RHIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Améliorer les analyses de monstres ?

3 participants

Aller en bas

Améliorer les analyses de monstres ? Empty Améliorer les analyses de monstres ?

Message  Cirrina 2009-08-20, 08:36

Bonjour Smile

J'ai une petite proposition, vous m'dites si c'est faisable ou pas Wink

Ce serait possible lorsqu'on frappe un monstre que les données soit répertoriées pour compléter et perfectionner son Analyse Génétique ?

- Par exemple, pour toutes les analyses, avoir une indication concernant sa RES totale entre parenthèses à côté de la RES "naturelle" ? Car lorsqu'on a juste sa RES "naturelle" et comme seule précision "Implant :Torse" ... ben on y va quand même un peu à l'aveugle Smile
- Pour les analyses avec de grosses marges d'erreur : Recouper ces données avec nos frappes, car en frappant on a une idée de l'esquive, de la RES et des pv, et les tanks en se faisant taper donnent des infos sur l'att et les dégâts du monstre.

Après je sais pas si ça vaut le coup de mettre ça en place et si vous trouvez cela intéressant, c'est juste que plus ça va plus je me dis que je vais ptet refaire un petit bestiaire parallèle, histoire d'avoir des infos plus précises, notamment sur les implants d'attaques des monstres (Ex : le Welsh nous a un peu surpris avec ses 4 frappes simultanées, on ne se souvenait plus que c'était autant, on avait plutôt misé sur deux ou trois.)
Cirrina
Cirrina

Nombre de messages : 152
ID n° : 446
Corporation : BBGB

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les analyses de monstres ? Empty Re: Améliorer les analyses de monstres ?

Message  Hissssa 2009-08-20, 09:03

Vaut mieux faire le bestiaire "papier" à part à mon avis dans ce cas. Automatiser tout ça c'est trop "casse-gueule".

Rappel : le "bestiaire TGP" (contrairement à Marmotte si je ne m'abuse) est global par monstre, c'est-à-dire que les infos affichées sur la loupe pour un Welsh sont les mêmes pour tous les Welsh de l'univers. Ca ne peut donc être que des données sûres, tirées uniquement des analyses génétiques. Pourquoi ? Parce que tous les monstres peuvent être sous l'effet de bonus/malus : on ne peut décemment pas "améliorer" une analyse globale avec une info d'esquive alors que le monstre est sous macro, par exemple ! Smile

Donc, soit on fait une énorme base de données qui répertorie chaque monstre unitairement, soit on fait pas grand chose de plus, à mon avis, sous peine de tout casser...

Tant que personne ne réussira UNE bonne analyse de Welsh, on aura ces imprécisions sur ce monstre... alors ils sont où les pros de l'AG ? Smile
Hissssa
Hissssa

Nombre de messages : 663
ID n° : 316

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les analyses de monstres ? Empty Re: Améliorer les analyses de monstres ?

Message  Blurk 2009-08-20, 09:59

Je suis du même avis que hissssa, les infos issuent des frappes des joueurs ne peuvent être généralisées au tous les monstres d'un meme type car le monstre frappé peut etre sous l'effet d'une injection, d'une macro, d'un bouclier optique, ...

Par contre, je suis du même avis que Cirrina et je pense également que ces infos sont intéressante. c'est l'une des utilités du tableau de partage d'action. Tu peux ainsi voir quelle resistance et quelle esquive à rencontré ton camarade de chasse lorsqu'il a frappé. Tu peux ainsi toi même savoir si vous aviez balancé une injection sur le monstre, tu peux également déduire que si son armure P est "importante" c'est probablement du à un implant torse titane.

bref, sauf si cirrina tu as une idée à laquelle nous n'avons pas pensée, je ne voi pas comment améliorer le fonctionnement actuel...
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les analyses de monstres ? Empty Re: Améliorer les analyses de monstres ?

Message  Cirrina 2009-08-21, 13:31

Heu ben non si vous pouvez pas récupérer ces données, tant pis, on se basera sur nos propres expériences, ce sera plus laborieux, mais le but c'est juste d'avoir des infos un poil plus précises et pas d'attendre d'avoir entamé le monstre pour se rendre compte qu'il a un torse triptique de niveau 3 Wink

(Edit en même temps tout va changer à la rentrée, a priori, donc je verrai ptet ça plus tard...)
Cirrina
Cirrina

Nombre de messages : 152
ID n° : 446
Corporation : BBGB

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les analyses de monstres ? Empty Re: Améliorer les analyses de monstres ?

Message  Blurk 2009-08-21, 14:12

ouai, va encore falloir faire un reset des bases....
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les analyses de monstres ? Empty Re: Améliorer les analyses de monstres ?

Message  Cirrina 2009-09-14, 12:54

Un peu dans la même idée, en espérant que ce soit réalisable, dans l'historique des frappes on a le total des points de dégâts encaissés par le monstre, serait-il possible soit de prendre en compte la regen moyenne du monstre quand il réactive ? Ou bien carrément effacer les dégâts faits au bout d'un moment ?

Car par exemple j'ai mon droide de soin qui se trimballe avec un "-26" affiché sur son profil depuis un certain temps, or il est en parfaite santé, on pourrait pas faire un reset ou un truc du genre ? Smile

(la pénible hein happy mais vous bossez plus là, faut bien que je vous trouve qqch Razz )
Cirrina
Cirrina

Nombre de messages : 152
ID n° : 446
Corporation : BBGB

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les analyses de monstres ? Empty Re: Améliorer les analyses de monstres ?

Message  Hissssa 2009-09-14, 13:18

On ne bosse plus trop à cause des réformes à venir qui va provoquer plein de boulot, donc on évite de se filer des bugs en SAV en faisant des nouveautés maintenant. Smile

Pour ce qui est de ta remarque, 2 choses :
- Impossible de savoir facilement quand et combien de fois a régénéré le monstre.
Mais en effet une piste est possible en regardant les evenements du monstre, on pourrait "enregistrer" les regens de monstre à partir du moment où il y a des actions enregistrées sur ce monstre. Une piste à creuser, j'ai quelques idées.
- Plus simple, l'historique des actions. Là, ce sont les utilisateurs qui doivent nous dire combien de temps afficher les actions sur les monstres ? 3 jours ? 7 jours ? 14 jours ? A vous de le dire.
Sachant qu'il n'y a pas que les degats qui ont de l'importance : n'afficher que 3 jours d'actions ferait qu'on perdrait par exemple une analyse ou une frappe faite il y a 7 jours, mais qui fournissait des infos intéressantes comme son jet d'esquive ou son jet de MS, ou encore sa ResP...

A vous de choisir ! Smile
Hissssa
Hissssa

Nombre de messages : 663
ID n° : 316

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les analyses de monstres ? Empty Re: Améliorer les analyses de monstres ?

Message  Cirrina 2009-09-14, 13:50

En fait c'est plus le total de pv enlevés qui me gène, pas forcément l'historique en lui-même, parce qu'au bout d'un moment lorsque le monstre a parfaitement régénéré, c'est une donnée fausse et malheureusement persistante. Smile

Ce serait possible de reset juste cette info, genre au bout d'une semaine ? A priori si un monstre ne se fait pas taper pendant une semaine il a tout régénéré ?
Cirrina
Cirrina

Nombre de messages : 152
ID n° : 446
Corporation : BBGB

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les analyses de monstres ? Empty Re: Améliorer les analyses de monstres ?

Message  Hissssa 2009-09-14, 14:44

Sinon on peut ne jamais faire le total, et juste mettre <infos> pour ouvrir l'infobulle des actions. Comme ça, pas d'ambiguité, chacun pourra analyser soi-même où on en est avec les actions datées.
Hissssa
Hissssa

Nombre de messages : 663
ID n° : 316

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les analyses de monstres ? Empty Re: Améliorer les analyses de monstres ?

