RHIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Peut-être un peu HRP] Dans quel monde vivons-nous ?

+4
Slevin
Bjorge
GodRage
Fleur-de-Mars
8 participants

Aller en bas

HRP [Peut-être un peu HRP] Dans quel monde vivons-nous ?

Message  Fleur-de-Mars 2009-05-30, 20:42

Pour ne pas parasiter le fil de discussion sur l'administration du RHIS, j'ouvre celui-ci pour rebondir sur une affirmation de GodRage.

Tous les symbiotes sont militaire.
Tu affirmes souvent cela,* mais je ne le vois nulle part écrit dans la présentation officielle du jeu.
Tout au plus suggère-t-elle que c'est un monde où l'on jouera plutôt des combattants.

Pour moi, le background est celui d'un monde en guerre.
Certains en tirent rapidement la conclusion que, donc, une fois choisi sa "race", on a choisi un camp : sa "race" contre les deux autres...
Mais puisque c'est aussi un jeu avec un aspect JdR, l'appartenance à l'un des trois peuples ne signifie pas automatiquement que le personnage qu'on joue doit adhérer à l'idéologie qui motive la guerre des 3 mondes.
On peut choisir de jouer un personnage qui va faire la guerre sans arrière-pensées, mais on peut tout autant jouer un personnage qui refuse d'aller affronter les autres parce qu'ils ne font pas partie du même peuple, ou bien un personnage qui n'en a juste rien à battre de toutes ces histoires... Ce qui peut certes impliquer divers types de relations avec les membres de son propre peuple et ses institutions, le patriotisme faisant des ravages en temps de guerre.

* Tu affirmes souvent aussi que la carte est une zone de combat clairement délimitée, en somme une sorte de parc d'attraction avec des montres spécialement fabriqué pour divertir les combattants, et qu'en dehors de cette zone tout n'est que paix parfaite. C'est à la fois contradictoire par rapport à l'affirmation que nous serions tou-te-s des militaires, et avec tout ce qui maintenant a marqué le conflit entre les mondes : pluies de météorites et virus planétaires dont par définition on ne contrôle pas l'aire de diffusion...

Fleur-de-Mars

Nombre de messages : 50
ID n° : 774

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Peut-être un peu HRP] Dans quel monde vivons-nous ?

Message  GodRage 2009-05-30, 21:01

Message 100% HRP, comme le topic Wink

Tous les symbiotes joués par des joueurs sont militaires car ils sont dans la zone de combat, ils ont des implants que des symbiotes civils (ceux qu'on voit pas, en dehors des zones de combat) n'ont pas, et n'auront peut-être jamais, ou illégalement happy
LP c'est un jeu de guerre des races, donc forcément si t'es pas là dans une optique de se battre contre tes 2 ennemis attitrés, ben t'es là pour foutre le souc dans ton camp happy

Bon après, tout ce que je dit à propos du Background "de base" de LP, c'est les déductions qui me semblent les plus pertinentes, et qui n'ont pas été contredites par l'équipe, même une fois il me semble que Linio avait appuyé un de mes propos dans le genre. (C'était peut-être à propos du fait que les les IA et les HU et les SY étaient enfait identiques, vu qu'ils sont tous trois humanoïdes et qu'ils ont la "puce" qu'un chercheur-créateur avait fabriqué.)

Puis il y a le fameux "Consortium tripartie", ça veut dire ce que que ça veux dire : ya un groupe qui représente les IA les HU et les SY, et il supervise le Merx, l'apport des boissons des bars, et d'autres trucs.

La pluie de météore et le virus ZZ, étaient-ils uniquement dans la zone de combat ? Où y a-t-il des victimes civiles ? Ça nous ne le saurons jamais à moins que le Consortium Tripartie nous fasse parvenir l'info.
Comme les "Chroniques galatiques", ça ne relate les faits que des 6 zones de combat existantes.

