages : 876
ID n° : 199
Corporation : Olympus Mons Group

http://genomeproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Hissssa 2008-11-04, 15:40

Tant que ce n'est pas confirmé qu'un monstre lâche plusieurs éléments, je vais pas trop le prendre en compte, ça (ça reste très très marginal si c'est le cas, personne n'est venu dire qu'on pouvait pas entrer un kill à plusieurs élément dans la base, car en effet c'est pas prévu).

Donc actuellement, c'est bien toujours 0 (pour Ombre & co) ou toujours 1 élément pour les autres monstres. (si les ombres dropaient de temps en temps des éléments, ou que les autres n'en dropaient pas de temps en temps ce serait différent, mais ce n'est pas le cas actuellement, d'après les retours). Wink

(mais si vous avez un vrai cas dont vous êtes certains qui se produit, tenez-nous au courant)
Hissssa
Hissssa

Nombre de messages : 663
ID n° : 316

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Hissssa 2008-11-06, 10:29

Hop, le design nouveau est arrivé (merci Bjorge Wink ).

L'adresse du site est toujours la même (http://genomeproject.free.fr/), mais c'est plus joli. C'est opérationnel, donc c'est bien là que vous continuez à entrer les drops et décompositions (les drops seront bientot automatisés comme les décompos le sont actuellement).

Bref, si vous avez des retours, on écoute. Smile
Notamment sur le script qui automatise les décompositions : il y a pas mal de décompositions qui sont entrées dans la base encore manuellement : c'est parce que le script est buggé, ou pour quelle autre raison ? (histoire qu'on améliore tout ça Wink )
Hissssa
Hissssa

Nombre de messages : 663
ID n° : 316

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Kern 2008-11-06, 10:38

Bravo à tous les 3!
C'est joli, utile, et très simple d'utilisation^^
Il ne reste plus que les analyses de monstres et ce sera le top Wink
Kern
Kern

Nombre de messages : 315
ID n° : 222
Corporation : OMG

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Golberith 2008-11-06, 13:05

Pas mal le nouveau site Very Happy
Sinon pour ceux pour qui le script ne marcherait pas ( quand bien même vous avez bien installé Greasmonkey et le script ), vérifiez que vous vous connectez bien sur http://www.lordproject.com et pas http://lordproject.com , j'ai résolu mon problème avec ça.
Golberith
Golberith

Nombre de messages : 23
ID n° : 572

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Arienor 2008-11-06, 13:40

C'est très chouette Very Happy

Arienor

Nombre de messages : 91
ID n° : 449

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Liell 2008-11-06, 15:27

bien fait c clair, j'aime bien la page des stats aussi, ça permet de venir sur le site même si on en a pas besoin pour regarder tous ces chiffres
Liell
Liell

Nombre de messages : 153
ID n° : 04
Corporation : Boulet d'OMG

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Administration 2008-11-06, 18:49

Ah oui beau boulot, bravo à vous tous ! cheers

Vivement l'automatisation des drops de monstres ! Mr Green
Administration
Administration
Admin

Nombre de messages : 801
ID n° : 0

https://unionsymbiote.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Hissssa 2008-11-06, 19:35

C'est fait, mais on teste un peu encore... bientôt dans les bacs (avec plein d'autres petites surprises Smile )
Hissssa
Hissssa

Nombre de messages : 663
ID n° : 316

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Administration 2008-11-07, 02:15

Ah oki ! Smile

Bon sinon je pinaille mais y'a quelques fautes d'orthographe, de syntaxe et le style est parfois un peu "lourd" Wink

Quelques idées en vrac, à prendre, à laisser, au choix ! Smile

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Comment ça je cherche vraiment la petite bête ? Mais c'est bon signe, ça veut dire que le reste est parfait Very Happy

Par contre au sujet de cette histoire d'adresse soulevée par Golberith, peut-être faudrait-il rajouter une section dans l'onglet Autres (= Informations dans ma proposition happy) du style "Faq" ou "Bugs Connus" ?

Dernière proposition : mettre un lien vers la page d'accueil sur la bannière en haut.
Administration
Administration
Admin

Nombre de messages : 801
ID n° : 0

https://unionsymbiote.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Blurk 2008-11-07, 06:25

Cirrina a écrit:
Par contre au sujet de cette histoire d'adresse soulevée par Golberith, peut-être faudrait-il rajouter une section dans l'onglet Autres (= Informations dans ma proposition happy) du style "Faq" ou "Bugs Connus" ?

Je suis pour une page présentant les fonctionnalités de l'extension (liste des ajouts, screen, évolutions prévues, bugs connus,FAQ,...)

mais pour ce bug en particulier, il sera soldé dans la prochaine version qui arrive très prochainement.

pour le reste, Bjorge, t'as du taf!! courage!
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Bjorge 2008-11-07, 17:21

Pas le temps ce soir, probablement demain.


D'autres problèmes ?
(maintenant que j'ai adapté le php de Hissssa, c'est de la rigolade happy )
Bjorge
Bjorge

Nombre de messages : 876
ID n° : 199
Corporation : Olympus Mons Group

http://genomeproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Bjorge 2008-11-09, 03:31

Màj du site.

Corrections des erreurs relevées par Cirrina.
Ajout de "Quels éléments donne cet objet ?" (oubli de ma part, y'avait pas dans la première version)
Ajout d'un tuto.

J'ai deux questions à vous poser avant la prochaine màj :
Quand on clique sur la bannière, il vaut mieux retourner à l'index où à la page principale (=fermer toutes les fenêtres) ?
Dans la FAQ (que je prévois de faire bientôt), je dois mettre quoi ?


Hissssa, j'ai un petit bug dans "Quels éléments donne cet objet ?", lorsque l'on consulte. Tu peux aller voir ?
Cirrina, GodRage, possibilité de mettre ce sujet en post-it / annonce ? Merci !



Björgë, fatigué.
Bjorge
Bjorge

Nombre de messages : 876
ID n° : 199
Corporation : Olympus Mons Group

http://genomeproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Aybabtu 2008-11-09, 17:03

Ça fonctionnait pas pour moi, j'ai fini par trouver pourquoi :
J'utilisais bêtement http://lordproject.com pour me connecter et non http://www.lordproject.com . Là même en autorisant les deux ça ne fonctionnait pas. C'est ballot.
Bon finalement ça marche chez moi si on prend bien le www.
Aybabtu
Aybabtu

Nombre de messages : 145
ID n° : 633
Corporation : Mutation Aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Blurk 2008-11-09, 17:32

Aybabtu a écrit:Ça fonctionnait pas pour moi, j'ai fini par trouver pourquoi :
J'utilisais bêtement http://lordproject.com pour me connecter et non http://www.lordproject.com . Là même en autorisant les deux ça ne fonctionnait pas. C'est ballot.
Bon finalement ça marche chez moi si on prend bien le www.

effectivement, Golberith nous l'a également cité comme problème et la prochaine version sera compatible avec les deux adresses pour vous éviter ce désagrément.
Son arrivée est imminente. nous avons rencontré quelques bug de détails vendredi et si nous passons le w.e. sans bug, on devrait la diffuser en début de semaine prochaine.
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

Extension Firefox : Genome Project - Page 2 Empty Re: Extension Firefox : Genome Project

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum