Nouveautés sur le forum + sondage Tchat ? :)
+2
Hissssa
Administration
6 participants
Page 1 sur 1
Nouveautés sur le forum + sondage Tchat ? :)
Voilà de nouvelles fonctionnalités sont disponibles :
Ensuite, nous avions une question à vous poser, souhaiteriez-vous qu'on installe un tchat ? Comme nous l'avions fait pour le ROR ?
- Le Tchat apparaitrait en haut du forum sur la page d'accueil (à la place du message "rappel" en vert)
- Et surtout il serait totalement public. (Le Tchat ne dépendant pas directement du forum, il devient vraiment casse-pieds de mettre des permissions autant pour vous que pour nous)
Il est évident que ce serait davantage pour flooder, mais bon après tout c'est aussi convivial
A vous de nous dire !
(Essayez de nous donner des raisons aussi, c'est toujours intéressant )
- Grosse modif : Les utilisateurs ne sont plus obligés d'activer manuellement leur compte ; une fois inscrit, ils peuvent directement se connecter sur le forum. Donc il n'y aura plus de problèmes de mails à l'inscription en espérant que cela facilite l'accès au forum. (Il y aura toujours le mp à envoyer in game aux admins pour avoir accès aux fréquences privées, ça on n'y échappera pas )
- Option "connexion rapide" sur la page d'accueil
- Petites stats utiles ou pas en bas du forum : "Sujets actifs du jour • Top 20 des posteurs du jour • Top 20 des posteurs du forum
Ensuite, nous avions une question à vous poser, souhaiteriez-vous qu'on installe un tchat ? Comme nous l'avions fait pour le ROR ?
- Le Tchat apparaitrait en haut du forum sur la page d'accueil (à la place du message "rappel" en vert)
- Et surtout il serait totalement public. (Le Tchat ne dépendant pas directement du forum, il devient vraiment casse-pieds de mettre des permissions autant pour vous que pour nous)
Il est évident que ce serait davantage pour flooder, mais bon après tout c'est aussi convivial
A vous de nous dire !
(Essayez de nous donner des raisons aussi, c'est toujours intéressant )
Dernière édition par Cirrina le 2009-01-04, 04:45, édité 5 fois
Re: Nouveautés sur le forum + sondage Tchat ? :)
Pour, c'est toujours un plus pour ceux qui ne veulent pas installer des trucs comme MSN & co.
Hissssa- Nombre de messages : 663
ID n° : 316
Je suis pour, j'ai eu une expérience d'un fofo muni d'un chat sur un autre jeu, et c'est un gros +
On y parle plus facilement, car pas besoin de poster un message, de faire un sujet etc...
At comme le dit Hissa, c'est plus simple que msn^^
On y parle plus facilement, car pas besoin de poster un message, de faire un sujet etc...
At comme le dit Hissa, c'est plus simple que msn^^
Kern- Nombre de messages : 315
ID n° : 222
Corporation : OMG
Je pense pas que j'utiliserais beaucoup, mais bon pourquoi pas ?
Aybabtu- Nombre de messages : 145
ID n° : 633
Corporation : Mutation Aléatoire
On peut, mais c'est dommage que ce soit public... Va falloir se surveiller
Mais j'ai pas bien compris l'histoire du "plus besoin d'envoyer un mail aux admins, mais il faut encore le faire"...
(suis toujours un peu blond, ça, ça n'a pas changé)
Mais j'ai pas bien compris l'histoire du "plus besoin d'envoyer un mail aux admins, mais il faut encore le faire"...
(suis toujours un peu blond, ça, ça n'a pas changé)
J'ai toujours vu trop de flood dans les chatbox des sites et forums ... Et ducoup quand quelqu'un dit quelque chose de sensé, c'est noyé dans la masse du flood :p
Donc je vote Contre
Oui bon daccord, il n'y a que des Symbiotes sensés connecté au RHIS mais quand-même, le tchat ne sera pas crypté, donc humains et IA insensés seront censés y participer (un peu).
(grrr ? ne grrrr plus jamais !)
edit pour Bjorge :
Il n'y a pas de mails de confirmation pour activer le compte,
Mais il y a toujours besoin d'un mp ingame à Cirrina & GodRage pour lire les fréquences cryptées
Donc je vote Contre
Oui bon daccord, il n'y a que des Symbiotes sensés connecté au RHIS mais quand-même, le tchat ne sera pas crypté, donc humains et IA insensés seront censés y participer (un peu).
(grrr ? ne grrrr plus jamais !)
edit pour Bjorge :
Il n'y a pas de mails de confirmation pour activer le compte,
Mais il y a toujours besoin d'un mp ingame à Cirrina & GodRage pour lire les fréquences cryptées
Le Tchat c'est pour discuter comme ça, sans contrainte (ce que j'appelle "flooder", ça n'est pas forcément négatif), mais il est clair qu'il ne remplacera pas le forum, donc si vous avez des trucs importants à dire ou des infos privées, faudra passer par le forum comme d'habitude
Moi j'ai voté "pour" parce que comme dit dans mon premier sujet, je trouve que c'est convivial (et ça ne mange pas de pain, rien de bien compliqué à faire donc c'est que du bonus )
Moi j'ai voté "pour" parce que comme dit dans mon premier sujet, je trouve que c'est convivial (et ça ne mange pas de pain, rien de bien compliqué à faire donc c'est que du bonus )
Béh ouais, mais y'a un problème, on peut pas voter blanc...
Donc si y'en a un, c'est cool.
Si y'en n'a pas, ça va pas me déranger plus que ça.
'Ala
Donc si y'en a un, c'est cool.
Si y'en n'a pas, ça va pas me déranger plus que ça.
'Ala
Ben si, tu ne votes pas, ça revient au même
Ce qui nous intéresse c'est de voir si vous êtes plutôt "pour" ou plutôt "contre", pour voir si on le met en place ou pas suivant l'avis de la majorité
Ce qui nous intéresse c'est de voir si vous êtes plutôt "pour" ou plutôt "contre", pour voir si on le met en place ou pas suivant l'avis de la majorité
Je ne tchate jamais, j'ai horreur de ça. Alors j'aurais aimé voir une option "sans opinion", quand-même. Quoi qu'on en dise, il y a une énorme différence entre ne pas voter et prendre la peine de dire qu'on ne sait pas.
Du coup, j'ai voté Voui : pourquoi mettrais-je des bâtons dans les roues de ceux qui aiment tchater ?
Du coup, j'ai voté Voui : pourquoi mettrais-je des bâtons dans les roues de ceux qui aiment tchater ?
Invité- Invité
Le but n'est pas que de chater, c'est utile pour les cumul!
Kern => Je rappelle qu'il s'agira d'un tchat public et qu'il n'est toujours pas question de transformer le forum en forum de groupe de chasse
C'est juste un mini plus, pour raconter des bêtises, pour dire coucou, pour "tchater" quoi
Bjorge et Buridan => Pour les votes blancs, une fois encore si ça vous est égal, il suffit de ne pas voter. Ce sondage a été mis en place pour savoir si on installe cette option ou pas. On fait quoi si la majorité vote blanc ? On installe ou on n'installe pas ? En gros ce sera aux admins de choisir et dans ce cas pourquoi faire un sondage ?
Bref question simple => réponse simple, merci !
C'est juste un mini plus, pour raconter des bêtises, pour dire coucou, pour "tchater" quoi
Bjorge et Buridan => Pour les votes blancs, une fois encore si ça vous est égal, il suffit de ne pas voter. Ce sondage a été mis en place pour savoir si on installe cette option ou pas. On fait quoi si la majorité vote blanc ? On installe ou on n'installe pas ? En gros ce sera aux admins de choisir et dans ce cas pourquoi faire un sondage ?
Bref question simple => réponse simple, merci !
Je crois que ce que voulait dire Cirrina avec son "Q° simple => R° simple" c'est que ça devait être qu'une brève formalité ce sondage ...
Après c'est vrai qu'il manque le choix de l'Humain obiwan kenobi
Après c'est vrai qu'il manque le choix de l'Humain obiwan kenobi
Et d'ailleurs, il n'est pas question de transformer le RHIS en ForumCirrina a écrit:Kern => Je rappelle qu'il s'agira d'un tchat public et qu'il n'est toujours pas question de transformer le forum en forum de groupe de chasse
Dernière édition par GodRage le 2008-11-11, 23:07, édité 1 fois
Hum, je ne sais pas si il sera super utilisé du coup, mais on verra^^
Autant je peux comprendre l'intérêt du vote blanc dans de nombreuses circonstances, autant là il s'agit juste d'installer ou pas un tchat sur un forum de jeu...
Et bien rassurez-vous ! Vous avez maintenant la possibilité de voter blanc !
Vous avez également la possibilité de changer votre vote.
Merci à tous pour votre formidable coopération !
Et bien rassurez-vous ! Vous avez maintenant la possibilité de voter blanc !
Vous avez également la possibilité de changer votre vote.
Merci à tous pour votre formidable coopération !
Dernière édition par Cirrina le 2008-11-11, 23:26, édité 1 fois
On s'est pas plaint !
On a juste dit qu'on voterait blanc si c'était possible. Donc qu'on a bien vu le sondage et qu'on n'y répond pas.
Enfin, je crois
On a juste dit qu'on voterait blanc si c'était possible. Donc qu'on a bien vu le sondage et qu'on n'y répond pas.
Enfin, je crois
Je laisse ouvert le vote pendant 7 jours encore.
Il est évident que si la participation n'est pas significative, le tchat ne sera pas installé (sur 57 membres, 8 ça fait peu ).
Il est évident que si la participation n'est pas significative, le tchat ne sera pas installé (sur 57 membres, 8 ça fait peu ).
Ben le sondage reste ouvert jusqu'à demain, mais a priori cela ne se fera pasCirrina a écrit:Je laisse ouvert le vote pendant 7 jours encore.
Avec un peu de retard, le sondage est clos :
Le Tchat ne sera donc pas mis en place, je remercie les joueurs ayant participé au voteTotal des votes : 12
- Pour : 50% [ 6 ]
- Contre : 16% [ 2 ]
- Blanc : 33% [ 4 ]
Tchat : pourquoi non ?
Tu as tout verrouillé. Mais pourquoi pas de tchat ? Il y avait une majorité pour. Ok la participation n'est pas faramineuse, mais soyons honnêtes : le nombre des inscrits ne reflètent pas du tout les participants, il n'y en a que 20 qui viennent sur le RHIS en fait...
Hissssa- Nombre de messages : 663
ID n° : 316
Parce que ça revient à installer un tchat pour 6 personnes, que ce soit sur 12, 20/25 ou 57 ça fait peu
C'était une option que je proposais, maintenant je ne vais pas me battre pour l'installer, si ça ne passionne pas plus les foules que cela, ben tant pis, moi ça me fait moins de boulot
La question se reposera peut-être un jour, mais pour l'instant ça ne semble pas manquer
C'était une option que je proposais, maintenant je ne vais pas me battre pour l'installer, si ça ne passionne pas plus les foules que cela, ben tant pis, moi ça me fait moins de boulot
La question se reposera peut-être un jour, mais pour l'instant ça ne semble pas manquer
Page 1 sur 1