Peut-être que "le monde" a déjà colonisé d'autres planètes plus lointaines, hors du système solaire, ou rencontré d'autres formes de vies intelligente. On n'en sait rien, tous les participants au projet LORD (entités comme joueur pour l'instant) ne savent rien sur l'en-dehors des zones de combat.
D'ailleurs, il y a peut-être un complot là dessous ... Avons-nous vraiment choisi de participer à cette guerre ? Où sont les civils ? Pourquoi nos mémoire a-t-elle été effacée ? Aurai-je été une IA avant ma perte de mémoire ? Deviendrais-je Humain au prochain black-out ?

Certains qui essaieraient par exemple d'aller dans le sens qu'évoque ces questions, devraient faire attention à ne pas désavantager sa race, car malgré tout, tant qu'il n'y a pas de réponse, on est en guerre.


Bon après c'est que mon avis ... J'peux me planter, mais j'essaie de rester au maximum dans le "possible/fort probable"

GodRage, qui te lance un pavé ! Laughing
GodRage
GodRage
Admin

Nombre de messages : 692
ID n° : 676
Corporation : Dark Conspiracy [8]

http://darkc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Peut-être un peu HRP] Dans quel monde vivons-nous ?

Message  Bjorge 2009-05-31, 00:23

Ma vision est relativement semblable à celle de GodRage.
Pour moi, les civils sont dans les villes et à l'extérieur des zones de combat, celles qui ne sont pas représentées dans la map world. Ils ne combattent pas. Il me semble même qu'une humaine PNJ était dans une ville et étendait son linge, mais pas moyen de me rappeler qui.

Donc si nous, nous prenons le risque de sortir des zones sécurisées, j'en déduis que nous sommes plus ou moins militaires, comme GodRage.

Après, je suis moins d'accord sur sa vision des mobs qui apparaissent pour nous divertir, mais bon, ça c'est autre chose Smile
Bjorge
Bjorge

Nombre de messages : 876
ID n° : 199
Corporation : Olympus Mons Group

http://genomeproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Peut-être un peu HRP] Dans quel monde vivons-nous ?

Message  Slevin 2009-05-31, 06:48

Moi personnellement je suis un pro-symbiote, mais arrêtons de tout ranger dans des cases blanc noir.

Si certains ont décidé de jouer un RP différent, grand bien leur fasse!!
Si Linio avait réellement voulu qu'il n'y ait pas des RP olé olé, il aurait interdit le meurtre intraraces!

Dans LP, moi je vois des musiciens, des journalistes, des flics, des mafias, et plein de RP qui n'ont rien de militaire, nous sommes dans un monde en guerre, et un monde en guerre va avec tout le reste, et aussi avec des anarchistes et des pacifistes.

Laissez les gens jouer un peu (surtout quand ça n'entrave pas votre jeu, je vois pas le pb).

Pour le reste, Fleur-de-Mars, même si sur le fond, tu as ma pensée, je te trouve très gonflé de te pointer la gueule enfarinée en parlant de ça alors que tu t'es pointé sur le forum en "volant" des infos pour aller les filer à l'ennemi, perso je te croise, je suis pas sûr que tu en sort vivant.
Slevin
Slevin

Nombre de messages : 281
ID n° : 750

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Peut-être un peu HRP] Dans quel monde vivons-nous ?

Message  Bjorge 2009-05-31, 10:35

Slevin a écrit:moi je vois des musiciens, des journalistes, des flics, des mafias, et plein de RP qui n'ont rien de militaire
Après, s'ils sortent dans une zone non sécurisée, c'est à leurs risques et périls, ils savent à quoi s'attendre.
Mais pour moi, c'est majoritairement des militaires qui sont dehors.
Bjorge
Bjorge

Nombre de messages : 876
ID n° : 199
Corporation : Olympus Mons Group

http://genomeproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Peut-être un peu HRP] Dans quel monde vivons-nous ?