Message  Blurk 2009-09-14, 16:55

Ha non, moi je l'aime ce total, je trouve que c'est une bonne indication 75% du temps.

par contre, je trouve judicieuse l'idée qui consisterais a supprimer du total les évènements datant de plus d'une semaine.
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les analyses de monstres ? Empty Re: Améliorer les analyses de monstres ?

Message  Hissssa 2009-09-15, 15:38

Voilà, l'historique des actions est gardé, mais le total des PV perdus ne prend en compte que les degats reçus lors des 5 derniers jours.

On va voir si vous préférez. Smile
Hissssa
Hissssa

Nombre de messages : 663
ID n° : 316

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les analyses de monstres ? Empty Re: Améliorer les analyses de monstres ?

Message  Blurk 2009-09-15, 16:54

merci hissssa!!

bon, je récupère une connexion internet chez moi dans 1 à 2 semaines, pas avant... bref, les actions a faire sur le TGP trainent toujours de mon coté en ce moment. dsl.
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les analyses de monstres ? Empty Re: Améliorer les analyses de monstres ?

Message  Cirrina 2009-09-16, 10:47

Hissssa a écrit:Voilà, l'historique des actions est gardé, mais le total des PV perdus ne prend en compte que les degats reçus lors des 5 derniers jours.

On va voir si vous préférez. Smile
5 jours à partir d'hier ? Ou ça devrait déjà s'effacer ? Ou il faut remettre à jour l'addon ?

Merci en tout cas Wink
Cirrina
Cirrina

Nombre de messages : 152
ID n° : 446
Corporation : BBGB

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les analyses de monstres ? Empty Re: Améliorer les analyses de monstres ?

Message  Hissssa 2009-09-16, 10:57

Rien à mettre à jour, tout est opérationnel.
Je ne comprends pas trop le "à partir d'hier".

Il n'y a aucune action qui s'efface, juste le total ne prend en compte que les 5 derniers jours dorénavant. Pourquoi, tu as repéré une incohérence ?
Hissssa
Hissssa

Nombre de messages : 663
ID n° : 316

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les analyses de monstres ? Empty Re: Améliorer les analyses de monstres ?

Message  Cirrina 2009-09-16, 13:22

Heu ben mon droide de soin a toujours son "-26"... ça ne le fait que chez moi ? ou j'ai pas compris ce que tu as fait ? Smile

Améliorer les analyses de monstres ? Sans_t10

Dégâts causés par une frappe survenue le 26/08/09 + une autre le 07/09/09, donc ça fait plus de 5 jours.
Cirrina
Cirrina

Nombre de messages : 152
ID n° : 446
Corporation : BBGB

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les analyses de monstres ? Empty Re: Améliorer les analyses de monstres ?

Message  Hissssa 2009-09-16, 15:45

Ah oui je suis con, j'ai fais sur la beta, et ton droide donne bien -0 sur le total de PV chez moi du coup... Désolé, parfois j'oublie que j'ai une version d'avance. Very Happy

Bon, pour ne rien casser dans la version officielle, je propose que ce soit pour la prochaine version du coup.
Hissssa
Hissssa

Nombre de messages : 663
ID n° : 316

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les analyses de monstres ? Empty Re: Améliorer les analyses de monstres ?

Message  Cirrina 2009-09-17, 08:50

Oki Wink

Et tant qu'on y est, dans la prochaine version ce serait possible de "voir" les invisibles de son groupe TGP ? Parce qu'au bout d'un moment la comp devient vraiment efficace, et du coup on perd de vue ses propres coéquipiers (le jour où tous les groupes auront un invi puissant, on ne verra plus personne sur les map happy)
Cirrina
Cirrina

Nombre de messages : 152
ID n° : 446
Corporation : BBGB

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les analyses de monstres ? Empty Re: Améliorer les analyses de monstres ?

Message  Hissssa 2009-09-17, 13:00

Moi je les vois, nos invisibles, faut juste prendre de la Perception...
bon d'accord.... Rougis volontairemen
Hissssa
Hissssa

Nombre de messages : 663
ID n° : 316

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer les analyses de monstres ? Empty Re: Améliorer les analyses de monstres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum