Améliorer les analyses de monstres ?
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Améliorer les analyses de monstres ?
Bonjour
J'ai une petite proposition, vous m'dites si c'est faisable ou pas
Ce serait possible lorsqu'on frappe un monstre que les données soit répertoriées pour compléter et perfectionner son Analyse Génétique ?
- Par exemple, pour toutes les analyses, avoir une indication concernant sa RES totale entre parenthèses à côté de la RES "naturelle" ? Car lorsqu'on a juste sa RES "naturelle" et comme seule précision "Implant :Torse" ... ben on y va quand même un peu à l'aveugle
- Pour les analyses avec de grosses marges d'erreur : Recouper ces données avec nos frappes, car en frappant on a une idée de l'esquive, de la RES et des pv, et les tanks en se faisant taper donnent des infos sur l'att et les dégâts du monstre.
Après je sais pas si ça vaut le coup de mettre ça en place et si vous trouvez cela intéressant, c'est juste que plus ça va plus je me dis que je vais ptet refaire un petit bestiaire parallèle, histoire d'avoir des infos plus précises, notamment sur les implants d'attaques des monstres (Ex : le Welsh nous a un peu surpris avec ses 4 frappes simultanées, on ne se souvenait plus que c'était autant, on avait plutôt misé sur deux ou trois.)
J'ai une petite proposition, vous m'dites si c'est faisable ou pas
Ce serait possible lorsqu'on frappe un monstre que les données soit répertoriées pour compléter et perfectionner son Analyse Génétique ?
- Par exemple, pour toutes les analyses, avoir une indication concernant sa RES totale entre parenthèses à côté de la RES "naturelle" ? Car lorsqu'on a juste sa RES "naturelle" et comme seule précision "Implant :Torse" ... ben on y va quand même un peu à l'aveugle
- Pour les analyses avec de grosses marges d'erreur : Recouper ces données avec nos frappes, car en frappant on a une idée de l'esquive, de la RES et des pv, et les tanks en se faisant taper donnent des infos sur l'att et les dégâts du monstre.
Après je sais pas si ça vaut le coup de mettre ça en place et si vous trouvez cela intéressant, c'est juste que plus ça va plus je me dis que je vais ptet refaire un petit bestiaire parallèle, histoire d'avoir des infos plus précises, notamment sur les implants d'attaques des monstres (Ex : le Welsh nous a un peu surpris avec ses 4 frappes simultanées, on ne se souvenait plus que c'était autant, on avait plutôt misé sur deux ou trois.)
Cirrina- Nombre de messages : 152
ID n° : 446
Corporation : BBGB
Re: Améliorer les analyses de monstres ?
Vaut mieux faire le bestiaire "papier" à part à mon avis dans ce cas. Automatiser tout ça c'est trop "casse-gueule".
Rappel : le "bestiaire TGP" (contrairement à Marmotte si je ne m'abuse) est global par monstre, c'est-à-dire que les infos affichées sur la loupe pour un Welsh sont les mêmes pour tous les Welsh de l'univers. Ca ne peut donc être que des données sûres, tirées uniquement des analyses génétiques. Pourquoi ? Parce que tous les monstres peuvent être sous l'effet de bonus/malus : on ne peut décemment pas "améliorer" une analyse globale avec une info d'esquive alors que le monstre est sous macro, par exemple !
Donc, soit on fait une énorme base de données qui répertorie chaque monstre unitairement, soit on fait pas grand chose de plus, à mon avis, sous peine de tout casser...
Tant que personne ne réussira UNE bonne analyse de Welsh, on aura ces imprécisions sur ce monstre... alors ils sont où les pros de l'AG ?
Rappel : le "bestiaire TGP" (contrairement à Marmotte si je ne m'abuse) est global par monstre, c'est-à-dire que les infos affichées sur la loupe pour un Welsh sont les mêmes pour tous les Welsh de l'univers. Ca ne peut donc être que des données sûres, tirées uniquement des analyses génétiques. Pourquoi ? Parce que tous les monstres peuvent être sous l'effet de bonus/malus : on ne peut décemment pas "améliorer" une analyse globale avec une info d'esquive alors que le monstre est sous macro, par exemple !
Donc, soit on fait une énorme base de données qui répertorie chaque monstre unitairement, soit on fait pas grand chose de plus, à mon avis, sous peine de tout casser...
Tant que personne ne réussira UNE bonne analyse de Welsh, on aura ces imprécisions sur ce monstre... alors ils sont où les pros de l'AG ?
Hissssa- Nombre de messages : 663
ID n° : 316
Re: Améliorer les analyses de monstres ?
Je suis du même avis que hissssa, les infos issuent des frappes des joueurs ne peuvent être généralisées au tous les monstres d'un meme type car le monstre frappé peut etre sous l'effet d'une injection, d'une macro, d'un bouclier optique, ...
Par contre, je suis du même avis que Cirrina et je pense également que ces infos sont intéressante. c'est l'une des utilités du tableau de partage d'action. Tu peux ainsi voir quelle resistance et quelle esquive à rencontré ton camarade de chasse lorsqu'il a frappé. Tu peux ainsi toi même savoir si vous aviez balancé une injection sur le monstre, tu peux également déduire que si son armure P est "importante" c'est probablement du à un implant torse titane.
bref, sauf si cirrina tu as une idée à laquelle nous n'avons pas pensée, je ne voi pas comment améliorer le fonctionnement actuel...
Par contre, je suis du même avis que Cirrina et je pense également que ces infos sont intéressante. c'est l'une des utilités du tableau de partage d'action. Tu peux ainsi voir quelle resistance et quelle esquive à rencontré ton camarade de chasse lorsqu'il a frappé. Tu peux ainsi toi même savoir si vous aviez balancé une injection sur le monstre, tu peux également déduire que si son armure P est "importante" c'est probablement du à un implant torse titane.
bref, sauf si cirrina tu as une idée à laquelle nous n'avons pas pensée, je ne voi pas comment améliorer le fonctionnement actuel...
Blurk- Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa
Re: Améliorer les analyses de monstres ?
Heu ben non si vous pouvez pas récupérer ces données, tant pis, on se basera sur nos propres expériences, ce sera plus laborieux, mais le but c'est juste d'avoir des infos un poil plus précises et pas d'attendre d'avoir entamé le monstre pour se rendre compte qu'il a un torse triptique de niveau 3
(Edit en même temps tout va changer à la rentrée, a priori, donc je verrai ptet ça plus tard...)
(Edit en même temps tout va changer à la rentrée, a priori, donc je verrai ptet ça plus tard...)
Cirrina- Nombre de messages : 152
ID n° : 446
Corporation : BBGB
Re: Améliorer les analyses de monstres ?
ouai, va encore falloir faire un reset des bases....
Blurk- Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa
Re: Améliorer les analyses de monstres ?
Un peu dans la même idée, en espérant que ce soit réalisable, dans l'historique des frappes on a le total des points de dégâts encaissés par le monstre, serait-il possible soit de prendre en compte la regen moyenne du monstre quand il réactive ? Ou bien carrément effacer les dégâts faits au bout d'un moment ?
Car par exemple j'ai mon droide de soin qui se trimballe avec un "-26" affiché sur son profil depuis un certain temps, or il est en parfaite santé, on pourrait pas faire un reset ou un truc du genre ?
(la pénible hein mais vous bossez plus là, faut bien que je vous trouve qqch )
Car par exemple j'ai mon droide de soin qui se trimballe avec un "-26" affiché sur son profil depuis un certain temps, or il est en parfaite santé, on pourrait pas faire un reset ou un truc du genre ?
(la pénible hein mais vous bossez plus là, faut bien que je vous trouve qqch )
Cirrina- Nombre de messages : 152
ID n° : 446
Corporation : BBGB
Re: Améliorer les analyses de monstres ?
On ne bosse plus trop à cause des réformes à venir qui va provoquer plein de boulot, donc on évite de se filer des bugs en SAV en faisant des nouveautés maintenant.
Pour ce qui est de ta remarque, 2 choses :
- Impossible de savoir facilement quand et combien de fois a régénéré le monstre.
Mais en effet une piste est possible en regardant les evenements du monstre, on pourrait "enregistrer" les regens de monstre à partir du moment où il y a des actions enregistrées sur ce monstre. Une piste à creuser, j'ai quelques idées.
- Plus simple, l'historique des actions. Là, ce sont les utilisateurs qui doivent nous dire combien de temps afficher les actions sur les monstres ? 3 jours ? 7 jours ? 14 jours ? A vous de le dire.
Sachant qu'il n'y a pas que les degats qui ont de l'importance : n'afficher que 3 jours d'actions ferait qu'on perdrait par exemple une analyse ou une frappe faite il y a 7 jours, mais qui fournissait des infos intéressantes comme son jet d'esquive ou son jet de MS, ou encore sa ResP...
A vous de choisir !
Pour ce qui est de ta remarque, 2 choses :
- Impossible de savoir facilement quand et combien de fois a régénéré le monstre.
Mais en effet une piste est possible en regardant les evenements du monstre, on pourrait "enregistrer" les regens de monstre à partir du moment où il y a des actions enregistrées sur ce monstre. Une piste à creuser, j'ai quelques idées.
- Plus simple, l'historique des actions. Là, ce sont les utilisateurs qui doivent nous dire combien de temps afficher les actions sur les monstres ? 3 jours ? 7 jours ? 14 jours ? A vous de le dire.
Sachant qu'il n'y a pas que les degats qui ont de l'importance : n'afficher que 3 jours d'actions ferait qu'on perdrait par exemple une analyse ou une frappe faite il y a 7 jours, mais qui fournissait des infos intéressantes comme son jet d'esquive ou son jet de MS, ou encore sa ResP...
A vous de choisir !
Hissssa- Nombre de messages : 663
ID n° : 316
Re: Améliorer les analyses de monstres ?
En fait c'est plus le total de pv enlevés qui me gène, pas forcément l'historique en lui-même, parce qu'au bout d'un moment lorsque le monstre a parfaitement régénéré, c'est une donnée fausse et malheureusement persistante.
Ce serait possible de reset juste cette info, genre au bout d'une semaine ? A priori si un monstre ne se fait pas taper pendant une semaine il a tout régénéré ?
Ce serait possible de reset juste cette info, genre au bout d'une semaine ? A priori si un monstre ne se fait pas taper pendant une semaine il a tout régénéré ?
Cirrina- Nombre de messages : 152
ID n° : 446
Corporation : BBGB
Re: Améliorer les analyses de monstres ?
Sinon on peut ne jamais faire le total, et juste mettre <infos> pour ouvrir l'infobulle des actions. Comme ça, pas d'ambiguité, chacun pourra analyser soi-même où on en est avec les actions datées.
Hissssa- Nombre de messages : 663
ID n° : 316
Re: Améliorer les analyses de monstres ?
Ha non, moi je l'aime ce total, je trouve que c'est une bonne indication 75% du temps.
par contre, je trouve judicieuse l'idée qui consisterais a supprimer du total les évènements datant de plus d'une semaine.
par contre, je trouve judicieuse l'idée qui consisterais a supprimer du total les évènements datant de plus d'une semaine.
Blurk- Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa
Re: Améliorer les analyses de monstres ?
Voilà, l'historique des actions est gardé, mais le total des PV perdus ne prend en compte que les degats reçus lors des 5 derniers jours.
On va voir si vous préférez.
On va voir si vous préférez.
Hissssa- Nombre de messages : 663
ID n° : 316
Re: Améliorer les analyses de monstres ?
merci hissssa!!
bon, je récupère une connexion internet chez moi dans 1 à 2 semaines, pas avant... bref, les actions a faire sur le TGP trainent toujours de mon coté en ce moment. dsl.
bon, je récupère une connexion internet chez moi dans 1 à 2 semaines, pas avant... bref, les actions a faire sur le TGP trainent toujours de mon coté en ce moment. dsl.
Blurk- Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa
Re: Améliorer les analyses de monstres ?
5 jours à partir d'hier ? Ou ça devrait déjà s'effacer ? Ou il faut remettre à jour l'addon ?Hissssa a écrit:Voilà, l'historique des actions est gardé, mais le total des PV perdus ne prend en compte que les degats reçus lors des 5 derniers jours.
On va voir si vous préférez.
Merci en tout cas
Cirrina- Nombre de messages : 152
ID n° : 446
Corporation : BBGB
Re: Améliorer les analyses de monstres ?
Rien à mettre à jour, tout est opérationnel.
Je ne comprends pas trop le "à partir d'hier".
Il n'y a aucune action qui s'efface, juste le total ne prend en compte que les 5 derniers jours dorénavant. Pourquoi, tu as repéré une incohérence ?
Je ne comprends pas trop le "à partir d'hier".
Il n'y a aucune action qui s'efface, juste le total ne prend en compte que les 5 derniers jours dorénavant. Pourquoi, tu as repéré une incohérence ?
Hissssa- Nombre de messages : 663
ID n° : 316
Re: Améliorer les analyses de monstres ?
Heu ben mon droide de soin a toujours son "-26"... ça ne le fait que chez moi ? ou j'ai pas compris ce que tu as fait ?
Dégâts causés par une frappe survenue le 26/08/09 + une autre le 07/09/09, donc ça fait plus de 5 jours.
Dégâts causés par une frappe survenue le 26/08/09 + une autre le 07/09/09, donc ça fait plus de 5 jours.
Cirrina- Nombre de messages : 152
ID n° : 446
Corporation : BBGB
Re: Améliorer les analyses de monstres ?
Ah oui je suis con, j'ai fais sur la beta, et ton droide donne bien -0 sur le total de PV chez moi du coup... Désolé, parfois j'oublie que j'ai une version d'avance.
Bon, pour ne rien casser dans la version officielle, je propose que ce soit pour la prochaine version du coup.
Bon, pour ne rien casser dans la version officielle, je propose que ce soit pour la prochaine version du coup.
Hissssa- Nombre de messages : 663
ID n° : 316
Re: Améliorer les analyses de monstres ?
Oki
Et tant qu'on y est, dans la prochaine version ce serait possible de "voir" les invisibles de son groupe TGP ? Parce qu'au bout d'un moment la comp devient vraiment efficace, et du coup on perd de vue ses propres coéquipiers (le jour où tous les groupes auront un invi puissant, on ne verra plus personne sur les map )
Et tant qu'on y est, dans la prochaine version ce serait possible de "voir" les invisibles de son groupe TGP ? Parce qu'au bout d'un moment la comp devient vraiment efficace, et du coup on perd de vue ses propres coéquipiers (le jour où tous les groupes auront un invi puissant, on ne verra plus personne sur les map )
Cirrina- Nombre de messages : 152
ID n° : 446
Corporation : BBGB
Re: Améliorer les analyses de monstres ?
Moi je les vois, nos invisibles, faut juste prendre de la Perception...
bon d'accord....
bon d'accord....
Hissssa- Nombre de messages : 663
ID n° : 316
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