Message  GodRage 2009-05-31, 13:12

Bjorge a écrit:
Slevin a écrit:moi je vois des musiciens, des journalistes, des flics, des mafias, et plein de RP qui n'ont rien de militaire
Après, s'ils sortent dans une zone non sécurisée, c'est à leurs risques et périls, ils savent à quoi s'attendre.
Mais pour moi, c'est majoritairement des militaires qui sont dehors.
+1
D'ailleurs, ils ont de la musique quand ils sont en ville ! sur le forum LP, partie Humains, ils disent être dans un Bar, donc à l'abri de la guerre. Donc c'est bien sur leur temps libre. Et puis il y a dans les armées des musiciens pour les diverses cérémonies ...
Ya aussi des journalistes de guerre ..


Slevin, ce qu'on dit ici n'empêche en rien les autres de "joueur leur RP" comme bon leur semble Wink
Et nous ne rangons pas, nous observons et donnons nos avis. Avis qui peuvent donc être amenés à changer.
GodRage
GodRage
Admin

Nombre de messages : 692
ID n° : 676
Corporation : Dark Conspiracy [8]

http://darkc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Peut-être un peu HRP] Dans quel monde vivons-nous ?

Message  Slevin 2009-05-31, 16:59

On est dans un jeu qui fait du RP.

Si un joueur dit qu'il est danseuse étoile, il est danseuse étoile, s'il dit qu'il a la peau rouge, il a la peau rouge.
C'est le principe de base d'un jeu de rôle, surtout ici, nier le RP des autres c'est nier le jeu de manière générale, et nier le RP de l'autre, c'est basculer dans le HRP/IRL, ce qui n'est pas le but du jeu.

Donc à la question : les Symbiotes sont ils tous militaires? Il n'y a pas vraiment de tergiversation, la réponse est : non.

Mais je te propose de déporter ce débat sur le forum officiel, tu verras bien ce qu'on y répondra.
Fleur-de-Mars, tu peux y aller à mon avis tu auras plus de succès qu'ici.
Slevin
Slevin

Nombre de messages : 281
ID n° : 750

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Peut-être un peu HRP] Dans quel monde vivons-nous ?

Message  GodRage 2009-05-31, 18:21

Certes, mais bon, une danseuse étoile avec MF, n'est pas que danseuse étoile ! Laughing
Puis bon, on ne nie rien nous, on suppose. C'est quand même pas la même chose 44 !
Et puis bon, les RP personnels des autres n'est pas vraiment en question ici, c'est plutôt le RP général de LP Wink

Parcontre, +1 pour le forum officiel happy
GodRage
GodRage
Admin

Nombre de messages : 692
ID n° : 676
Corporation : Dark Conspiracy [8]

http://darkc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Peut-être un peu HRP] Dans quel monde vivons-nous ?

Message  Bjorge 2009-05-31, 19:01

D'ailleurs, en parlant de danseuses étoiles, je pense m'allier à Mini Shisu pour vous faire un ballet du tonnerre !
Bjorge
Bjorge

Nombre de messages : 876
ID n° : 199
Corporation : Olympus Mons Group

http://genomeproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Peut-être un peu HRP] Dans quel monde vivons-nous ?

Message  Blurk 2009-05-31, 19:03

fleur de mars, toi qui sais fabriquer de si belles ceintures, peut être serais tu a même de leur faire un beau tutu rose pour ce ballet qui se prépare?
Blurk
Blurk

Nombre de messages : 477
ID n° : 592
Corporation : Paranoïa

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Peut-être un peu HRP] Dans quel monde vivons-nous ?

Message  Slevin 2009-05-31, 20:08

Et le RP de Lord n'exclut pas de croiser les personnes que j'ai cité, et n'exclut pas que des personnes puissent ne pas être des militaires (désolé si je ne m'écarte pas du sujet du topic...).

A partir de là, il n'y a pas à considérer qu'une entité soit forcément vouée au combat des autres races, si tel est son désir.
"Dans" ton RP, tu peux le réprouver, mais HRP/RP/IRL/etc... tu ne peux pourtant pas le nier.

Enfin bref, j'ai répondu pour ma part à la question de Fleur-de-Mars.
Slevin
Slevin

Nombre de messages : 281
ID n° : 750

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Peut-être un peu HRP] Dans quel monde vivons-nous ?

Message  Amaya 2009-06-01, 00:21

Je me permets d'intervenir en citant le créateur de LP lui-même :

Vous incarnez un personnage dans le monde de LORD Project au lendemain du début de la Guerre entre les trois entités.
Choisissez une race, et créez votre personnage selon vos envies! Peut
être en ferez vous un féroce guerrier, ou bien un tueur de l'ombre,
peut être préfèrerez vous le faire artisan et commerçant. A vous de
choisir!

Cela laisse bien la possibilité de développer un personnage non-guerrier...
Ce qui justifierait d'ailleurs des gains de PX, hors utilisation d'implant, liés à d'autres actions que la mort d'une entité.

Amaya

Nombre de messages : 4
ID n° : 502

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Peut-être un peu HRP] Dans quel monde vivons-nous ?

Message  GodRage 2009-06-01, 13:42

Tiens donc, c'est apparut où ça ? Embarassed
Mais bon, c'est la guerre, donc même si t'es "un civil" t'as forcément un espèce de visa-militaire pour être sur ces zones.
La pluspart des symbiotes sont des guerriers Wink Certes, ya aussi des bidouilleurs, que ne sont pas des guerriers, mais dans un monde en guerre, et qui travaillent avec des guerriers ...

Certes, après chacun dit ce qu'il est ce qu'il veut ... Moi même j'avais l'intention de faire un RP qui me plaisait (genre on vous ment, les symbiotes ont créé les humains, et un humain a recréé des symbiotes Laughing ), mais ça mettait le background de LP à ma merci, donc finalement j'ai pas fait. Razz

XP = expérience ... Donc forcément ... On devrait même avoir quelques PX en marchant, car on voit ce que les autres font dans sa vue, et donc on apprends un peu de ce qu'ils font. Smile
et le surplus d'XP à la mort d'un monstre, c'est juste une habitude des jeux, ça veut pas dire qu'elle soit bonne happy
GodRage
GodRage
Admin

Nombre de messages : 692
ID n° : 676
Corporation : Dark Conspiracy [8]

http://darkc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Peut-être un peu HRP] Dans quel monde vivons-nous ?

Message  Fleur-de-Mars 2009-06-01, 20:31

GodRage a écrit:Mais bon, c'est la guerre, donc même si t'es "un civil" t'as forcément un espèce de visa-militaire pour être sur ces zones
Seulement à condition de supposer un monde intégralement militarisé, où l'entrée et la sortie des villes seraient intégralement contrôlé par des militaires.
Je ne pense pas que ce soit le cas, ne serait-ce que parce que les IA et Humains venant sur Mars peuvent, semble-t-il, entrer et sortir sans problème des villes martiennes...
Et même s'il y avait une autorité pour vouloir contrôler les entrées et sorties, il y aurait toujours de gens pour contrer ce contrôle, que ce soit pour des motifs lucratifs ou idéologiques.

J'ai plutôt l'impression que si une majorité des personnages sont des combattants, il n'y a pas vraiment d'autorité militaire très structurée dans ce monde. Tout au plus des bandes et des groupes armés ressemblant à des milices ethniques (brr!) pressées d'en découdre avec ceux qui ne font pas partie de leur peuple (ce contre quoi s'insurge Fleur-de-Mars).

Fleur-de-Mars

Nombre de messages : 50
ID n° : 774

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Peut-être un peu HRP] Dans quel monde vivons-nous ?

Message  GodRage 2009-06-01, 21:33

C'est vrai, mais les villes sont tenues par des municipalités, qu'elles soient militaires ou pas, pour que la municipalité survive il faut des rentrées d'argent, donc même les ennemis sont les bienvenus tant qu'ils dépensent de l'argent. (vu que les implants de combat sont désactivés en ville, ya plus que la dépense de crédit qui est faisable)
Fleur-de-Mars a écrit:[...] des bandes et des groupes armés ressemblant à des milices ethniques (brr!) [...]
C'est vrai, ça va plutôt dans ce sens que dans le "tout militaire" comme je l'évoquais précédemment Razz
Et la danseuse étoile qu'on peut croiser, elle a dut trainer avec une de ces milices à un moment ou à un autre, ou le fera à un moment ou à un autre. Ou elle dansera pour eux à un moment ... Laughing





edit : la suite sur le forum LP :

http://forum.lordproject.com/viewtopic.php?f=10&t=1711
GodRage
GodRage
Admin

Nombre de messages : 692
ID n° : 676
Corporation : Dark Conspiracy [8]

http://darkc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Peut-être un peu HRP] Dans quel monde vivons-nous ?

Message  Foxy Brown 2009-06-01, 21:49

Non au monde "militariste" du faux Dieu qu'est malade (bin oui, la rage est une maladie !!) s4 !!!!
REVOLUTION !!
Vivons dans la paix, dans le Funk et dans l'amour !
Vivent les fleurs, et vive La Fleur !

Fox
Foxy Brown
Foxy Brown

Nombre de messages : 64
ID n° : 777
Corporation : Les Zinzins de l'espace

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Peut-être un peu HRP] Dans quel monde vivons-nous ?

Message  GodRage 2009-06-01, 23:10

Voui, c'est vrai que c'est un effet négatif, la rage ...
GodRage
GodRage
Admin

Nombre de messages : 692
ID n° : 676
Corporation : Dark Conspiracy [8]

http://darkc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Peut-être un peu HRP] Dans quel monde vivons-nous ?

Message  Mini Shisu 2009-06-03, 14:00

ben perso, je suis combattant et dans un groupe de combattant car je vois le jeu comme ca. Après, comme sur MH, on peut faire des marchand et tout (agriculteur de champignon, marchand ...). Chacun a le droit de choisir son plane, on est assez libre de le faire j'espère. Le plus important ets que chacun se fasse plaisir. Si on en veut pas participer à la guerre des 3 mondes, ben on y participe pas, mais dans ce cas la on n'a accès a aucun truc privé car on se fait trahir après.
A vous de choisir votre camp Wink

Et c est quand tu veux Bjorge pour le ballet, je m'entraine encore Very Happy
Mini Shisu
Mini Shisu

Nombre de messages : 82
ID n° : 783
Corporation : Les Zinzins de l espace

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Peut-être un peu HRP] Dans quel monde vivons-nous ?

Message  Bjorge 2009-06-03, 18:52

ah, ben je viens de me prendre une grosse baffe (la première qui me ramène en ville d'ailleurs), mais j'aime pas les bash... -26 ESQ, ben après ça pique quoi happy
Bjorge
Bjorge

Nombre de messages : 876
ID n° : 199
Corporation : Olympus Mons Group

http://genomeproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Peut-être un peu HRP] Dans quel monde vivons-nous ?

Message  Mini Shisu 2009-06-03, 20:56

ben ouai, faut avoir un gars qui ne se sert ni d attaque ni esquive pour le tanker tout seul ds son coin Very Happy, toute une technique Very Happy
Mini Shisu
Mini Shisu

Nombre de messages : 82
ID n° : 783
Corporation : Les Zinzins de l espace

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Peut-être un peu HRP] Dans quel monde vivons-nous ?

Message  Bjorge 2009-06-03, 22:49

J'étais parti protéger le mec qui était en reconnaissance...
Remarque, j'ai bien joué mon rôle, il est toujours en vie happy
Bjorge
Bjorge

Nombre de messages : 876
ID n° : 199
Corporation : Olympus Mons Group

http://genomeproject.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HRP Re: [Peut-être un peu HRP] Dans quel monde vivons-nous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum